forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1898, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:46 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai terminé mon premier passage de relecture. Certaines cartes sont trop chargées, comme tu me l'avais dit, il va falloir que je vois ce que je peux faire.

Je vais refaire plusieurs passages, en me concentrant sur un aspect à chaque fois : orthographe, ponctuation, majuscules, syntaxe, taille du texte, homogénéité... je suis certain que même comme ça il restera des erreurs mais je préfère prendre mon temps pour limiter les dégâts...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:48 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je ne peux que confirmer les propos de CM, Dread Unrated Edition reste pour moi la meilleure version du jeu, la dernière mouture va trop loin, le combat désespéré laisse la place à une surenchère de pouvoir, de violence et de gore et ce n'est pas un sujet qui mérite deux volumes aussi long pour être traité.  
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:57 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci, je fais des économies ! Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:20 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

La Cité sans nom
un bon signe : je n'ai pas laché le bouquin de la première à la dernière page.
Un vrai bon setting urbain high dark low fantasy steampunk médiéval... bref un melting pot qui a bien digéré ses influences et les ressert dans un cadre vraiment bien foutu, plutot cohérent dans sa démesure et son mystère, avec des pnjs surpuissants mais intriguants et tragiques.
Pile la ville que je voudrais découvrir ou faire découvrir au terme d'une campagne Planescape (ou multivers). Au terme, oui, car - et les auteurs l'affiche noir sur blanc - c'est du haut niveau si on veut profiter de l'essence même de ce setting. Là, maintenant, je verrai bien une campagne style Nightprowler mais avec des crapules venus de différents horizons ludiques.
Bref, j'ai adoré.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:39 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci pour le retour, faut vraiment que je le, lise aussi celui -ci !

Benjamin Franklin
Solaris

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:43 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

De mon côté, je suis en pleine lecture d'Eclipse Phase (EP).
Désolé pour la vulgarité mais les règles sont à ch... Trop lourdes, pas instinctives et pas très ludiques.
Par contre, l'univers est extraordinaire. Cela change des jeux SF que j'avais jusqu'ici (Shadowrun, Star Wars, Fading Suns, Final Frontier ou encore RAS...).
La notion de Transhumanité est très poussée et le lien entre le joueur et son perso est aux antipodes des standards. 
Pour faire une comparaison, dans Bloodlust Métal, les personnages savent que l'Arme est immortelle et que le Porteur n'est qu'un véhicule, d'où son intérêt à bien s'entendre avec l'Arme ou à s'en séparer de manière consensuelle. Dans EP, le personnage est immortel. C'est une conscience qui peut se sauvegarder et se télécharger dans n'importe quel corps ou machine, voir rester dans un réseau numérique. Et rien que cela, ca change beaucoup de chose. Voyager sans son corps pour aller de Mars à Titan par exemple, ça surprend :)
Et justement, c'est en cela que ce jeu me plait : il surprend. Un mélange entre Shadowrun, Blade Runner... mais en plus poussé et surtout, que du hard science.
Le système solaire est colonisé et seules des "portes de Pandore" encore mystérieuses permettent d'aller explorer d'autres systèmes solaires. Ajoutez à tout ça mutants, IA, hypercorps (corpos), "nations", économie basées sur notre modèle, ou sur la Réputation ou tout le monde voit ses besoins primaires assurés, ou même un mélange des deux et vous aurez une idée de ce bouillon rôlistique !
Le monde n'est ni noir, ni blanc et les Pjs sont des membres du Firewall, censé protéger la transhumanité des menaces (IA, aliens, terrorisme...). Mais vous pouvez très bien le jouer en mode runner/mercenaire/flic... Bref du beau potentiel.
Une belle réussite et un très bon jeu. Juste dommage que des règles "déguelasses" viennent gâcher la fête. Mais je compte motoriser sous le projet Moonlight, règles largement plus accessibles.
D'ailleurs, vous prenez le système Métal, vous remplacer les Armes par les Morphes et... mais j'ai la flemme :)

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:59 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

y'a du boulot pour le motoriser sous Metal (sur le fofo JD, je crois qu'il y a un début de portage).
Personnellement j'attends la mouture officielle sous Fate (un de paliers du KS du dernier supplément). Le jeu Mindjammer apporte, imho, une bonne idée de ce que ce sera, mais j'ai peur que Fate soit trop "héroique" pour ce que je pense être du EP. Pour ça que Metal colle mieux, dans le genre gritty.
Pour le reste je suis d'accord avec toi :  le setting est génial, et ouvre sur une infinité de directions scénaristiques. Peut être le jeu qui correspond le mieux à mes attentes / envies / marottes / depuis des années.
(j'en suis à 6-7 parties sous le systeme original, et en grattant le superflu, ça tourne plutot correctement. Les combats restent cependant poussifs. Par contre j'adore le système de reputation.)
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:35 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur CasusNo, j'ai finit de lire The Demolished Ones. C'est assez décevant alors que le pitch était tout de même très prometteur. Quitte à ce que mon achat serve à quelque chose j'essayerais de le faire jouer... En tout cas j'ai maintenant le temps de me concentrer sur Mindjammer. Après ça il faudra que je fasse une pause sur les Fateries
Solaris

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:36 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Arf c'est drôle, je lis l'anglais mais tout un bouquin de jdr j'ai du mal.
Du coup, je passe à côté de plein de pépites.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:42 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Il faut dire qu'il y a des bouquins de JDR qui sont déjà pénibles à lire en français  Mr. Green
Solaris

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Des noms, des noms ! 
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 13:44 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je peux en donner mais c'est clairement une question de goût : j'ai adoré lire Final Frontier ou Luchadores mais je me suis profondément ennuyé avec Bloodlust V2 ou Esteren par exemple.
Solaris

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 15:23 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Il y aussi des jdrs qui sont plutôt à lire et maîtriser, et d'autres pour lesquels je sais que je jouerais bien, mais sans vouloir les lire... Mais une fois lu, c'est trop tard.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 17:19 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai joué à EP sous Metal, ça tourne bien. Par contre le MJ l'a joué "au doigt mouillé" et n'a pas trop diffusé de portage.
Je confirme que le BG est dense, trop parfois, au point que certains rolistes sont totalement paumé avec. Trop de possibilités, pas vraiment de choix prédéterminés, etc.
Sur le règles d'EP je crois que la palme c'est la création de perso. C'est la pire créa que j'ai faite (10000 points à répartir ) pour au final jouer sous Metal.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:35 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je viens d'essayer de lire Kuro + Makkura après l'avoir acheté à un Casusien. A priori j'étais plutôt client mais pour l'instant je m'ennuie ferme... Je dois être mal luné en ce moment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1898, 99, 100  >
Page 17 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation