forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 9598, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
001

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:19 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Du fait que je dois acheter un jeu ou supplément par an, cela doit se graver sur un pierre, comme vous le savez j'avais acheté les Lames du Cardinal, c'était très simpliste, cela s'est étoffé quelque peu avec le nouveau supplément "Arcanes" que je bouquine depuis une dizaine de jours.

Les rajouts (un peu de magie, un peu d'escrime, un poil plus de règles) y sont intéressants, la description du GROG est complète.

Le plus venant de certaines aides de jeu avec la mise en place de support au combat, c'est à dire les cartes de feintes et de bottes, un tableau récapitulatif permettant de définir son attaque ou sa défense et enfin des lieux communs où sont nommer le décor et les figurants.

Je pense qu'il faut donner sa chance à ce jeu et de ne pas rester sur une impression de carton pâte et de règles bâclées, il est certain qu'il n'est pas exempt de défauts
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 16:35 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

De mon coté, je suis sur Heroes of the Aturi Cluster, une campagne qui utilise le jeu "X-wing miniatures".

Les joueurs sont des pilotes rebelles qui se frottent à l'empire dans les confins de l'univers connu. Ils commencent avec un X-wing ou un Y-wing (au choix) et peuvent ensuite changer de vaisseau et lui ajouter des améliorations en gagnant de l'XP.

Le petit plus, c'est que les adversaire sont gérés par une IA : le développeur à préparer les réactions de chaque ennemi en fonction de diverses situations, et c'est plutôt bien fait !

Du coup il n'y à pas de MJ, tout le monde joue les rebelles. La campagne se joue entre 8 et 16 scenarios (en fonction de l'option choisie), et si tous les vaisseaux ne sont pas jouables il y à largement de quoi faire.

C'est de l'indé gratuit pourtant le produit est très abouti, si vous avez déjà joué à X-wing jetez-y un œil, ça vaut le coup !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 08:06 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est super intéressant ton jeu Changelin!
ça me botterais bien d'essayer! (...est-ce qu'un moment je pourrais jouer un chasseur khiraz ou mon chouchou, le M3-A?)

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 08:52 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Nope, c'est vraiment une campagne Rebelles contre Empire, et c'est limité à quelques vaisseaux :

- L'ancien X-wing et le Y-wing comme vaisseaux de départ, puis

- A-wing, B-wing ou HWK-290

Dans la FAQ, le concepteur propose d'ajouter le X-wing T70 (qui se greffe facilement) et éventuellement le Faucon (avec quelques ajustements niveau équilibrage) mais il explique bien pourquoi les autres sont exclus.

D'un autre coté il y à beaucoup, beaucoup d'améliorations dispo pour les vaisseaux, et on peut même acheter les pouvoirs de tous les pilotes de l'Alliance (même E-wing, K-wing et autres) ce qui génère pas mal de variété.

Par contre l'IA et les différents vaisseaux de l'empire sont prêts, donc de ce coté là c'est bon, en bossant un peu l'équilibrage des vaisseaux coté joueur on doit pouvoir se faire une version Scum & Villany ! D'autant que le Y-wing et le HWK sont jouables par les canaillous...

Si tu veux tester je compte bien faire jouer la campagne en physique ! (même si ça me fait mal de jouer les rebelles ^^)

On m'a parlé d'une adaptation pour Vassal (logiciel pour jouer à X-wing en ligne) en cours, on pourra se faire une partie par Skype ou Hangout un de ces jours !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 09:55 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

pas si grave, je vais m'acheter un ou deux ptits HWK 290 pour ma flotte Scums, c'est l'un des rares vaisseaux que je ne possède pas^^

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:50 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Il faut que je prenne une photo avec un objet à côté pour vous donnez une idée de la taille.
C'est une petite boîte (d'où le mot "pocket") qui doit être un chouïa plus grande qu'une demie-page A4.

Alors ? On ne te lit plus guère ces temps-ci mon Chichi !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:36 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

childeric maximus a écrit:

Il faut que je prenne une photo avec un objet à côté pour vous donnez une idée de la taille.
C'est une petite boîte (d'où le mot "pocket") qui doit être un chouïa plus grande qu'une demie-page A4.

Alors ? On ne te lit plus guère ces temps-ci mon Chichi !

Mr. Green Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:38 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Il me fait bien envie ce petit jeu !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:57 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je me suis plongé dans la lecture de White Lies.

Je trouve que la collection Chibi s'étoffe avec de vrais petits bijoux. Le format est pratique et le style de LG rend la lecture aisée et agréable.

J'ai été surpris que la mécanique basique et vieille école s'adapte si bien à de l'aventure/espionnage.
White Lies est très très bon. J'en ai lu un tiers environ. j'attends d'attaquer les outils de création de scénarios.
Là, je viens de lire l'évolution d'un vieil outil proposé dans le cadre du MUSAR, pour la gestion des mission d'infiltration. C'est très sympa et surtout facile à recycler.
Je vais attaquer le chapitre sur le jeu en solo, inspiré des propositions de Kevin Crawford. Décidément, ils ont tout pour me plaire ces Mensonges Blancs. Okay
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:43 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis dans A Sundered World, un univers pour Dungeon World. C'est bien barré, mélange entre Terres balafrées, Archipels et Planescape. Les races et classes sont bien écrites et intéressantes.
Je vous en dis plus quand j'ai fini (je suis à 100/400 p.).

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:57 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Acritarche a écrit:
Je vous en dis plus quand j'ai fini (je suis à 100/400 p.).

C'est-à-dire que tu nous dis si tu décides de le traduire Mr. Green ?

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:06 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je poursuis ma lecture de White Lies.

Tout ça me donne envie de plonger dans Punch Unit (qui est stocké ... je ne sais plus où).

En mélangeant avec Silent Legion de Kevin Crawford, il y a tout ce qu'il faut pour se faire sa propre Lavery ... sans d100
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:16 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ah non, je proteste, si on ne peut pas avoir des classes comme "Agent d'entretien qui se bat à coup de javel", "Interne en médecine psychotique" ou "Vieux débris pratiquant de Feng Shui", en gros de quoi faire du bon gros loser flamboyant, ce ne sera pas vraiment la Laverie  Laughing (au mieux du Delta Green, ce qui bien entendu est beaucoup moins intéressant  Twisted Evil )
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:25 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

En fait, c'est techniquement possible si on suit les règles/conseils de Scarlett Hero. Le joueur détermine librement ses "compétences" et ces dernières sont entendues avec un sens très très large. Donc "technicien de surface sachant conduire la machine qui lave les sols" est une compétence tout à fait valable ! Mr. Green

CM, à la limite de la mauvaise foi ! Laughing
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:29 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Non non, c'est bien la mauvaise foi  Laughing Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 393, 94, 9598, 99, 100  >
Page 94 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation