forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3498, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:18 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Le premier joueur qui fait un fumble il va avoir droit à ça :

Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:57 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:57 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Vous me faîtes méchamment envie avec votre campagne, les gars.

C'est quoi le format physique du bouquin ? Rigide, souple ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 19:42 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Rigide ! C'est le petit plus qui m'a fait craquer  Twisted Evil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 19:46 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est étonnant, le livre n'est pas épais.

Va falloir faire des CR complets les gars, il me tarde de lire le récit des aventures de vos tablées, à défaut de pouvoir en faire partie !!!

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:54 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

On est tout de même sur du 96 pages, mais c'est clair que ça change des aventures pour DD4.
Maintenant, avant de craquer, regarde bien de près les Basic Rules, parce qu'il me semblait que tu n'étais pas trop D&D. Des aventures med-fan, il y en a certainement des tonnes mieux foutues. Là, perso, c'est vraiment le plaisir d'enfin rejouer à l'ancêtre by the book. Une sorte de madeleine. Mais attention, pas une madeleine toute ramolie et moisie ! Une madeleine de compét' ! Toute fraiche, bien foutue et qui sent bon le beurre bien frais ! Laughing
Les règles sont vraiment pile poil ce que j'espérais. Assez légères pour permettre de créer l'ambiance qu'on souhaite. Quant aux aventures publiées, elles sont étonnamment de bonne qualité par rapport à ce que j'ai connu. Du donj' mais pas trop, des combats mais pas que...
J'avais fait jouer le début de la campagne du starter, mais j'ai craqué pour la campagne et mes joueurs ont tellement été emballés par cette nouvelle mouture de D&D qu'ils ont voulu créer de nouveaux persos, donc autant s'embarquer pour la grande lutte contre Tiamat Cool

Tout ça pour dire... quoi au juste ? je crois que je me suis un peu emballé, désolé Embarassed

Quant aux CR... qui sait... avec un peu de temps, j'essaierai peut-être (mais en synthétique) ;)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:22 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Yep je sais je m'emballe mais j'ai déjà plein de choses à faire jouer et perso je suis plutôt parti pour tenter dungeon world !

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 23:12 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Sage décision.

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 10:07 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je relis les conseils aux meujeuh pour firefly et c'est que du bonheur. On a vraiment les clés pour faire jouer dans l'ambiance de la série avec ce mélange d'action débridée et de drama aux petits oignons autour des pjs et de leur passé. C'est du tout bon! Okay

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
guillaume

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 08:26 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai récupéré et lu le mini supplément Zone Stalkers pour Eclipse Phase, dispo en POD via drivethru.
Le mot Stalker n'est pas employé dans le titre par hasard, puisque le parallèle avec le roman des frères Strougatski est plus qu'évident. En gros le supplément décrit un no man's land martien qui a été le terrain de jeu et d'expérimentation des TITAN. L'endroit est donc étrange, dangereux, mystérieux, mais aussi une source de connaissance sur ces IA. Le supplément est court et concis, rempli de bonnes idées (les morphs colonisés par des égo d'insectes sociaux à moitié élevés à la sapience par les titan, avec un contrôle religieux à la clé.... du caviar !), et distillant une bonne ambiance. Je l'utiliserai sans aucun doute.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:26 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je me suis plongé dans la lecture des conseils aux MJ de Chris Perkins, il n'y a rien de révolutionnaire mais ce qu'il fait correspond pas mal à mon style de maîtrise du coup ça me parle bien. Et j'en ai déjà parlé sur Cno mais son mini-setting, Valoreign, est vraiment sympa.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:10 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Bon, pour moins de 11 EUR je vais me mettre à D&D5 !

Les Basic Rules (v2) + Madame Lulu.

OK, OK, j'ai un peu merdé sur le titre qui est placé trop haut. Mais j'aime bien le résultat.

Le 4ème de couv : la fiche de Koba.  Mr. Green

Et l'intérieur.

Et voilà !!

C'est plus mieux comme ça !  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:14 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pas mal !

Moi j'attends des nouvelles de Ludik pour ma boîte, ils m'ont demandé des photos hier.

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 09:42 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Sympa le bouquin, CM. Tu as mis Dungeon Master Basic avec ? Je n'ai jamais utilisé Lulu (dingue !). ça a mis combien de temps pour que ton bouquin arrive ?

@ Blakkral : Dis, tu leur as fait quoi à la Poste pour qu'ils t'en veuille à ce point ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:09 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ben écoute, là, je ne suis même pas certain qu ça vienne de la poste pour une fois. Je crois que la boîte m'a été expédiée dans cet état.
Et encore, je ne te parle pas du léger défaut de collage de mon exemplaire de Bloodlust, mais là ce serait être vraiment très maniaque, et j'ai décidé de me raisonner (même si c'est hyper difficile gniiiiiiii)

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3498, 99, 100  >
Page 33 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation