forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 98, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:54 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Certains d'entre vous ont lu Héroïques ou même juste le guide gratos d'Erlion (le monde de jeu) fourni sur lulu.com ? En tant qu'auteur, cela m'intéresserait d'avoir des retours. C'est toujours aidant pour la suite

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:00 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Dès que j'ai un moment (pas facile en plein bouclage pour le Maraudeur) je te fais un retour.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:04 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est gentil, merci Okay
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:33 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pour les fans de Pits & Perils, voici la collected edition, 220 pages, couv' rigide qui regroupe les trois bouquins originaux + quelques trucs en plus.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 18:07 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Les photos d'Héroïques sont chouettes Okay

Merci pour le lien Koba.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 19:00 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci. On voulait le fond et la forme  Okay

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:29 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je fais la relecture de TerraX pour LG, et franchement c'est de la grosse bombe de balle. Univers riche sous bien des aspects, avec pleins d'idées de scénarios, il y a de quoi pouvoir jouer des années durant sans jamais se lasser.
S&Wwb n'est pas vraiment un système sexy mais je pense qu'à la pratique il sera aussi discret que dans White Lies, certains ajouts de LG sont plutôt bienvenus.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:28 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis en train de finir Tremulus, de Sean Preston. Je l'ai lu dans la seule optique de le Hacker pour jouer The Laundry, du coup les 90 premières pages (dévolues aux PJs) ne m'ont pas servies à grand choses, par contre il y à pas mal de conseils sympa dans la partie du gardien, et une super idée ensuite : Ebon Eaves, une petite ville flippante destinée à devenir un cadre de campagne unique.

Unique ? Quasiment, oui, car il y à un questionnaire en deux parties à remplir avec les joueurs : A quoi ressemble la ville et ses habitants selon vous (7 posibilités), et quels rumeurs avez-vous entendus à propos de la ville ? (7 autres). Ensuite, en fonction des réponses, il y à un renvoi décrivant la ville telle qu'elle apparaît aux joueurs, et un autres à destination du MJ expliquant les lourds secrets qui s'y cachent. Perso ça me parait très sympa comme système, je l'utiliserais surement un de ces jours.  Okay

A part ça... j’avais eu beaucoup de mal avec Apocalypse World à la lecture, en partie à cause du style de Vincent Baker et de la construction du bouquin, mais aussi peut être parceque je suis une moule ^^ Ici j'ai trouvé ça plus simple à appréhender, mais c'est peux être aussi parce que j'ai lu Dungeon world depuis (et le Guide de Dungeon world qui aide bien, merci Acri !).

Après il y à toujours le ton "Faites ceci, faites comme ça et vous poserez les questions après avoir jouer" qu'on trouvais déjà dans AW, donc je m'attends à ce qu'un rayon de lumière tombe sur la table accompagné d'un chant divin à la première partie du jeu, mais il y à encore des choses qui me chiffonnent (ils sont ou mes jets de perception, einh ?).  Shocked

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 08:08 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je laisserais Acri' répondre sur la dernière question 
Par contre clairement le plus gros défaut d'AW c'est la prose de Baker qui est un peu lourd. J'ai vraiment vu la lumière à la lecture de Monsterhearts.
Sinon Tremulus je suis curieux, j'ai vraiment du mal à voir comment l moteur Apocalypse peut être adapter à du Cthulhu.

Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:48 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Changelin a écrit:
Je suis en train de finir Tremulus, de Sean Preston. Je l'ai lu dans la seule optique de le Hacker pour jouer The Laundry, du coup les 90 premières pages (dévolues aux PJs) ne m'ont pas servies à grand choses, par contre il y à pas mal de conseils sympa dans la partie du gardien, et une super idée ensuite : Ebon Eaves, une petite ville flippante destinée à devenir un cadre de campagne unique.

Unique ? Quasiment, oui, car il y à un questionnaire en deux parties à remplir avec les joueurs : A quoi ressemble la ville et ses habitants selon vous (7 posibilités), et quels rumeurs avez-vous entendus à propos de la ville ? (7 autres). Ensuite, en fonction des réponses, il y à un renvoi décrivant la ville telle qu'elle apparaît aux joueurs, et un autres à destination du MJ expliquant les lourds secrets qui s'y cachent. Perso ça me parait très sympa comme système, je l'utiliserais surement un de ces jours.  Okay

A part ça... j’avais eu beaucoup de mal avec Apocalypse World à la lecture, en partie à cause du style de Vincent Baker et de la construction du bouquin, mais aussi peut être parceque je suis une moule ^^ Ici j'ai trouvé ça plus simple à appréhender, mais c'est peux être aussi parce que j'ai lu Dungeon world depuis (et le Guide de Dungeon world qui aide bien, merci Acri !).

Après il y à toujours le ton "Faites ceci, faites comme ça et vous poserez les questions après avoir jouer" qu'on trouvais déjà dans AW, donc je m'attends à ce qu'un rayon de lumière tombe sur la table accompagné d'un chant divin à la première partie du jeu, mais il y à encore des choses qui me chiffonnent (ils sont ou mes jets de perception, einh ?).  Shocked

Un bon conseil: résous tes phases d'action en 1 ou 2 Action maximum. tremulus/world of lies n'est pas fait pour les scènes musclées qui s'éternisent.

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:04 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci pour le conseil ! C'est ce que je cherche, un systeme qui se fasse plutot oublier dans la partie RP-enquete en n'intervenant que pour debloquer si besoin, et des scenes d'action courtes, intenses et possiblement mortelles...

J'espere reussir a rendre ça :-)

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:10 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Spontanément je pense a Within 

Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:15 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oui, ton Cr avait l'air interessant, mais je ne l'ai pas encore  Embarassed

The laundry a mangé mon budget jeux du mois, et je n'ai pas envie e tenter un jet de bureaucratie, trop risqué  Laughing

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:04 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Hexagon Universe, c'est bien ? J'avoue que ça me titille un peu, j'aime bien ce que publient les douze singes.

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:35 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

http://lesbonsremedes.overblog.com/2014/07/hexagon-universe-du-superslip-made-in-france.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 98, 99, 100  >
Page 99 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation