forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 395, 96, 97, 98, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Restons dans le Chibi, j'ai terminé la lecture de White LiesC'est clair, concis, avec pleins de tables pour improviser sans se prendre la tete. Et ça rentre pile dans le cadre d'un scénario specops que j'ai en tete depuis qqs temps. D'ailleurs il se pourrait que ça concrétise sous peu...
Bref j'aime bien
(sauf la partie sur les sauriens)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:16 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ça c'est en prévision de la nouvelle saison des X-File. Il est trop fort LG.  Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:32 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ouais très forts les scénars DDP². Il faut savoir que LG a disposé de très bons conseillers

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 23:03 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci pour les retours les gars !!!

Le prochain est en approche (fin mars dans la boutique, si tout va bien)... Et oui, Blakkrall, de la relecture en perspective dans pas longtemps :D 
ça sera du XenoWestern et ça va s'appeler Terra X...

LG, en mode viltease
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 09:51 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Cité par Blakkral, je ne sais plus où, j'ai téléchargé et lu le Black Hack.
C'est simple et efficace. L’essentiel y est et sur le papier ça semble bien tourner.

Le seul truc que je reproche à tous ces hacks c'est qu'ils proposent une relecture du Grand Ancien, avec des idées très très sympas, mais je n'en connais aucun qui propose un système de magie différent (non vancienne).

Allez, hop ! Je me remets à DdP.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:00 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Eric a fait un très bon jack que je playteste en tant que joueur. Il a piqué la magie libre du vastemonde.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:27 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai entamé un jeu FATE pré période Fate Core: fullmoon. Bonne pioche pour ce petit jeu où on joue des membres d'une communauté reculée, par défaut la Lune, qui doit faire face à des menaces. Un petit côté deadwood dans l'espace pas dégueu et un outil de construction d'une campagne en écriture collaborative. En gros l'ensemble de la table créé la communauté, ses principaux personnages et les menaces pour créer un cadre précis à la Apocalypse world mais sans pousser les joueurs à devoir tout pondre.

EDIT: après avoir avancé c'est pas mal mais le côté SF est un peu trop en retrait vis à vis du côté Western spaghettis.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#

Dernière édition par Dr Dandy le Ven 26 Fév - 14:23 (2016); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:42 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je viens de feuilleter Sleepers Orphans of the Cold War, je n'en attendais pas grand chose mais ça donne envie de le lire plus attentivement. En gros vous avez des super-pouvoirs et vous avez été créé dans les années 60 pour être "activé" après une guerre nucléaire qui n'a jamais eu lieu.

Alors forcément il y a plein de factions qui en veulent à vos fess... euh à votre ADN, des flingues, des flingues et encore des flingues.

Le système est assez simple (D10 + bonus > difficulté), le combat en revanche et prévu pour utiliser des figurines (mais je sais qu'il y a des amateurs ici).

Ce n'est pas le jeu de l'année hein, mais il y a vraiment une chouette ambiance.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 16:36 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci pour la référence !

Et ouais LG, j' m'attendais que ça arrive tôt ou tard Mr. Green

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:38 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai achevé Dragon de Poche (pour la seconde fois) cover to cover.
J'ai vraiment apprécié cette deuxième passe. En particulier les conseils aux joueurs et aux MJ.

Ca m'a donné une grosse envie de jouer.
Rhaaaaaa ! Mais pourquoi mes fils n'arrivent pas jouer plus de 2 ou 3 séances par an C'est pas faute de faire des propals.

Enfin, bref ... prochain jeu dans mon cartable Primeval Thulé. Un univer/campagne que je me verrai bien proposer (à qui je ne sais pas, mais bon ...) sous BoL ou LL12L par exemple.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:54 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ma prochaine grosse lecture jdr prévue sera je pense Swashbuclers of the 7 skies, un jeu de cape et d'épée avec des îles volantes et les bateaux qui vont avec. Le système a l'air moyen (à voir), sinon je me verrais bien le proposer sous FATE Mr. Green

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:54 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis en parallèle sur Apocalypse World pour une maitrise en avril et White Lies pour une maîtrise dans une semaine (avec Blakk à la table, pas intérêt à ce que je me foire)
Et je me dis que les fronts AW s'adapteraient particulièrement bien à quelques moments de mon scénario White Lies (l'intro plus particulièrement).
Sauf que dans AW les fronts ne sont pas super bien expliqués et que ce qui est surement tout bête me fait un peu peur à mettre en place. Vous auriez des endroits / sites qui expliquent la création de front pour un jeu type contemporain ?
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:09 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est pas vraiment du contemporain mais il me semble que c'était avec le guide de DW (traduit par Acritarche) que j'ai vraiment compris le concept.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:01 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je te conseille même le guide du mj de dungeon world. Je te mets mon dossier drive en partage.

Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:30 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Guillaume,

Je t'ai mis les éléments sur la création de Fronts que j'ai écrit pour Sanctuaire. Tu as le théorico-pratique et l'exemplo-pratique. Bon, ça présume d'avoir joué une partie avant pour construire sur ce qui a été fait, mais ça devrait t'être utile quand même.

Le Guide de Dungeon World est sur drivethru.

Et il y a le template de création de front sorti avec Dungeon World v1.

Si tu as vraiment besoin, je peux te faire un extract de la génération de Front de tremulus (cthulhu-like).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 395, 96, 97, 98, 99, 100  >
Page 96 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation