forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4198, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 22:44 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

En effet, il y avait un supplément prévu pour les 1 000 marches qui devait inclure deux contextes de jeu : les dits du Wu He, dont tu utilises la carte, et les lames de l'Orchidée, un truc de KPDP.
Aux dernières nouvelles, LG était dans une impasse rédactionnelle avec ses complices sur cette affaire. Je ne désespère pas que ça sorte un jour, sous cette forme ou une autre, mais j'ai préféré me faire une raison, c'est pas comme si LG nous fournissait rien d'autre à nous mettre sous la dent.

En ce qui concerne DdP², LG avait posté il y a plus de 2 mois sa fiche de perso. Pas mal de monde l'a charrié mais pas grand monde a fait attention à ce qu'il y a dessus (les trois quarts des règles^^).
En gros, deux nouvelles classes, une répartition différente des pouvoirs et des sorts, avec des trucs génériques et des trucs de classe, les peuples différents de la première édition avec disparition des pouvoir de peuple au profit de bonus et de capacités spéciales.
J'ai playtesté, c'est de la balle, et c'est gros bill^^

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 22:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 22:59 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci bien ! Une idée de la date de sortie pour Ddp2 ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 23:19 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pas vraiment, mais ça devrait sortir chez John Doe cette fois parce que ça sera plus touffu a priori.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 23:30 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Purée, Blakk, t'arriverais presque à me faire troquer mon baril de DD5 pour celui de LG !
Elle est vraiment pas mal cette version de DdP ! "Plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur", mais je vais être fort ! Twisted Evil

En tout cas, je comprends tes choix et je te remercie de ces infos. Je compte aussi sur toi pour nous tenir au courant des futurs développements. Je n'arrive pas à être aussi aware que toi  Laughing

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:02 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ben moi, le côté obscur m'a capté très facilement ! 
En tout cas, merci Blakkrall pour les news !  Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:01 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'étais passé à côté pour DdP²... Il va faire sauter les elfes et les nains ?
En tout cas, une version "pro" légèrement étoffée est une super nouvelle pour ma part !
Encore merci Blakk' ! Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:28 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

On retrouve plus ou moins les elfes sous la forme de Sidhes, et les nains sous la forme des gnomes. La description de ses deux peuples est assez vague et il incombe à la tablée de définir ce qui se cache derrière ces termes.
Après, je pense que rien n'empêche de se bidouiller un truc perso avec quelques bonus bien sentis pur continuer à jouer les peuples de la V1. Par contre ne surtout pas garder le systèmes des pouvoirs de peuple, ça déséquilibre complètement le jeu (j'en ai fait les frais). Même le système de cartes événement me paraît un peu too much...

en attendant mon Bobor tu me chatouilles les neurones avec ton projet, ça fait des années que j'ai un exemplaire de Qin qui dort sur mes étagères et que je n'ose me lancer dans un projet dans le genre... j'ai opté récemment pour l'arabisant, mais si tu continue à me mettre ça sous le nez, je vais pas tarder à loucher dessus...

Quand au dits du Wu He, tu peux lire des cr de partie de LG sur son wiki petit marteau...

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 17:02 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci pour le lien  Okay
J'ai commencé à parcourir et c'est en effet très intéressant.

Là, je passe en mode "machine à faire des paquets cadeaux", donc je vous dis Joyeux Noël à tous et à bientôt ;)

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 10:45 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Wasteland, les Chants du Labyrinthe
Second supplément Wasteland, cette fois ci dédié aux psykers. On y parle Collegium de l'Est, Avalon, Hors Ligue, vie & apprentissage, peur & superstition, et un peu géographie. Comme d'habitude avec ce jeu, tout va à l'essentiel (sans créer d'ambiance, dira - à raison - Koba), avec ce qu'il faut de petits encarts pour donner des pistes de jeu supplémentaires. On a aussi des pages de sorts (ici des voies), et de manifestations de l'Hubris (la bonne idée de Wasteland pour donner une couleur "maudite" aux psykers) ainsi que la suite de la campagne. Je ne l'ai que survolée, mais on sent que les auteurs ne font pas ça par dessus la jambe et essaient de créer quelque chose d'envergure. J'ai, à priori, bien aimé le thème du dernier scénario qui met en scène les fées et un jeu cruel.
Bref du supplément solide, avec véritablement de quoi jouer.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:12 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je ne te remercie pas mon Bobor, tu as réussi à me mettre en tête l'envie de faire jouer wuxia !!! Du coup je suis allé demander des infos sur Cno... le pire c'est que j'ai laissé passer un exemplaire de Wuxia sur ludik^^

Et sinon je recommence à loucher sur Paorn, qui était un très très bon univers pour du Méd fan...

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:44 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Paorn, c'est un univers made in CB très high fantasy. Si tu as l'occasion de le trouver, jette-toi dessus.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:10 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

@ Blakk :
Wuxia de Studiomammouth ? Sinon, puisque tu as Qin, pourquoi ne pas l'utiliser ? C'est du "gros jeu", mais c'est quand même très bien fait. Pour le moment, mon adaptation reste un vague projet. J'ai un peu avancé, mais j'hésite sur les races (put%£n de panda ! Laughing ). Je vous demanderais peut-être votre avis d'ici quelques temps.
Au pire, si je fait jouer samedi soir dans un univers sinisant, ce sera avec Kung Fu Soda. Il y a longtemps qu'on s'est pas fait une partie de Brain Soda

En attendant, inconstant que je suis, je lorgne aussi sur un setting plus occidental. Embarassed

Quant à Paorn, j'aime beaucoup moi aussi cet univers. Je l'ai en pdf (assez correct) si tu as besoin ;)

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:21 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pour ce qui est de Paorn, j'ai déjà le bouquin acheté à sa sortie, et j'ai dégoté le pdf aussi, mais je te remercie.
Je regrette que ce genre d'univers ne connaisse pas de réédition plus luxueuse, enrichie des différents scénarios publiés dans les magazines et sur le sden...

Quand au wuxia, j'ai en effet Qin qu'il faudrait que je lise, ainsi que Rivers and lakes que j'ai retrouvé sur mon dur ce matin... En version animalière il y a Banzaï, l'adaptation du jeu de cartes au système de règles des chroniques oubliées...

Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:25 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ce soir, je vais chercher mon colis d'Antika. Je vais enfin savoir ce que cela vaut !

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:54 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Alors là, sur Antika, je serai (vraiment vraiment vraiment vraiment)² preneur d'un retour parce j'ai eu super envie de ce jeu, puis j'ai été dégoûté et pour finir je recommence à en avoir envie. Donc n'hésite surtout pas à nous en apprendre plus ! Spécialement sur le système ! Est-il adapté au thème ?
;)

Dernière édition par tobormory le Lun 29 Déc - 15:41 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 339, 40, 4198, 99, 100  >
Page 40 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation