forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4498, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:26 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je vais voir si il me reste quelques films du genre chez moi (mais je crois que j'ai tout revendu quand j'ai décidé de focaliser sur le cinéma japonais. de la Shaw Brothers j'ai du ne garder que des polars et comédies musicales). Sinon si tu as accès à une médiathèque, regarde si ils n'ont pas les titres de la collection Shaw Brothers de chez Wild Side (http://www.wildside.fr/collections/shaw-brothers)
Conseils de regardure : la trilogie de la 36eme chambre, Un seul bras les tua tous, les 14 amazones, la rage du tigre, l'hirondelle d'or.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:04 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je vais voir ce que je peux trouver là-dedans ! Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:08 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci LG ! Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:31 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Romain d'Huissier m'a filé quelques références de bouquin aussi, et en plus de ce qu'il m'a filé je me suis acheté Les 4 Brigands du Huabei.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:50 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ben clairement, pour les mécaniques, quand un truc fonctionne bien à table et donne d'excellents résultats, faut pas jeter. Et faut pas chercher à réinventer à roue à chaque fois sous prétexte d'originalité. l'idée c'est simplement d'étendre la gamme d'outils disponibles, de réfléchir à de nouvelles combinaisons fun et de voir comment émuler un genre sans tomber dans la lourdeur. J'essaie plus de simplifier les choses maintenant que d'en rajouter.
pour les titres de films, je prépare ça quand j'ai un moment.
LG
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 17:18 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

"Terre & Ciel" est clairement très intéressant. J'ai bien envie de le tester moi aussi. Le vocabulaire est évocateur, mais il demande qu'on s'investisse pour ça marche bien en cours de partie côté ambiance. J'ai un peu peur avec mes joueurs  Sad ou alors il faudrait arriver à faire tenir ça sur une fiche façon DdP. Pas évident.

En parlant de fiche de perso, j'essaie de m'en faire une pour First Contact : X-Corps. Mais je suis grave une quiche ! La seule que j'ai trouvée sur le net est tout (mais vraiment TOUT) sauf printer-friendly. En revanche j'ai trouvé une fiche espagnole pas mal. Vous auriez des tuyaux pour modifier un pdf ou le convertir en word (pour la traduction) ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 19:12 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ah oui, tiens, une fiche de perso pour Terre et Ciel, ça le ferait bien, je pourrai ainsi playtester le 24, j'ai une rencontre interasso.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:57 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Question sur Terre et ciel : l'attribution des dés à la force et au style, elle se fait avant le jet de dé ? Je suppose que oui, mais une option pour pouvoir les inverser et sauver ses fesses, ça serait bien Mr. Green

Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 08:19 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Après le jet.
Sinon, ça ne fonctionne pas bien. Là, dans l'absolu, tu es obligé de prendre le meilleur dé pour la Force et ce qui reste pour le Style sauf si tu lances des gros dés et/ou que tu as de la chance.
LG
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 09:44 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ok, merci.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:26 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Bon, je vais voir pour bricoler un fdp pour Terre et Ciel, mais n'ayant pas les talents de LG je ne vais pas faire de merveilles.

Sinon je trouve que la règle manque d'un tableau façon DdP avec une graduation des adversaires, pour pouvoir exploser de la piétaille par paquets de 10. Ca serait compatible avec l'esprit du jeu ou pas ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:15 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai mis la main sur Mutant Year Zero, c'est assez joli et l'historique est plutôt bien fichu, je vous en dis plus rapidement !
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:04 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

j'avais lu les CR de parties (explications système) sur rpg geek qui font bien envie https://rpggeek.com/thread/1136435/people-end-time-ic  Okay
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 12:56 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

A y est ! J'ai lu First Contact X Corps et on a même pu faire une petite partie d'introduction hier après la création des persos.
La maquette est sympa (je retire ce que j'ai pu dire sur le sujet Embarassed ) et les illustrations sont vraiment chouettes. C'est un bon gros livre bien épais.
Côté règles, c'est bien du D6. C'est-à-dire simple, mais parfois un peu idiot. Idiot de s'embarrasser de tout un tas de détails. Le D6 system n'a jamais cherché à être réaliste, alors pourquoi ajouter des options de combat un peu lourdes ? Faire un jet d'initiative à chaque tour ? ! ? Shocked
Pourquoi conserver certaines compétences qui risquent de ne pas beaucoup servir ? Equitation ? Dressage ? Ouais, bon OK, Bob voudra peut être jouer un maître chien, mais quand même.
Qu'on se comprenne bien, je n'ai pas la prétention de traîter les auteurs d'idiots. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas pris un peu plus de libertés avec le système parce que ça aurait pu être vraiment très bien. D'autant plus que le D6 system se prête bien aux modifications. Après ça doit être leur façon de jouer. N'est pas Koba qui veut je suppose Mr. Green

Un bon bouquin donc où, selon les goûts, il faudra en prendre et en laisser.
Je regrette vraiment quand même une fiche de perso quasi inutilisable : trop petite parce que mangée par un cadre énorme. Faudrait sans doute acheter le dossier des personnages. Il n'y a pas de boutiques par chez moi, alors j'ai passé des heures à me débrouiller avec ce que j'avais. Le résultat n'est pas terrible, mais si ça peut servir à quelqu'un, c'est là :

https://drive.google.com/file/d/0B9ug6ubwt0BfSklpMDVSLUpPd2M/view
Pour le moment, je vais tenter de jouer à peu près by the book et si on craque, je ressortirais le MK-I ;)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 23:20 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Elle est très bien ta fiche, merci, et merci aussi pour ton retour sur X-Corps, j'en suis sorti avec la même impression que toi  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4498, 99, 100  >
Page 43 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation