forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1598, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 15:05 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Bon, allez, je suis les conseils d'Etienne et je me replonge dans la lecture de DdP.

J'ai bien fait de suivre tes conseils, Etienne, j'ai relu les règles de Dragon de poche avec plaisir et je pense que je vais faire joujou avec bientôt. Quelques combos de pouvoirs particulièrement subtils tels que Berserker, Cri de guerre et Marée de Fer me paraissent du meilleur effet.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 15:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 16:57 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Rajoute en plus les cartes de Cheap Tales qui s'adaptent à la situation et tes joueurs vont se régaler !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:01 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

EtienneB a écrit:
Rajoute en plus les cartes de Cheap Tales qui s'adaptent à la situation et tes joueurs vont se régaler !

Ça tourne sans adaptation ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:06 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Relis les et vire celles qui ne sont pas applicables, remplace les points de pouvoir par les points de magie.

De tête, je n'ai pas du en mettre de côté plus de 3 ou 4.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:37 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Sinon moi j'ai lu le jeu préféré d'Etienne: Sombre. Mr. Green
C'est sympa, efficace mais je trouve dommage qu'on n'est pas de clé pour créer des scénario spécifiques.
Dans Millevaux de Thomas (lu aussi) il ajoute pas mal d’éléments d'écritures, notamment l'excellente idée des marelles pour éviter l’écueil du plan tout en restant tactique.
Millevaux c'est un joyeux bordel éditorial avec ses illustrations qui coupent le texte à tout va, mais un truc bien sympa pour du glauque et putride bien barré. Par exemple le scénario des punks à chiens (si, si) qui attaque avec: "ok maman, tu as réussi à monter l'arbre pour éviter les pittbulls qui vous coursent. A ce moment tu te rends comptes que la lanière du porte-bébé s'est déchiré et bébé a glissé en bas de l'arbre".
Et encore je vous spoile pas le reste.
C'est pas un univers où on rigole tous les jours.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 14:09 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
C'est sympa, efficace mais je trouve dommage qu'on n'est pas de clé pour créer des scénario spécifiques.
Dans Millevaux de Thomas (lu aussi) il ajoute pas mal d’éléments d'écritures, notamment l'excellente idée des marelles pour éviter l’écueil du plan tout en restant tactique.
Millevaux c'est un joyeux bordel éditorial avec ses illustrations qui coupent le texte à tout va, mais un truc bien sympa pour du glauque et putride bien barré. Par exemple le scénario des punks à chiens (si, si) qui attaque avec: "ok maman, tu as réussi à monter l'arbre pour éviter les pittbulls qui vous coursent. A ce moment tu te rends comptes que la lanière du porte-bébé s'est déchiré et bébé a glissé en bas de l'arbre".
Et encore je vous spoile pas le reste.
C'est pas un univers où on rigole tous les jours.

Mais, c'est qu'il finirait par me faire acheter Millevaux le doc.  Mr. Green
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 14:41 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Un truc vraiment chouette quand on reprend le collier après une semaine de vacances, c'est de trouver un paquet estampillé Lulu sur votre bureau.

Reçus donc ce jour :
Cthulhu Cobalt
Explorateurs de l'Inconnu
Searchers of the Unknown Expanded (version étendue du précédent, mais en anglais)

je vous en recauserai une fois lus.
guillaume

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:04 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Cthulhu Cobalt c'est un home-made ?
(je découvre que ça existe et Metal oblige je suis très intéressé)
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:08 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oui c'est une adaptation de Metal pour Cthulhu inspiré de Mercure.

guillaume

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:11 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

je me suis mal exprimé : le livre, c'est CM qui l'a fait via le fichier de l'adaptation ou les auteurs ont mis quelque chose à disposition (que je ne trouve pas chez Lulu) ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:17 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ah si, l'auteur l'a mis à dispo sur lulu.
c'est là

guillaume

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:19 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Okay Okay
Merci
(j'avais pourtant bien regardé)
(allez hop, dans ma liste d'achat)
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:20 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

du coup vu le prix je me le prendrais aussi tiens! Mr. Green

EtienneB

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:28 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:

Je pense qu'un jour je l'achèterais car, au moins, son auteur 1) sait écrire 2) écrit bien 3) est aussi sympathique que son jeu est peu attirant 4) pour détourner son jeu de son usage primaire et faire un Sombre baisounours, juste par défi 5) parce qu'il est pas cher 6) pour le plaisir de mener, une fois dans ma vie, un JdR d'horreur en 1/4 d'heure 7) parce qu'il y a sûrement des mécanismes à emprunter.

Millevaux ne m'inspire vraiment pas (surtout vu le spoiler que tu donnes) mais je vais finir par acheter Inflorenza parce que Thomas est un très bon copain et que j'ai un énhaurme respect pour son boulot et tout le chemin qu'il est en train de parcourir.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:40 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Au passage Inflorenza est jeu du mois sur le grog!
Et je plussoie avec Etienne, Thomas est l'un des auteurs les plus honnêtes que je connaisse pour sa démarche et il a un vrai sens du game-design.
Mais un auteur avec des thématiques très hard quand même

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1598, 99, 100  >
Page 14 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation