forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2098, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:38 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je n'avais pas encore lu le tout petit chapitre "history" de Dread. J'ai pris ma petite claque à sa mémé. Joli.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:20 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je suis en train de lire un jeu de rôle.

Il s'agit de FUBAR (un nom prédestiné) Freeform Universal Beyond All Recognition, une boite à outils pour étendre FU. J'y trouve une incroyable palanquée de bonnes idées pour mon système désormais préféré.

Je pondrai un petit billet de blog une fois ma lecture achevée, ne serait-ce que pour indiquer les règles que je vais emprunter.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:41 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Un lien pour le chopper ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 19:05 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Un lien pour le chopper ?

Essaye celui-là.

Et le Director's Cut est sur DrivethruRPG à $ 1.39.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 19:33 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci ma poule  Mr. Green

EDIT : la vache, la présentation est chargée...

Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:51 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

On ne parle pas du même jeu.

Celui que j'ai trouvé est là : http://roleplayingstuff.pbworks.com/w/file/fetch/71173848/FUBAR.pdf
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:12 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci  Okay

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 08:51 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

EtienneB a écrit:
On ne parle pas du même jeu.

Celui que j'ai trouvé est là : http://roleplayingstuff.pbworks.com/w/file/fetch/71173848/FUBAR.pdf

Merci Etienne.
EtienneB

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:13 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

You're welcome.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:46 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai fini de lire Lady Blackbird. Pas mal, mais je suis très curieux de voir le rendu en partie parce que là ça fait un peu cheap sur le papier.

Sur les principes de jeu, j'ai eu l'impression de lire un truc à la croisée de FU (pour la simplicité du système, les conditions), des apocalypseries (pour la conversation) et de jeux tels que Love in the Time of Seið. L'univers est intéressant, et effectivement, on doit pouvoir faire des hacks sympas de ce système...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:34 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Faudra que je trouve une occasion pour y jouer ou pour le masteuriser, parce que les retours sur Cno laissent deviner des parties vraiment sympa.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:16 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je dévore un "petit" jeu : Into the ODD Survival Horror RPG.

Beaucoup de bonnes choses dans ce jeu.

J'aime la création des PJ, en particulier une matrice où l'on croise le plus haut score d'attribut avec le nombre de PV. L'intersection nous donne l'équipement de départ du personnage.
Le PJ ayant 18 dans un attribut et 6 PV (le max) aura pour débuter sa carrière : une massue, un pigeon et sera défiguré.
Le PJ ayant de 3 à 9 dans son meilleur attribut et un seul et unique PV commencera l'aventure avec : une épée, un pistolet, de l'huile, une armure moderne (c-à-d une cuirasse) et la capacité à percevoir les créatures qui ne sont pas de cette terre.

J'aime bien l'aspect low sorcery. Pas de mago mais des arcana (singulier : arcanum). Ce sont des objets magiques et certains sont très puissants. Vous pouvez en chopper un dans la matrice qui détermine votre paquetage de départ.

Le système de combat est aussi très mortel. Chaque attaque se solde par des blessures (pas de tentative de coup). Un aventurier entraîné qui frappe, touche obligatoirement. Pour survivre, il faut se la jouer tactique et espérer éviter les blessures critiques. Pour approfondir le combat j'ai fait un tour sur le blog de l'auteur. Il donne des exemples, ce qui est une bonne chose. Là, on comprend que se rendre ou négocier, avant d'engager le combat, devient un aspect important du jeu.

J'aime beaucoup le monde décrit. c'est un mélange de D&D, de renaissance et de SF avec un peu de post-apo. J'ai du mal à le décrire correctement. Mais c'est un patchwork qui me plait.

Je poursuis ma lecture.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:32 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je viens de réaliser que j'ai le PDF et oui c'est vrai que c'est bien fichu son univers.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 13:16 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Enfin rentré d'un stage de deux jours en Belgique, dans le train et sur place ça m'a laissé le temps de lire World War Korea et de commencer Le Roi des Gobelins.

Le 1er est très touffu mais en même temps assez dirigiste (moins que 2012 extinction du même auteur) : ce n'est pas très grave vu que l'objectif est d'obtenir une mini-campagne très ramassée et riche en action. Mais je dois bien reconnaitre que le scénario ne me parle pas des masses et le coup d'avoir les Nord-Coréens dans le rôle des grands méchants (même s'ils sont... Je n'en dit pas plus) ça ne fait pas super crédible (à mes yeux). Bref dans l'ensemble je ne suis pas très fan (je trouve le livret assez confus en plus) et moi qui pensais tenir ma campagne de l'été je vais devoir passer à autre chose. Mais pour le coup cette impression est vraiment liée à mes préférences personnelles : ça reste un bouquin bourrée d'idées avec un pitch de départ bien trouvé, donc si le thème vous parle, lâchez-vous !

Le 2nd j'attends d'avoir fini mais pour l'instant il y a déjà des trucs très marrants dedans (comme les objectifs secrets de chaque joueur).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 13:57 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis assez impatient de lire ton retour sur le Roi des Gobelins.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2098, 99, 100  >
Page 19 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation