forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2698, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 13:33 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ma lecture du soir c'est le dernier supplément pour Hexagon Universe (la version avec la petite BD).

C'est loin d'être indispensable, sauf si, comme moi, vous collectionnez la gamme ou voulez vous faire une idée plus précise de l'univers et de son équipe phare : Hexagone.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 13:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 14:27 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est intéressant niveau background? 

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:23 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oui. Chaque membre du groupe Hexagone y est détaillé (caractéristiques à l'appui). On y parle aussi de leurs ennemis récurrents et de la façon d'intégrer/interpréter tout ce joli monde dans sa propre campagne.
Pour moi qui ne connait pas du tout cet univers c'est un angle d'attaque sympa.

Comme je le disais, j'ai pris le supplément pour ma culture personnel plus que par nécessité.

EDIT : je complète un peu ma réponse vu qu'hier soir j'ai bien avancé dans ma lecture.
Avec ce supplément on a une bonne vision de l'univers. C'est articulé autour du groupe phare, mais les auteurs ratissent large. Donc plus indispensable que ce que je pensais au départ.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 13:52 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai commencé Défis Fantastiques le JdR.

J'aime bien la présentation. Un kit d'itro en quelques pages avec les principes de base, des pré-tirés et une aventure. Et ensuite, on entame le bouquin proprement dit.
Bon, je ne reviens pas sur le "donjon" du scénario d'intro qui n'a aucune logique mais qui fait le boulot de présentation.

Autant j'apprécie le nombre d'attributs restreints, autant je suis perplexe devant le quasi monopole de l’attribut "habileté" (là on parle d'habileté au sens large puisque l'attribut sert pour des actions physiques, intellectuelles et sociales).
Pour typer les PJ il faut se rabattre sur des compétences et des atouts dont l'articulation m'a parue un peu confuse. Je regardais les talent Bretteur et la compétence Esquive, par exemple, qui impactent la défense lors des combats. Déjà qu'il faut faire des allers-retours entre différentes sections du bouquin pour avoir toutes les informations (j'aurais aimé une vision d'ensemble dans un seul paragraphe ou sous-partie) je n'ai pas trouvé les explications très limpides.

Je vais poursuivre ma lecture. Je sais que durant mes prochaines vacances, j'aurais la possibilité de jouer avec mes fils et deux de leurs copains et je regarde ce que je pourrai employer pour de l'initiation (je précise, je cherche un système que je n'ai pas encore testé).
Si DF ne me plaît pas trop je basculerai sur HoTU/Blunderbluss. 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:30 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Amha DF fait bien le taf. J'aime vraiment bien ce système pas prise de tête. J'ai failli le choisir pour faire un peu de med fan pendant l'été. Finalement Guillaume préfère T&T !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:21 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

je suis prêt à le tester.
J'ai cru voir qu'il y avait un scénar assez sérieux dans le LdB.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:20 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Autant j'aime bcp le système de magie (pas révolutionnaire mais très sympa), autant j'ai vraiment du mal avec le système de base. 

Je pense garder le fluff et utiliser HotU.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:27 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tu peux tout passer en roll over comme le fait Kobayashi mais c'est certain qu'après hexagon ça doit te paraître pauvret.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:31 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tu sais, j'ai passé tout le voyage en train, ce soir, à envisager comment basculer en roll under ou roll over. Finalement, c'est une perte de temps. Autant prendre un système qui me botte et basta !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:16 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Troisième tentative de réponse : tu as bien raison ! Et pourquoi pas un bon vieux Tranchons et traquons ?

Edit : ah oui tu veux un système inédit ! Ddp ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 22:11 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pour les systèmes inédits j'ai commandé Far Away Land. La lecture du PDF est assez réjouissante (rien de bouleversant mais c'est juste bien écrit et bien présenté). Le style graphique c'est un peu Adventure Time meets Gamma World, personnellement j'aime beaucoup. Je pense qu'il te plaira bien CM.

EDIT : le petit plus du jeu est dans le compagnon :

Citation:
The Companion Rules are a set of optional rules that feature worldbuilding games and guidelines such as The Gods of Far Away Land, Historians of Far Away Land, and Architects of Far Away Land. This book also has rules for Mass Combat, Training Montrages, and running kingdoms. These worldbuilding elements serve as a nice introduction for young gamers who interested in creating group narratives and building fantasy FAL worlds.
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 23:42 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tiens, je suis tombé dessus, Far Away Land. ça avait l'air chouette mais je peux pas acheter en ce moment sinon j'aurai sans doute craqué. Du coup, ça vaut quoi ? Niveau système ? Univers (ça a l'air de sciences-fantasy foutraque comme j'aime) ?
LG
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 00:11 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Niveau système : tu lances [score dans ta carac] D6 et tu conserves le dé le plus élevé. Il n'y a rien d'hyper original mais sur le papier ça semble tourner très bien.

Pour l'univers, le livret consacré à ce dernier sera dispo la semaine prochaine mais en attendant le bestiaire est déjà fun, je posterais des images demain.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 10:32 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci pour l'info.

Je regarde ça de suite.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 13:13 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'en ai fait le sujet du billet d'aujourd'hui en fait !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2698, 99, 100  >
Page 25 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation