forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1398, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 13:54 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

OK. 

Merci.

J'ai parcouru récemment D30 qui propose des tables pour générer son univers/sandbox.
Après, pour du méd-fan, je pense que reprendre n'importe quelle mécanique de sandbox doit convenir. Il faut simplement réécrire quelques tables (pour adapter les créatures et monstres errants/aléatoires).
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 13:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:08 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oltréé a été conçu non seulement comme un jeu mais aussi plus largement comme une boite à outil - qui ne se réduit pas à quelques tables. Le jeu en sandbox est très particulier. Il y a de nombreux écueils à éviter et à savoir négocier - pour oltréé, j'avais passé beaucoup de temps le nez dans les blogs américains qui soulevaient beaucoup de questions et n'apportaient que peu de réponses réellement utilisables (ou alors toujours très techniques et sans beaucoup de recul).
Le sandbox, c'est pas juste des mécaniques et des tables, mais c'est plein d'autres choses aussi auxquelles il faut penser pour faciliter le travail de tout le monde (joueurs et MJ).
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:19 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

@Blakkral: Oui, je le lis en anglais.
@Legrumph: Est-ce que les outils sandbox changent beaucoup entre la vieille version et la version imprimée?

Sinon, je reviens de chez le comptable avec une bonne nouvelle (la première depuis des éons): je peux déduire les jdr que j'achète dans le cadre de mon activité complémentaire!
Citation:

- Et donc vous déclarez des jeux comme frais généraux?
- Ben, oui.
- Des jeux... vous êtes sûr?
- Voyons monsieur le contrôleur, comment pourrais-je proposer du contenu à vendre si je n'ai pas lu les jeux auxquels il est dédié? Le contenu...
- Oui, mais, y jouez-vous?
- Bien sûr! Impossible de propose des contenus de qualité sans avoir tester les jeux.
- Mmmh... Il y en a beaucoup, quand même...
- C'est un marché de niche, certes. Mais plein de créatifs insomniaques et stakhanovistes comme moi, monsieur le contrôleur...
Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:30 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

uh je sais pas. C'est quoi la vieille version ? Celle du forum ?
A priori oui. Il y a toute une partie sur les pièges du sandbox et ce qu'il faut faire ou ne pas faire. ça a longuement été retravaillé avec des retours de Brand notamment...
LG
guillaume

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 09:05 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai enfin reçu Golden Sky Stories

Le bouquin est l'image du jeu : kro mignon ! Faut bien sur aimer le style (manga, forte tendance kawai, lignes rondes....)
On y joue donc des henge (des animaux qui peuvent prendre la forme humaine > voir Pompoko par ex), qui vont avoir de folles aventures dans la ville imaginaire du jeu : retrouver le petit yusuke qui s'est perdu en foret, savoir pourquoi Aipon pleure à la sortie de l'école maternelle, recolter les ingrédients pour faire le meilleur gateau du monde.... Bref des choses kro mignonnes, ni glauques ni violentes, avec du feel good de partout pour qu'à la fin tout le monde ait le sourire.

Si je présente ça à mes joueurs, je vais passer par la fenetre. Par contre pour des gamins, ça peut être un tres bon jeu d'initiation.
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:11 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

De mon côté, je mets en suspend ma lecture du PDF de Whiper & Venom et j'entame la nouvelle campagne pour Hexagon Universe intitulée Apocalypse.
Du super-slip de base mais qui semble faire écho à la réalité ukrainienne du moment.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:41 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

un retour sur le pdf d'Atomic Robo RPG

"ouah, il envoie du pâté ce PDF. Belle maquette, pleins d'exemples illustrés avec des extraits de la BD. J'aime l'idée de nommer les aspects en rapport avec les modes choisi. C'est moins libre mais plus cohérent. Les mega stunt font envie et les aides pour créer un perso de a à z est bienvenue pour ceux qui n'apprécient pas les glissières de sécurité de l'initiale."

Un jour il sera mien.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:16 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Comme toi j'attends la sortie sur Leisure games.

@Guillaume : j'avais hésité à le prendre mais avec mes joueurs, ce serait impossible à caser !
EtienneB

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Acritarche a écrit:
Sinon, je reviens de chez le comptable avec une bonne nouvelle (la première depuis des éons): je peux déduire les jdr que j'achète dans le cadre de mon activité complémentaire!
Citation:

- Et donc vous déclarez des jeux comme frais généraux?
- Ben, oui.
- Des jeux... vous êtes sûr?
- Voyons monsieur le contrôleur, comment pourrais-je proposer du contenu à vendre si je n'ai pas lu les jeux auxquels il est dédié? Le contenu...
- Oui, mais, y jouez-vous?
- Bien sûr! Impossible de propose des contenus de qualité sans avoir tester les jeux.
- Mmmh... Il y en a beaucoup, quand même...
- C'est un marché de niche, certes. Mais plein de créatifs insomniaques et stakhanovistes comme moi, monsieur le contrôleur...
Mr. Green

A l'époque où j'étais indep' (et que donc mon activité d'éditeur était une activité très annexe à mon activité d'informaticien), j'avais ainsi déduit ma liseuse et quelques bouquins techniques sur l'écriture.
Mais là, faut oser, quand même. Okay
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 21:17 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 12:28 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose à dire: Atomic Robo RPG c'est booooooo
Certaines pages contiennent des extraits de la bd commentés comme si c'était des parties de jdr. Okay
322 pages les enfants.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
guillaume

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est quel genre Atomic Robo (je sais que c'est un comics, mais c'est tout) ? Et on y joue quoi ?
(et à chaque fois que je lis le titre, je pense à Robot Ricochet. C'est tout de suite moins sexy)
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 13:40 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ce qu'en dit Adam Koebel (un des auteur de DW) sur sa page g+ :
Citation:
Having purchased the Atomic Robo RPG (because Evil Hat does good work and I support people I like) I'm just getting into the Atomic Robo comics and so far, it feels like Hellboy but -magic and +science. I have not yet decided how I feel about that but the art is good and the schticks are all pretty great.

Franchement c'est très bon à la lecture, le dessin est mortel, et à mon avis niveau action ça devrait te plaire Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 13:49 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ce n'est pas une comparaison avec Hellboy qui va me donner envie Mr. Green
(mais merci)
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 14:47 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Surtout que (comme les auteurs le précisent eux-même) ça n'a pas beaucoup de rapport avec Hellboy en fait, c'est bourré d'humour et beaucoup plus branché SF que Gothique/horreur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1398, 99, 100  >
Page 12 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation