forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3898, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:36 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis d'accord avec Guillaume sur le décalage de ton entre les cartes et celui du jeu, mais j'adore ce que tu as fait. SI ça te paraît exploitable pour d'autre jeux (je ne sais pas, FATE par exemple ) je suis preneur

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 18:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 10:10 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

j'ai parcouru le playtest d'Eclipse Phase version Fate http://eclipsephase.com/downloads/ep_transhumanfate_playtestkit20141106.zip
On y trouve donc les règles pour : 
· General Rules
· Creating the Character Group <= j'ai trouvé assez sympa avec une phase concernant les repérage des persos par Firewall
· Skills <= introduit la notion de Skill Fields pour donner un champ d'application plus précis à un Skill assez général
· Ego Stunts 
· Morphs <= introduit la notion de Tags, sorte de " paramètres " d'aspect, les Morphs sont représentés par des Aspects avec des Tags, des Traits, une Durability et un coût en Refresh
· Physical Conflicts
· Mesh <= règles sur le hacking avec des notions de Hidden, Covert, Spotted, Locked suivant comment le système repère les persos
· Rep <= remplace le Skill Ressource de Fate mais aussi la réputation de Social Debt d'EP
· Sample Threats

C'est un WIP incomplet (il n'y a pas les règles sur les Psy, a Psychosurgery, l'horreur pour cette version) mais avec déjà pas mal de matériel (71 pages avec plein de listes) et c'est même assez dense par moment.
L'auteur Ryan Macklin est bien connu et je vais suivre ce qui sort sur cette version d'Eclipse Phase.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 15:25 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai entamé la lecture de Silent Legions sur ma tablette.

Je suis toujours dans la création des personnages. Je vous fais un tour rapide du propriétaire.

6 caractériqtiques (les habituelles) octroyant des bonus/malus (de -2 pour un score de 3 à +2 pour un score de 18)
4 classes : l'investigateur (investigator), l'érudit (scholar), le mondain (socialite) et le baroudeur (tough).
Une liste d'historiques (40), chacun ayant 3 compétences associées (il y a 25 compétences en tout).
Il y a 4 niveau par compétence : 0 - 1 - 2 - 3 et 4. Au niveau zéro le PJ connait les bases de sa compétence. A 4 c'est un maître/expert. Pour tester une compétence : on lance 2D6 + niveau de compétence + bonus/malus d'Attribut applicable ==> il faut battre un seuil de difficulté indiqué par le MJ.
Chaque classe est aussi associée à une courte liste de compétences privilégiées. Chaque classe possède 4 talents particuliers qui s'ouvrent/se débloquent au fur et à mesure de la montée en niveau (oui, il y a des niveaux). Activer ses talents demande de dépenses des Points d'Expertise (chaque PJ en dispose de 2 à la création). Chaque classe propose sa table de progression avec les jets de sauvegarde associés (résistance physique, résistance mentale, esquive, résistance à la magie et chance).
La classe d'armure de base est de 9 (et même avec un malus à l'a DEX, elle ne peut descendre plus bas). En revanche, les bonus de DEX ou le port d'une armure/protection la font monter.
Les PV sont déterminés par un dé particulier en fonction de la classe : D6 investigateur et mondain, D4 érudit et D8 baroudeur. A chaque nouveau niveau on ajoute un dé et on relance le tout.
La folie est un compteur allant de 0 (tout est OK) à 100 (tout va très très mal !).
Il y a d'autres détails, bien sur, mais en gros vous avez l'essentiel.

Ensuite il y a les pages qui traitent des langues, de l'état des finances du PJ et de l'équipement (j'en suis là, de ma lecture).

Je retiens deux choses de cette première partie :
* de bons petits "trucs" qui seraient faciles de recaser dans n'importe quel autre contexte.
* que Mr Crawford écrit vraiment très bien. C'est compréhensible et clair.
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:51 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

pour Silent Legions, une nouvelle version de la beta est disponible pour le passage des $10k.
Il y a aussi une proposition du développement du jeu https://www.kickstarter.com/projects/1637945166/silent-legions-a-sandbox-horror-rpg/posts/1066460#comments 
se passant dans une renaissance anglaise alternative.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 10:13 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Czevak a écrit:
pour Silent Legions, une nouvelle version de la beta est disponible pour le passage des $10k.
Il y a aussi une proposition du développement du jeu https://www.kickstarter.com/projects/1637945166/silent-legions-a-sandbox-horror-rpg/posts/1066460#comments 
se passant dans une renaissance anglaise alternative.

J'allais venir l'annoncer Laughing

Vu le pitch de ce futur projet, le Monsieur a déjà toute mon attention et mon argent est prêt à grossir son foulefinancement !
Enfin, un setting renaissance qui incorpore la magie dans son ADN et n'en fait pas une simple surcouche cosmétique. Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 10:50 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'exige une vf !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 11:09 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pareil !

Bon, Crawford va demander aux backers de voter pour trois projets (déjà bien avancés) sur lesquels il travaille et celui obtiendra le plus de voix deviendra le projet prioritaire pour 2015.
Devine vers quel projet ira mon vote ? Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 11:58 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Dites donc c'est calme par ici en ce moment !

A la recherche d'un système léger et free-form pour relancer une campagne maison genre Thriller-technologico-pulp, j'ai lu ce matin FATE Accelerated...

C'est bien fait et les illustrations sont sympathiques, mais cette lecture m'a confirmé que si j'étais un perso de FATE j'aurais :
High Concept : Indécrottable vieux con Laughing
Trouble : Incapable de se mettre à ce genre de jeu

Je vais donc me tourner vers autre chose... CM+, MK-II (peut-être version D6Legend si c'est possible ?), ou un truc dans le genre.

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:18 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Au doigt mouillé, je dirais Cheap Tales.

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:31 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Mais où vas-tu mettre tes doigts, toi ?

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 08:48 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oui ! J'oubliais Cheap Tales, merci Acri !

Je vais creuser la question ;)

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 09:36 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Il y a savage worlds aussi mon Bobor !

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:02 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tout à fait, Blakk. Sawo, c'est même ce que j'utilisais jusqu'à présent.

Edit : au hasard, si ça intéresse quelqu'un, les notes mises en forme sont là :
https://drive.google.com/file/d/0B9ug6ubwt0BfbTdoRjJ5VTBXRFE/view?usp=shari…

et un scénar :
https://drive.google.com/file/d/0B9ug6ubwt0BfclFnWmRXYUc4eUE/view?usp=shari…

Dernière édition par tobormory le Lun 8 Déc - 18:40 (2014); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 15:10 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Suite à la lecture de Wasteland et de l'intégralité de ses suppléments je suis bien embêté : y'a du boulot, de la qualité, c'est réfléchi mais putain que c'est chiant à lire : il n'y a pas de souffle, pas d'ambition... Je ne doute pas qu'un MJ qui a eu le "déclic" peut vraiment en faire un truc sympa mais au bout du compte ça me laisse complètement froid, on dirait la fin du monde décrite par un instituteur à la retraite. C'est ballot parce qu'il y a vraiment plein de bonnes idées, un chouette univers (même si la présence du mythe arthurien est vraiment accessoire, voire inutile) mais pour moi, la sauce ne prends pas.

Du coup j'ai ressorti mon vieux Hawkmoon, et bah c'est vachement plus inspirant !

Koba, vieux réac'
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:28 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Et Hawkmoon pour l'univers + Wasteland pour les règles, c'est envisageable ?
Parce que ça me dirait bien moi aussi de faire jouer dans un post-apo de ce type, mais me remettre au BRP version Stormbringer/Hawkmoon, non. Je n'ai plus le courage (ou l'envie).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3898, 99, 100  >
Page 37 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation