forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3998, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:24 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est carrément faisable à mon avis avec un peu de boulot.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 00:27 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Suffit en fait de prendre la version du CYD system de Mournblade (la meme base avec les ajouts liés à la magie spécifique du cycle du champion éternel)
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 11:21 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Bien vu ! J'avais oublié que Mournblade utilise le même système.

Sinon, dans un tout autre domaine (je me cherche un peu en ce moment Embarassed ), First Contact X-Corps ?
ça donne quoi au final ?
Koba en a fait un rapide retour, plutôt positif. Quelqu'un d'autre a essayé ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 12:05 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Nope...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 16:13 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Le livre de base n'a rien d'extraordinaire (mais reste tout à fait correct), j'attends vraiment de voir le début de la campagne pour voir ce que ça va donner, comme pour Z-Corps. Les aliens sont classiques mais correctement décrit. 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 20:20 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai remis le nez dans Burning Wheel. J'avais envie de me remettre le système en tête et de regarder ce que je pourrais récupérer en termes de mécaniques de jeu du côté des beliefs, instincts... J'ai aussi commencé à faire une liste des jeux qui me plaisent, de ce qui me plaît dedans... ou pas. Histoire de voir si je pourrais pas bricoler le truc qui colle avec ma façon de jouer.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:32 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Le livre de base n'a rien d'extraordinaire (mais reste tout à fait correct), j'attends vraiment de voir le début de la campagne pour voir ce que ça va donner, comme pour Z-Corps. Les aliens sont classiques mais correctement décrit. 

Merci. Tu confirmes ce que je pensais. J'avais bien aimé Z-Corps pour le fond. Sur la forme, j'en ai un peu assez de la maquette façon 7e Cercle, propre mais terriblement banale. Je ne dis pas ça pour être méchant, hein ! J'ai même un honte parce que des gens plus doués que moi ont bossé dessus, mais bon... je me dis qu'un petit MK-II adapté pourrait faire le boulot (désolé !).

Blakkrall a écrit:
J'ai aussi commencé à faire une liste des jeux qui me plaisent, de ce qui me plaît dedans... ou pas. Histoire de voir si je pourrais pas bricoler le truc qui colle avec ma façon de jouer.

ça m'intéresse ce que tu écris là. C'est un fantasme qu'on doit tous plus ou moins avoir. Est-ce que c'est possible, c'est une autre question. Je passe en MP ;)

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 10:24 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Reçu hier soir les liens pour télécharger Pariah Missouri RPG ainsi que les deux BD dont il s'inspire.

Amis de Deadlands vous serez à la fête (et ceux qui aiment les histoire de cow-boys aussi).

Je n'ai guère le temps de regarder l'ensemble en détails mais ce que j'en vois me plaît bcp.

Le JdR est divisé en trois parties :
1 La présentation de la ville de Pariah (ses environs, le contexte historique, les personnages principaux et les événements racontés dans les deux albums)
2 Une campagne et des proposition de campagnes/scénarios
3 l'adaptation à 3 systèmes de jeu différents : SaWo, Hero System et FATE.

Le bouquin est abondamment illustré que ce soit par des images tirées des BD ou bien des illustrations d'époque. Le tout rend la lecture agréable.

je n'ai fait que survoler à vitesse hypersonique les BD. A lire avant d'attaquer le JdR pour mieux s'imprégner du contexte.

CM, content d'avoir participer à ce KS.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 10:28 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

c'est vrai qu'il avait l'air vraiment bon celui-là !
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:42 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai bien eu le temps de lire the Rise of Tiamat et dans l'ensemble ça se tient beaucoup mieux que Hoard of the Dragon Queen, il y a encore quelques donjons que je vais modifier en mission d'infiltration mais dans l'ensemble je suis plutôt content de mon achat.

L'aspect politique est assez sympathique : les PJ vont participer à plusieurs conseils réunissant les principaux dirigeants de la Côte des Epées et selon les choix qu'ils vont faire au cours de certaines aventures ils se retrouveront plus ou moins démunis face à Tiamat. Dans l'ensemble le jeu des alliances est plutôt bien décrit et sera intéressant à mettre en place. En revanche je vais juste garder les dirigeants politiques et éliminer les factions Halacon (Harpers et Cie, je ne vais garder que le Zhentarim).

Pas mal de boulot pour le MJ afin d'articuler toutes les aventures (et les modifier, vous me connaissez) mais il y a de quoi se faire une fin de campagne épique !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:45 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oui, on te connait et on te fait confiance pour en faire quelque chose de très bon ;)
Tu commences bien d'ailleurs AMHA en évinçant les factions comme tu dis fort justement Halacon Mr. Green

Hâte de suivre tes CR dans le sujet dédié à cette campagne.
J'espère que ça me redonnera envie. Si je suis toujours aussi emballé par DD5 (le DMG m'attend d'ailleurs sous le sapin ), j'ai vraiment du mal à me motiver pour relancer la campagne. Sad
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 00:15 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Il vaut mieux ne pas se forcer, ça reviendra en temps voulu !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 07:21 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

De mon côté j'ai à nouveau laissé tomber burning wheel. C'est chiant. Je vais donc me replonger dans würm et dans ddp2 dont LG m'a passé des bouts et que c'est très très bon.

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 10:00 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai reçu les deux boites sorties récemment pour Shadowrun 5 : Beginner's Box et Runner's Alphaware Toolkit.

. Beginner's Box : une boite un peu similaire au kit d'initiation de SW EotE. D'abord sur la forme. Le carton est fin, la boite s'ouvre sur la tranche et est remplie à 75% par du vide (avec la cale en carton pour solidifier le tout). A l'intérieur, un set de dés (moches), un quick start rules, 5 pré-tirés (illustrés et sur papier glacé fin), un booklet sur Ms Myth (en gros un livre de background sur un des pré-tirés), un livret de présentation du background avec un focus sur Seattle, 

. Alphaware Toolkit : une belle boite bien grosse, solide, qui s'ouvre par le dessus, sur le même modèle que le runner toolkit de l'édition précédente. Là aussi à l'ouverture on est peu déçu par les 75% de vide et la cale en carton, mais le matos proposé contrebalance bien. D'un coté on a des redites de la Beginner's Box avec un set de dés (moches aussi, mais de couleur différente) et le livret de background. On a aussi les 5 pré-tirés, mais présentés différemment et un papier de meilleur qualité. Puis on a les 4 booklet sur ces pré-tirés qui n'étaient pas dans la boite précédente. La vraie  plus-value vient du matos supplémentaire : 8 fiches recto verso avec des plans de batiments génériques (recto : map classique, verso : avec infos pour mj), une map poster de l'amérique du nord à l'époque de la 5eme édition, un livret quick start rules revu et augmenté, un livret bien épais intitulé Plots & Paydata, ainsi que 110 cartes de sorts / matos / programmes.

La Beginner's Box est plus que dispensable pour un MJ qui compte de toute façon prendre l'alphaware toolkit. 
Le completiste prendra les deux, surtout que la beginner's box rentre dans l'alphaware toolkit (si c'est fait expres, merci catalyst) et qu'on a alors un beau et onéreux kit de démarrage, qui peut aussi acceuilir sans probleme l'écran de jeu (ainsi que dans mon cas des impressions des suppléments pdf only). On pourra quand meme regretter que des choses pourtant utiles à SR comme un livret de contacts génériques, une recap des sorts / programmes / cyber / armes ne soient pas présents.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 10:16 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Intéressant, merci du retour.
Et au fond, comment ton oeil de connaisseur de ShadowRun juge-t-il ces boites d'initiation ?

Atteignent-elles vraiment leur objectif ? Facilitent-elles l'accès au système ou sont-elles juste dispensables/gadgets ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3998, 99, 100  >
Page 38 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation