forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2298, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:45 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

http://www.rpgnow.com/product/129865/MurderHobos
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 17:56 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:17 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Sur DriveThruRPG.

Edit : grillé !

Mais tu peux te faire une idée du système en jetant un oeil au jeu gratuit dont j'ai donné le lien.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 21:53 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Il est en pay what you want, autant dire gratuit

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Dernière édition par Blakkrall le Jeu 19 Juin - 19:20 (2014); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:15 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Blakkrall a écrit:
legrumph a écrit:
C'est presque abouti. Je resserre les boulons durant les tests en fignolant des toutes petites choses, en simplifiant certaines mécaniques secondaires, en repassant sur les textes pour les rendre plus lisibles et complets. Mais c'est vraiment du micro détail. L'essentiel est posé et fonctionne en campagne.
LG

Ô pinaise, encore une bonne lecture programmée pour l'été, et si ça me plaît, je pense que je ferai comme kobbold, je ressors Archipels :) (ou les compagnons du roi norgal ???)

J'ai vu qu'il y a une version spécifique pour Warhammer intitulée Blunderbuss. Ça ne te tente pas, Warhammer ?  Mr. Green

La dernière version est en ligne, je l'ai téléchargée mais je ne sais pas quand je pourrai la lire. Mais la simplicité de la description des personnages me fait de l'œil et je me demande si je ne finirai pas par craquer là-dessus. Mais bon, restons concentrés sur M&S et Dread, c'est déjà bien suffisant !

EDIT : et puis Skarlix m'a promis une partie de WH3 cet été, alors j'attends impatiemment de tester ! Il connaît bien mieux que moi l'univers. (sur une échelle de 1 à 100, il est pas loin des 100 je pense, là où je suis en dessous de 10, voire de 5)

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:36 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis loin d'être un intégriste de l'univers. j'ai une bonne partie de la gamme que j'ai plus survolée que véritablement lue. J'ai vraiment découvert le jeu au travers du jeu de cartes Warhammer Invasion. Il y a beaucoup d'éléments qui m'attirent dans Warhammer.Alors, disposer d'un système léger mais complet pour y faire jouer m'intéresse.
guillaume

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 09:33 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Très franchement sur Warhammer, le système de base est suffisamment léger et plutôt intuitif. Rien de révolutionnaire, mais ça tourne sans aucun problème et on peut laisser la gestion de presque tout aux joueurs. Reste juste le système de changement de carrière qui est contre productif car quasi impossible à suivre sans se faire un mémo à part.
Sur le jeu lui même, pour y avoir trainé mes sandales en joueur sur la première édition durant des années, et en mj sur la seconde pour la campagne impériale, c'est un medfan avec une ambiance ultra particulière, bien moins manichéen que ce que son vernis laisse paraitre de prime abord. C'est dark, violent, sensuel, baroque, plutôt malsain et pas franchement héroïque. J'aime beaucoup !

Sinon j'ai reçu les Book of pour L5R 4th ed, et j'ai entamé la lecture par le Book of Water. L'écrin est magnifique comme toute cette 4th edition. Par contre sur le fond, ça tire un peu à la ligne pour pas grand chose une partie du temps. J'ai bien aimé le chapitre sur les armes à chaines (kusarigama et autres joyeusetés) et la partie sur les navires, tout comme la région décrite dans la dernier chapitre (un ensemble d'iles mystérieuses, avec des ruines anciennes naga). Pour le reste, c'est dispensable.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 09:54 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pas mieux que Guillaume, j'ai longtemps été MJ à Warhammer et le jeu a vraiment une ambiance et une saveur bien particulière, sont forts ces british !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:00 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Warhammer c'est vraiment un de mes gros regrets rôlistiques. Mis a part une partie super avec Skarlix, je n'ai que des souvenirs décevants de ce jeu alors qu'il a un excellent potentiel... quelle frustration !

Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:06 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Beh pareil. C'est tout gris Warhammer, avec un monde complexe et intéressants qui vagabondent entre des pôles franchement maléfiques mais sans toujours les atteindre. Bon, quand même, il faut des gros méchants aussi, hein, quelques nécromants, une bonne dose d'hommes-bêtes. Sont pas tellement gris tous ceux là, mais ils donnent le contraste pour les vrais acteurs, les nains et les humains, et surtout les personnages...
Après, j'ai beaucoup maîtrisé en première édition, mais clairement, je n'avais pas envie d'y replonger en terme de mécanique. Entre les persos super faibles du début, l'expérience beaucoup trop rapide et le système de carrière qui suit très rarement la réalité des aventures TT_TT Mouais, mais non.
Au passage, le CR de la campagne qu'on a lancé il y a quelques semaines...
LG
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:27 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est vrai que maintenant pour jouer à Warhammer j'utilise tout simplement Lamentations of the Flame Princess qui est pile-poil dans le ton.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 10:57 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Nan mais arrêtez, là, c'est dégueulasse ce que vous me faîtes Mr. Green

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:15 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Warhammer c'est cool, je suis moins fan de 40K. Par contre le système me sort par les yeux en dehors du concept de carrière que je trouve cool.
Sinon j'ai remis le nez dans Apotheosis Drive X, les méchas version Fate et j'ai vraiment envie d'y jouer. Tout simplement parce que le jeu propose un background en kit qui permet pas mal de liberté avec tout en donnant un ton sympa sans manichéisme et avec cette révolution transhumaniste qui transparait dans le setting.

Sinon j'ai attaqué Our Last Best Hope, une sorte de Fiasco mais où tu sauves l'humanité d'un futur sinistre au lieu de jouer des loosers magnifiques.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:58 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai entamé le CR donné en lien par LG. C'est la même personne qui faisait les CR de 7th sea ? J'aime bien !

Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 07:35 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est en partie le même groupe de joueurs, oui, et c'est la même personne (de toute manière, c'est toujours ce joueur-là qui fait les CR même s'ils prennent TOUS des notes (incroyable !))
LG
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2298, 99, 100  >
Page 21 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation