forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4298, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:05 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'attaque dès ce soir...
En revanche, étant très attaché au système des 10000 de Koba, j'espère ne pas être deçu par le moteur... A voir donc...

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:42 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

tobormory a écrit:
Quant à Paorn, j'aime beaucoup moi aussi cet univers. Je l'ai en pdf (assez correct) si tu as besoin ;).

Blakkrall a écrit:
Et sinon je recommence à loucher sur Paorn, qui était un très très bon univers pour du Méd fan..

+

Pour ce qui est de Paorn, j'ai déjà le bouquin acheté à sa sortie, et j'ai dégoté le pdf aussi, mais je te remercie.
Je regrette que ce genre d'univers ne connaisse pas de réédition plus luxueuse, enrichie des différents scénarios publiés dans les magazines et sur le sden...

childeric maximus a écrit:
Paorn, c'est un univers made in CB très high fantasy. Si tu as l'occasion de le trouver, jette-toi dessus.

[post garanti sans troll]
Ca a quoi de remarquable un Paorn de votre point de vue ? parce que pour ce que j'en ai en mémoire, ça n'a rien de véritablement particulier (mais c'est lointain dans mon esprit)
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 17:26 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

De ce que je m'en rappelle, il y avait des lieux particuliers très sympas, donc une ville entière dans un arbre géant

Les nations étaient assez typées, ce qui permettait entre autres de jouer des ambiances très différentes en fonction des régions choisies, et de proposer des scénarios à plus grande échelle sur le plan diplomatique par exemple, les relations entre certains pays étant assez tendues.

Après ça reste une lecture qui date d'il y a plus de 10 ans, mais qui m'avait suffisamment marqué pour que j'en aie des souvenir et envie de m'y replonger plusieurs années après.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:01 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Paorn n'a rien de remarquable par rapport à beaucoup de setting fantasy. C'est juste un truc pour VCI comme moi et... d'autres  Mr. Green
Sans rire, pareil que Blakkrall :
- des royaumes très typés (j'adorais la Tsovranie : son ambiance slave et ses monstres laineux).
- un univers qui se tient (enfin pour du donj' ^^) et une géopolitique qui peut bouger en cours de campagne.

Mais surtout, pour moi, la grande force de Paorn, ce sont ses cartes et plans extrêmement bien faits allant des capitales à des petit villages faciles à caser au détour d'un scénar + des illustrations (Chevalier & Ségur, Guisérix...). Ces plans sont à eux seuls suffisamment évocateurs pour me donner des idées de scénars et de descriptions.
Comme je disais... un truc de vieux...

Dernière édition par tobormory le Lun 29 Déc - 19:14 (2014); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 18:54 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est vrai que les plans et dessins sont sublimes !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 10:35 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'attaque peu à peu Antika...
J'espère ne pas arriver à ces conclusions :
http://cerclejdr.superforum.fr/t1975-j-ai-antika-bin-si-j-aurai-su

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 11:29 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci pour le lien ! Sacré retour, assez marrant. J'oscille entre  Shocked et  Laughing ...
Et je suis refroidi, mais que ça ne t'empêche de nous en reparler, hein ;)

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 12:04 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ben déjà, je vais rappeler le contexte...
J'ai toujours trouvé que la mythologie grecque n'avait jamais été mise à l'honneur dans les jdr.
Aussi, je me suis mis à chercher ce qui se faisait actuellement dessus. Je suis tombé sur 10000. Je ne vais pas redire tout le bien que je pense du jeu de notre cher Koba...
Pour maîtriser son jeu, je me suis tapé/retapé toute une flopée de livres, films et autres recherches sur le net...

Bref, après toutes ces démarches, que pouvais-je attendre d'un jeu "pro" en la matière... Du beau, du consistant, du bien foutu, du ludique, du surprenant... La barre était haute !
Sur ce, le projet Antika débarque en 2012 sur Ulule. J'étais mûr pour miser ! Mr. Green
Ars Magica arrive là-dessus et retarde considérablement le projet. La plupart des réactions Ululiennes furent : "Ce n'est pas grave, c'est le jeu, on vous comprend..." "Prenez votre temps et faites nous un truc en béton armé !" Okay
La communication de l'éditeur a été relativement inexistante...
Bon, j'ai le bébé entre les mains et je ne peux que rejoindre le commentaire cité préalablement... Je n'ai pas encore analysé le système. Je peux simplement dire que c'est quand même du travail léger sur le contenu et la forme.
200 pages, pas de carte (prévue à la souscription), pas de table des matières, pas d'index, pas de feuille de perso...
Un supplément "cadeau" pour les souscripteurs (bestiaire et divinités) très peu illustré qui aurait largement eu sa place dans le livre de base...
Au résultat, malgré tout le travail et la bonne volonté de l'auteur, les non souscripteurs sont face à un jeu difficilement exploitable en l'état.

Je rappelle qu'il s'agit d'un premier "coup d'oeil" sur un projet qui me tenait à coeur et que ma réaction est prise sur le vif. Ne désespérons pas et jetons nous dedans !

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 14:02 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Preneur d'un premier retour aussi.
D'autant que j'ai participé au financement.
guillaume

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 09:56 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

The Book of Void par L5R 4th edition
Sur la forme, c'est du L5R 4th donc c'est tres joli, tout couleur avec une maquette aérée, plein d'illustrations (tirées du jeu de carte). Sur le fond le livre est calqué sur le modèle des précédents book of [...]. Par conséquent pas de réelle surprise sur le type de contenu (étude sur l'élément, comment il est perçu & utilisé dans différents domaines, des nouvelles écoles - dont le meta gros bill Dragon Channelers qui fait des sorts multi éléments, des listes sorts, et un setting). Par contre le fait que ce soit le Vide, un élément assez mystérieux (et qui me plait bien), fait que j'ai lu avec plus d'attention que les précédents suppléments consacrés aux éléments. Pourtant ce livre ne révolutionne pas le jeu, et se révèle dispensable tant il y a de matière à jouer avec le livre de base. A noter que le setting (Nazo Mori, une foret mystérieuse) est bien sympathique.
A moins d'un gros setting de campagne à la Cité des Mensonges, ce livre sera mon dernier achat sur cette superbe gamme. 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 10:42 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Avec tout ça tu as de quoi nous faire jouer, non ?

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 11:00 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis totalement incapable de trouver un angle d'attaque scénaristique qui me satisfasse pleinement. 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 17:03 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Cet'excuse !

Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:46 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Preneur d'un premier retour aussi.D'autant que j'ai participé au financement.

Je n'arrive pas vraiment à me plonger dans Antika... Sad
Pour un retour plus rapide et surtout dithyrambique, il y a déjà une critique sur le GROG...

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:39 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Si tu n'arrives pas à rentrer dedans, ça peut déjà être un retour (certes mauvais ^^).
Maintenant les JdR, c'est comme les livres où les films. On n'est pas toujours dans le mood et après on se régale.

Pour les retours sur Antika que j'ai pu lire, on est à égalité. 2 partout la balle au centre. Sans doute logique.

De mon côté, après avoir longtemps hésité entre l'antiquité et l'invasion extraterrestre, j'ai craqué pour X-Corps.
(et avec le Mk-I, j'ai un filet au cas où les règles ne me plairaient pas Cool )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4298, 99, 100  >
Page 41 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation