forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3598, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:00 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

tobormory a écrit:
Sympa le bouquin, CM. Tu as mis Dungeon Master Basic avec ? Je n'ai jamais utilisé Lulu (dingue !). ça a mis combien de temps pour que ton bouquin arrive ?

Heu ... non ! Que le player.
Remarque, pour récupérer le coup de mon titre placé trop haut, je me ferais bien le player et le master ensemble  Mr. Green .

Entre le moment de la réalisation/commande et la réception, environ 10 jours. 
Précision : je suis très satisfait de la qualité globale de mon bouquin. 

PS : c'est de la couverture souple (j'avais pas précisé).
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:02 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ce sera l'occasion de tester la reliure à spirale Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
guillaume

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:05 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai fini de lire Shadowrun 5
Je préviens d'entrée de jeu, je ne serai jamais objectif avec du Shadowrun. 

Donc cette 5eme édition, c'est du beau boulot. Le background a encore avancé de 10 ans, et tient le cap initié avec la V4, dont la matrice sans fil et la RA pour tous. Sur le fond du fluff, c'est du SR donc on aime ou pas ce mélange magie / cyber, mais ça tient la route et s'intègre plutôt agréablement dans la description de la société et les forces en action. 
Coté système, SR continue dans la grosse machinerie qui tache avec une mini variation - mais pas trop - des itérations précédentes. Pour citer un des moto du jeu "plus les choses changent...". Les habitués seront en terrain connu et balisé, avec ce qu'il faut de petites surprises même désagréables (les limitations). En vétéran du jeu, je pense que ça va tourner tout seul, mais ça a de quoi effrayer n'importe qui, surtout à cette époque de système plus léger. Le gros point noir reste la matrice, meme si des efforts ont été fait pour accélérer cette partie particulière du jeu (je n'autoriserai cependant tjs pas de decker en pj).

Au final je suis conquis, mais je l'étais d'avance de toutes manières. Mon cerveau carbure pour trouver un angle d'approche qui change et surprenne mes joueurs (et je crois que j'ai trouvé, avec du street level gritty et un retour à Seattle après des années d'Europe des Ombres)
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 11:32 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Donc la matrice c'est toujours pas çà. Sérieux c'est un cauchemar ce jeu.Par contre j'adore le fluff, me laisserais tenter sur une occasion peut être.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:02 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Donc, si j'ai bien compris, j'achète SR5 tout excité et, comme d'hab, après une semaine de lecture, dégoûté, je le revends à Dr Dandy  Mr. Green

Non, je plaisante. Cette fois-ci promis, je ne me ferai pas avoir

En tout cas merci, Guillaume, pour ce retour.

childeric maximus a écrit:
Heu ... non ! Que le player.
Remarque, pour récupérer le coup de mon titre placé trop haut, je me ferais bien le player et le master ensemble   Mr. Green 

L'avantage de faire ça c'est que tu auras un bestiaire pas mal fourni sous la main.

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 13:27 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Reçu ce jour mon exemplaire des Chroniques Oubliées (version couverture souple).

Sur la forme, je dirais que le format est compact. La reliure du bouquin semble solide (les quelques Casus que j'ai sous ce format là, sont toujours entiers).

Sur le fond, je n'ai effectué qu'un rapide feuilletage, mais ce que j'en ai vu me plait beaucoup. C'est bien illustré et la mise en page invite à la lecture.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:42 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je vais peut-être craquer dessus...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 15:13 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire de Titan pour Défis Fantastiques, une vraie madeleine de Proust ! Les gars du Scriptarium ont encore fait un excellent travail.

Cela reste de la grosse encyclopédie à l'ancienne mais on a quand même droit à une campagne de 120 pages ! Dommage que j'ai d'autres chats med-fan à fouetter pour l'instant...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:37 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

salaud de tentateur ! j'attends sa disponibilité avec impatience sur ludik !

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:10 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

Je viens de recevoir mon exemplaire de Titan pour Défis Fantastiques, une vraie madeleine de Proust ! Les gars du Scriptarium ont encore fait un excellent travail.

Cela reste de la grosse encyclopédie à l'ancienne mais on a quand même droit à une campagne de 120 pages ! Dommage que j'ai d'autres chats med-fan à fouetter pour l'instant...

Les mecs ont une vision bien old-school du jdr mais ce sont de vrais passionnés. J'avais vu la version WIP du bouquin et c'est clair que c'est du beau boulot. Je crois qu'ils ont réussi à avoir un format un peu plus classe que le ldb, Non?

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:40 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Le papier est bien différent avec un meilleur rendu des couleurs effectivement.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 09:48 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Reçu hier : The Wield avec son jeu de cartes.

Petit livret format A5 de 90 pages, couverture souple.

Je n'ai fait que lire les 3 courtes nouvelles d'intro ce matin. Déjà, c'est un gros plus par rapport au PDF qui m'était un peu tombé des mains.
J'entame ce soir le vif du sujet. En théorie, le jeu reprend l'idée des Armes-Dieux de Bloodlust, sauf que les artefacts ne sont pas limités aux armes. N'importe quel objet peut être une puissance ancienne.
J'aime bien l'idée d'avoir des "porteurs" jetables. Des humains considérés uniquement comme du consommable.

A voir. Je vous tiens au jus.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 09:49 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

Chouette !

Le mien devrait être en chemin alors  Okay .
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 15:48 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Koba, je suis intéressé par ton retour sur les Chroniques oubliées, savoir ce que tu en penses par rapport à DD5. Parce que bon, le sujet sur Cno me remplissait d'espoir mais comme d'habitude ça part dans tous les sens et ça en répond pas à la question. Je préfère donc demander son avis à quelqu'un dont je commence à connaître les goûts.  Mr. Green

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 16:15 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tu veux dire qu'ils n'ont toujours pas compris les règles du combat à deux armes. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3598, 99, 100  >
Page 34 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation