forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2798, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:39 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Deux petits suppléments (4 pages chacun) pour Fantastic Heroes & Witchery.
Le premier triture les classes pour faire jouer des aventures "Pulp" dans les années 30/40 et le second pour de la SF.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 10:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 11:01 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'espère qu'il fera Swords & Cthulhu !
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:18 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oh oui !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 11:03 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai lu et apprécié le module "Le Tombeau de Wetling Le Juste" écrit par un certain Nicolas Dessaux. Un p'tit djeun qu'a plein de bonnes idées  Mr. Green .

C'est très bien fait et un parfait module d'introduction. Si j'ai l'occasion je le ferai jouer avec les enfants.

J'en ai profité pour charger l'Empire, les Essarts et le Consulat sur ma tablette et survolé le tout.
Une seule réflexion : qu'est-ce que j'aimerais mener dans cet univers !

Il sort bientôt le supplément sur la Galicorne ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:04 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai dévoré le petit pdf de la version "playtest" d'Arbre, le dernier né de Thomas Munier.
Ses petits copains forgiens vont le démonter, il a développé un système à l'opposé du "system does matter" pour dépouiller le jeu au strict minimum.
En gros c'est un jeu d'exploration sans dé et sans aléatoire: chaque joueur créé son perso en remplissant des cartes qu'ils posent sur les différents éléments du perso: viscères, mémoire, crâne, matériel, coeur, etc. Lors d'un test le MJ demande si le joueur a quelque chose pour faire face à la situation. S'il n'a rien il prend le risque de perdre des cartes (genre un type t'attaque, t'as rien? Tu perds une carte dans chair à cause d'une blessure.) avec le risque d'être infirme et de ne plus poser de cartes dans la case correspondante.
En face le MJ fait pareil, il prépare des cartes face cachées dans des cases (forêt, bêtes, humains, horlas, etc.) et utilisent les cartes pour agir sur les pjs.
L'ensemble donne un jeu sandbox assez freeform où le meujeu se gère comme une grand et où les pjs vont faire ce qu'ils peuvent pour survivre (sachant que le meujeu a plus intérêt à te faire perdre tes cartes pour te transformer en loque humaine au lieu de te tuer Twisted Evil )
C'est tout mais mine de rien ça donne bien une ambiance de clochards qui n'ont rien (ou si peu) et qui font comme ils peuvent pour survivre. Oui ta boite d'allumettes devient précieuse, au même titre que ta relation avec Tordu, le braconnier qui traine dans la forêt, ou le fait que tu saches fabriquer un arc et des flèches.
Pour le moment c'est encore ne friche mais je trouve cela assez cool. Cool

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:15 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Par ici c'est la lecture de Black Crusade et c'est assez étonnant, je m'attendais vraiment à un truc bourrin, crétin et pas très intéressant mais en fait c'est assez sympathique, le système de jeu s'est (un peu) allégé depuis Dark Heresy (même s'il reste trop lourd à mon goût) ça donne envie d'être jouer. Du coup je me suis replongé dans l'univers de W40K et il faut reconnaitre que c'est très con mais quand même très bon, surtout si on garde l'humour de la 1ère édition et celui de certains supplément récents comme le Imperial Infantryman's Uplifting Primer :

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 11:51 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Reçu mon exemplaire de Warriors of the Red Planet.

Je n'ai fait qu'un rapide survol, mais ça m'a l'air bien sympa ce petit bouquin.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 10:18 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Vu qu'il était dans mon cartable, je l'ai entamé ce matin.

Donc Warriors of the Red Planet est un chouette petit bouquin avec tout ce qu'il faut pour interpréter un guerrier, un voleur, un psi ou un scientifique dans un univers de Swords & Planet (il y a même, en annexe le sorcier au cas où ...).
Les règles sont celles que nous connaissons tous. Elles se basent sur l'Ancêtre et font le job. Je regrette (c'est récurrent dans ce type de système) les pourcentages pourris à bas niveaux pour le voleur et le scientifique. Quand on débute dans une profession en étant aussi mauvais, il faut sérieusement envisager une reconversion. C'est une question de survie et d'estime de soi ! 
Le système des pouvoirs psi et des gadgets n'est qu'un habillage cosmétique des sortilèges, mais c'est bien fait et facilement adaptable à d'autres univers.

Ce soir je regarde la partie consacrée au MJ.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 11:01 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Pour les systèmes inédits j'ai commandé Far Away Land. La lecture du PDF est assez réjouissante (rien de bouleversant mais c'est juste bien écrit et bien présenté). Le style graphique c'est un peu Adventure Time meets Gamma World, personnellement j'aime beaucoup. Je pense qu'il te plaira bien CM.

EDIT : le petit plus du jeu est dans le compagnon :

Citation:
The Companion Rules are a set of optional rules that feature worldbuilding games and guidelines such as The Gods of Far Away Land, Historians of Far Away Land, and Architects of Far Away Land. This book also has rules for Mass Combat, Training Montrages, and running kingdoms. These worldbuilding elements serve as a nice introduction for young gamers who interested in creating group narratives and building fantasy FAL worlds.

Voilà, j'ai craqué pour les 4 fascicules.
J'ai regardé vite fait le Core Rulebook version Peudeufeu. J'adore la charte graphique !
Je lirai tout ça dés réception des versions arbre mort.

Merci Mr K. 

Dernière édition par childeric maximus le Mer 23 Juil - 11:16 (2014); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 11:13 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'attends encore de recevoir mes bouquins en arbre mort, j'ai hâte ! En attendant je suis plongé dans Only War afin de poursuivre ma chute dans les JDR Warhammer 40K.
Je ne suis toujours pas fan du système, mais il y a de bonnes idées : chaque PJ à un compagnon d'arme qui obéit à ses ordres et lui donne des bonus en combat, la création d'un régiment est assez fun. Pour une campagne militaro-virile on a vu pire (même si une adaptation de Dés de Sang serait absolument géniale pour ça). Après ça j'enchaine sur les recueils de scénarios Griffes de la Corruption et No surrender, tout un programme ! Mr. Green
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 11:19 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Le jour où tu pondras un système/une adaptation pour ce jeu, je m'intéresserai à cet univers. je commencerai par les romans dont tu avais conseillé l'achat (du temps de l'ancien forum). J'ai les 4 volumes qui attendent à la cave  Mr. Green .
Ceci dit, Dés de Sang est une très bonne idée.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:41 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Le jour où tu pondras un système/une adaptation pour ce jeu, je m'intéresserai à cet univers.

Alors le système revu avec 2D6 :

On garde les mêmes caractéristiques et compétences pour pouvoir le faire à la volée.

Déterminer les caractéristiques : 2 dans chaque attribut plus 9 points à répartir, pas plus de 3 points dans une caractéristique

Le cœur du système : 2D6 + Caractéristique > 10

Pour la conversion à la volée il suffit de garder les dizaines des caractéristiques des PNJ

Mais bon à la base, le système des jeux W40K c'est du D100 c'est assez facile de garder un "cœur" très simple et d'élaguer ou complexifier à loisir.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 13:27 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai enfin pu mettre le nez dans Red Hoods de LG, et au survol ça me plaît bien Okay

Vais jeter un œil attentif à HotU que je n'ai toujours pas lu, tiens.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 09:08 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pour ceux qui jouent à CT ici (je sais qu'il y en a), j'ai posté une grosse partie de mes modifications récentes (dans l'idée d'imaginer une V2 un de ces jours) sur le forum JD dans la section idoine. Des fois c'est cosmétique, des fois c'est en profondeur, des fois c'est des ajouts ou des retraits. Bref, j'essaye de dépoussiérer le système pour voir s'il pourrait encore mieux marcher.
LG
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 09:29 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci.  Okay

C'est téléchargé. Je devrais arriver à lire ça d'ici peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2798, 99, 100  >
Page 26 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation