forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 394, 95, 9698, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:45 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Koba, tu brises mes rêves !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:41 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je vais ajouter ça sur ma carte de visite Laughing

Suite à mes lecture de Morgan, Banks et Hamilton , mon visionnage de the Expanse je suis également dans une lecture intensive d'Eclipse Phase et de ses suppléments. Fondamentalement le système est simple (c'est du D100) mais la création de perso est une vraie plaie. L'univers décrit me plait moyennement mais il est complet, bien écrit et original. Je ne suis pas trop fan du délire sur les morph et les uplifts, les sociétés décrites ne me parlent pas des masses, l'aspect horreur ne m'intéresse pas (pour ça j'ai the Laundry), je préfère l'approche des extra-terrestre à la Richard Morgan (des ruines mais pas de contacts). Mais ça reste une histoire de goûts personnels.

En termes de jeu de SF il n'y pas grand chose (lire : rien), amha, qui arrive au niveau d'EP : univers crédible et riche avec de véritables thématiques SF (pas du med-fan dans l'espace à la Fading Suns/Dark Heresy) et une ambiance visuelle soignée.

Du coup mon système/univers alternatif avance bien, nouvelle partie ce soir pour tester la dernière version des règles.

Dernière édition par Kobayashi le Jeu 11 Fév - 14:48 (2016); édité 1 fois
guillaume

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:04 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

la crea alternative du "players's guide" est largement mieux fichue et plus rapide via les packages. Cela reste cependant pas hyper léger.
Marrant, moi c'est le coté stargate et ET (qui pour le coup en sont véritablement) que je n'aime pas dans EP. Et je croche à mort sur le coté horreur spatiale (pas dans le sens gore qui tache, mais plus psychose / terreur). Comme tu dis, les gouts.... :D
Ce jeu serait parfait avec un systeme plus light et une vraie facilité d'utilisation du changement de morph (en terme d'ergonomie pour le joueur, via la fiche de perso).
J'attendais le hack Fate officiel, mais Fate est trop pulp pour ma vision d'EP. Dans l'absolu un D6 systeme retravaillé gritty m'irait parfaitement. C'est simple à mettre en place, mais je n'ai pas du tout envie de me coltiner la conversion des morphs et equipements divers.
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:21 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suppose que vous connaissez les système alternatifs d6 et Moonlight pour Eclipse Phase, non ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:45 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oui et je ne suis pas convaincu, Moonlight tente trop de coller au système original. J'ai donc l'impression d'avoir une version "appauvrie" mais pas "simplifiée" (amha of course)
Le D6 j'aime bien mais ça ne me tente pas pour faire de la SF de ce genre.

Si le test de ce soir est concluant je mettrais la dernière version en ligne.
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 16:02 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

j'ai hâte de voir le résultat 
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 16:07 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Moonlight c'est surtout vachement pulp vis à vis du système original. J'en avait parlé avec Selpoivre a l'époque.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:14 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

guillaume a écrit:
la crea alternative du "players's guide" est largement mieux fichue et plus rapide via les packages. Cela reste cependant pas hyper léger.
Marrant, moi c'est le coté stargate et ET (qui pour le coup en sont véritablement) que je n'aime pas dans EP. Et je croche à mort sur le coté horreur spatiale (pas dans le sens gore qui tache, mais plus psychose / terreur). Comme tu dis, les gouts.... :D
Ce jeu serait parfait avec un systeme plus light et une vraie facilité d'utilisation du changement de morph (en terme d'ergonomie pour le joueur, via la fiche de perso).
J'attendais le hack Fate officiel, mais Fate est trop pulp pour ma vision d'EP. Dans l'absolu un D6 systeme retravaillé gritty m'irait parfaitement. C'est simple à mettre en place, mais je n'ai pas du tout envie de me coltiner la conversion des morphs et equipements divers.

En parlant de Gritty et de SF, c'est pas toi qui avait essayé d'adapter Brygandine à la SF, Guillaume ? Ca avait donné quelque chose ? 

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:23 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je viens de finir la relecture de La Reine des Cendres pour Tonton Acri, ben c'est chouette comme tout.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:55 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

et bien je ne pourrai donc pas te le faire jouer  Mr. Green Mr. Green

Citation:
En parlant de Gritty et de SF, c'est pas toi qui avait essayé d'adapter Brygandine à la SF, Guillaume ? Ca avait donné quelque chose ?

La partie a été remplacée par du Warhammer.
Mais cela reste dans mes cartons, et sera joué dans l'année (quand? mystère)
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 09:14 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je viens de finir la relecture de La Reine des Cendres pour Tonton Acri, ben c'est chouette comme tout.

Merci, Blakkie!

@guillaume: Blakkrall fait partie de mon équipe de correcteurs attitrés. C'est donc moi le responsable de ce fiasco! ;-)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 12:50 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je viens de recevoir ma commande ludik.

Au programme, Blood Moon Rising (conseillé par Koba il me semble ?), Peril In Freeport, Momies (pour Zombies), et Death Frost Doom (édition révisée).

Niveau contenu, je vous dirais quand j'aurai lu.

Freeport, ce sont des scénar, le bouquin me paraît peu rempli pour les 20$ qu'ils en en réclament. En solde à 7€, ça va Mr. Green
Momies c'est un beau bouquin, j'aime bien les illustrations et je l'ai pris plus pas nostalgie qu'autre chose (pour à peine 3€, je me suis pas senti volé, héhé)
Blood Moon Rising, c'est du sobre, je verrai ce que ça donne.
Death Frost Doom, c'est un super petit bouquin avec une couv' en dur. C'est beau, bien foutu, mais comme pour Freeport, ça vaut pas le prix qu'ils en demandent je trouve.

Donc plutôt content de mes achats.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:03 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ah Death Frost Doom, le seul donjon qui m'a montré qu'on pouvait s'amuser dans un donjon  Mr. Green

Et Blood Moon Rising oui j'ai dû faire du moubourrage, c'est classique mais le background est chouette et il y a un peu de tout (baston, mini-donjon, mini-sandbox, interactions sociales...), c'est parfait comme module d'entrée pour une campagne je trouve. Faut juste changer le nom de l'aubergiste (Konnar... )
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 13:33 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Ah Death Frost Doom, le seul donjon qui m'a montré qu'on pouvait s'amuser dans un donjon  Mr. Green

On verra, je songe à le faire tester au Surcapitaine avec son Grey Hack.
Kobayashi a écrit:
Et Blood Moon Rising oui j'ai dû faire du moubourrage, c'est classique mais le background est chouette et il y a un peu de tout (baston, mini-donjon, mini-sandbox, interactions sociales...), c'est parfait comme module d'entrée pour une campagne je trouve. Faut juste changer le nom de l'aubergiste (Konnar... )

Il deviendra Konrad Mr. Green
Dommage que tout ça soit toujours dans la langue de Shakespeare...

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 09:42 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai enfin achevé le recueil de 5 scénarios pour Dragon de Poche de LG.

J'avoue que la forme m'a laissé sans voix. C'est d'une présentation claire, très facile à prendre en main avec des conseils judicieux là où il faut.
un modèle du genre ! Okay En plus les histoires proposées (qui pleuvent être jouées indépendamment les unes des autres) sont intéressantes et proposent leur lot d'enquêtes, d'interactions sociales et d'actions. Un must have.

Bravo Mr LG. c'est tellement bon que je pensais enchaîner sur Nanochrome 2, mais j'ai finalement repris DdP pour me le relire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 394, 95, 9698, 99, 100  >
Page 95 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation