forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1698, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:29 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Bon, un re-grand merci à Etienne de m'avoir remis le nez dans Dragon de Poche. J'ai relu plus sérieusement la partie sur les aventures et à chaque ligne j'avais le cerveau en ébullition. Les pistes qui se recoupent dans mon esprit (ah, mais ouais, cette idée de cette partie là, avec celle-ci, et puis un bout de ça, trop mortel !). Le petit truc que j'adore, c'est le tour de table sur ce que les joueurs savent d'un lieu. Tout bête mais absolument génial. A recycler à l'infini !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:22 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Poser des questions/se servir des réponses...

Ben robbins en avait fait un post sur son excellent blog en 2005 ou 2006. 6 phrases. 100 % utile, d'un côté comme de l'autre de l'écran.

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:07 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Par contre j'avoue être surpris par la mauvaise critique reçue par le jeu sur le grog, on dirait que son auteur est passé à côté de l’esprit du jeu de LG Shocked . Bah, tant que ça n'est pas mon cas, c'est l'essentiel Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:25 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Citation:
Reçus donc ce jour :
Cthulhu Cobalt
Explorateurs de l'Inconnu
Searchers of the Unknown Expanded (version étendue du précédent, mais en anglais)

Or donc, Explorateurs de l'Inconnu est la VF de Searchers of the Unknown Expanded !
J'ai donc deux fois le jeu. Autant j'apprécie le format poche pour la VF, autant le format de la VO est plus pratique à lire (enfin, surtout pour moi  Mr. Green ).

C'est parfait pour de l'initiation ou pour retrouver le goût de la "reptation dans les oubliettes" de notre jeunesse à moindre frais.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:29 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je le prendrai à ma prochaine commande lulu avec nanochrome je pense.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 15:50 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Metal Gods of Ur-Hadad : un petit fascicule amateur dans la veine de Crawl!, dont je vous avez déjà parlé, et dédié à DCC (qui décidément inspire beaucoup les fans).

J'avoue que ce petit opuscule m'a séduit. En particulier son "funnel" pour niveaux zéro très original. cette fois les joueurs incarneront une bande de gamins des rues devant, à la nuit tombée, rentrer dans leur quartier. Pour se faire, ils devront traverser d'autres quartiers et affronter les bandes rivales (au mieux) et ce qui rôde la nuit dans les rues (au pire). L'intérêt est que ce module est un mini sandbox avec des outils pour construire ses propres quartiers. L'opération est très facile : on lance en même temps toute la collection de dés utilsée par DCC et on lit directement les tables fournies (voir la photo 2).

C'est bien fait, ludique et bien dans l'esprit DCC. Un super premier numéro de MGoU-A selon moi.  Okay Okay Okay

De plus, il y a là, un outil utilisable avec plein d'autres jeux : Thieves Worlds, Nightprowler, Wastburg entre autres.

Pour 5 Euros, ce serait bête de s'en priver.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 16:26 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je crois que je vais me laisser tenter, la présentation est vraiment sympa, j'aime bien le rendu old school... Il est en pay what you want sur rpgnow...

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 08:26 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

j'ai quasiment lu tout Mindjammer. Comme le disait Koba, on tient là un jeu adapté pour maitriser du transhumanisme, façon Culture (Banks) ou le Commonwealth (Hamilton). Il est donc question de transhumanisme pur jus, à dimension space opéra - contrairement à un Eclipse Phase qui la joue hard science paranoïaque dans le systeme solaire.

Le bouquin affiche fièrement ses presques 500 pages, toutes bien remplies. La présentation est claire et assez aéré avec une présentation en deux colonnes. J'ai néanmoins trouvé le chapitrage un peu bordélique, avec par exemple les règles dans des sections qui ne se suivent pas. D'ailleurs ces règles je passe rapidement dessus, vu que c'est du Fate, avec ce qu'il faut de couches pour simuler les augmentations transhumanistes. Ca a l'air de tourner, mais il faudra que je relise plus posément.

Coté background, Mindjammer fait dans le freeform. On a une base fixe (le pitch du jeu en somme), des concepts, et pour le reste le jeu propose tout un gros tas de tableaux pour construire ses propres systèmes, planètes et civilisation. Avec ce principe, rien n'empêche de faire du Star Strek avec les bases de Mindjammer, en fait !

Bref, un bon jeu me semble t'il.
Et un bel aperçu du hack officiel Eclipse Phase sous Fate.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 08:43 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

comment sont gérés les différents corps?
Avec des stunts?

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:42 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Reçu tantôt de chez Lulu :

The Lazy Dungeon Master
Dungeon Master Tips
Running Epic Tier D&D Games

Des recueils de conseils et d'astuces pour MJ (enfin, surtout DM). Comme je débute dans le métier je voulais des avis éclairés  Mr. Green .

Non, en fait, je suis toujours avide de conseils. Des petits trucs pour me faciliter la vie et améliorer ma façon de maîtriser.
Je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:57 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

ça m'intéresse !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 14:49 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ça a u'e bonne tête !

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:37 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Avec des stunts?

Dr Dandy a écrit:
Avec des stunts?

de mémoire il n'y a rien sur le changement de corps / coque comme ça peut l’être à EP
c'est vraiment géré comme dans la Culture ou la vision d'Hamilton (pour les plus gros classiques). A un certain moment ton personnage peut devenir un post-humain/alien/whatever. C'est développé rapidement dans le dernier chapitre de Mindjammer. Si tu as les prérequis tu peux avoir un nouveau build d'occupation (aucune idée du nom dans la version classique de Fate, mais ça correspond à la base lors de la création à ton métier), qui te fais devenir un post humain. A partir de là tu peux arrêter de vieillir, te fusionner dans un vaisseau géant, être un multiple, etc....
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:05 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
ça m'intéresse !

J'ai entamé The Lazy DM et pour le moment c'est intéressant. 
L'auteur donne des conseils sur la façon de préparer ses scénarios/campagnes en se focalisant sur l'essentiel, ce qui compte vraiment dans le jeu. Il sait parfaitement que le travers des MJ c'est de pondre des pages et des pages de matériel qui finalement ne servira pas. Donc, le plus difficile est de réussir à se restreindre à quelques idées maîtresses/fortes et laissez les joueurs "inventer" ou "proposer" la suite. Au MJ de rebondir dessus et d'enchaîner.

Bon, je sais, je résume le peu que j'ai lu comme un pied, mais au moins ça prouve que j'ai bien accroché au bouquin  Mr. Green .

A noter que ce livre s'adresse à des MJ ayant déjà de la bouteille. Les deux autres sont plus accès sur les MJ débutants.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:31 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ça rejoindra peut-être mon prochain panier. Par contre niveau mise en page ça a pas l'air folichon.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1698, 99, 100  >
Page 15 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation