forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 390, 91, 9298, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:23 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Mais mon Bobor, dans quelques temps Selpoivre de casus no devrait rendre public (enfin je crois) son jeu Hexenwald, un jeu de chasseurs de sorcières, je te relances dessus dès que j'ai du nouveau.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 21:40 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Avec plaisir ! Merci, Blak.
T'es une mère pour moi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 08:43 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

En pleine lecture de As above so below pour the Laundry.

La thématique ? Comment incarner les forces spéciales qui viennent soutenir les opérations de la Laverie et comment gérer le jeu à haut-niveau, à savoir jouer dans les hautes-sphères de la Laverie. Une excellent initiative, surtout quand on voit l'évolution des personnages dans les romans de Stross.

L'idée générale c'est surtout de caler des "interludes" où les joueurs vont incarner les décisionnaires de la Laverie et les gros durs qui viennent nettoyer le bazar découvert par les PJ.

Rien de spécial à dire sur la partie Forces spéciales : description des différentes forces spéciales britanniques, leurs rapports avec la Laverie, création de personnage rapide, du matériel, les différents types de missions, comment mener des parties mettant en scène ce type d'équipe (et qui dit ce qu'il faut faire sans donner les outils pour y parvenir, 4 pages c'est un peu court). La seconde partie est plus riche : progression au sein de la Laverie, simuler une réunion de crise (avec un système à base de cartes...).

On a deux scénarios en sus. Donc, au survol, tout ça a l'air bien intéressant. De toute manière je suis fan alors...
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:31 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Très bien ce schéma ! Moi j'ai pratiquement terminé de lire Psi*run est c'est vraiment une très bonne surprise, j'ai déjà quelques idées de cadres pour le faire jouer, comme par exemple des poursuivants chasseurs de sorcières à la Hansel et Gretel, dans un univers med fan ou typé 17e-19e, en Europe de l'est par exemple.

Je l'ai pris aussi (avec les Worlds of Fate d'Evil Hat) , et c'est vraiment sympa ^^ 

Par contre j'ai pris la VO avant de voir qu'il y avait une Vf...  Embarassed

Mais bon, c'est pas très complexe à traduire pour les joueurs. Par contre sur le grog j'ai vu qu'il y avait plus de pages en VF, j'espère que je n'ai pas trop raté.

Sinon le jeu est très sympa, j'aime beaucoup le système de résolution : on lance entre 4 et 6 dés et on les attribuent à différentes conséquences (bléssé, rattrapé par les poursuivants, etc.), du coup on est forcés de choisir : eviter d'etre blessé mais laisser les poursuivants gagner du terrain, ne pas tuer d'innocents avec un pouvoir devenu fou mais ne pas regagner de souvenir... 

Ca permet de gérer les pouvoirs très simplement, et faire avancer l'histoire à chaque jet.

Et du coup ça peut claquer en mode "Med Fan", mais on peut aussi faire du Magie brute (Crash de Zeppelin, poursuivis par des agents aux etranges pouvoirs) ou même du star wars (Crash d'un vaisseau Jedi juste après l'ordre 66...).

Merci pour la trouvaille, je l'essaie dés que possible !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 19:46 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai aussi pensé aux jedis...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:32 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

En même temps on baigne un peu dans le marketing Star Wars ces temps-ci...  Mr. Green

Par contre c'est a tester, mais je pense limiter a 4 questions pour éviter de trop trainer en longueur... 

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 11:21 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pour vous j'ai testé "Dessines moi un donjon".
C'est sympa mais chronophage (comptez 3-4 heures) car on pose des jetons sur la carte. Si on veut faire des pauses il faut le faire dans u endroit où on peut tout laisser.
Résultat j'ai un vrai gruyère sous un château en ruine avec une grosse histoire: une cité elfes noires qui s'est autodétruite et qui a fini par être investie par une liche qui a infesté les sous sols de morts vivants. Pas beaucoup de pièges par contre mais un Sphynx protégeant un autel dédiée a la Déesse noire.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:53 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Du coup ça donne un truc dédié à un sytème ou il faut convertir ensuite ? 

Ca à l'air sympa, mais au final c'est plus long qu'une prépa "à l'ancienne" et uniquement pour du Dungeon crawling, non ? 

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:29 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est sans système donc purement informatif oui. C'est qu'un donjon mais un gros donjon avec une histoire riche. Je vais reprendre le tout pour ma campagne D&D, ça sera LE donjon de ma campagne donc ce n'est pas du temps perdu.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:49 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Présenté comme ça, je regrette presque de ne pas l'avoir pris.
Merci Dr D. Okay
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:55 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
C'est sans système donc purement informatif oui. C'est qu'un donjon mais un gros donjon avec une histoire riche. Je vais reprendre le tout pour ma campagne D&D, ça sera LE donjon de ma campagne donc ce n'est pas du temps perdu.

Ok ! C'était juste pour cerner les limites, mais ça à l'air sympa comme tout.

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 12:08 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai enfin reçu mon exemplaire physique de Shadow of the Demon Lord. Je ne vais pas pouvoir y jouer tout de suite (Fantasy Age passe avant, pour faire jouer la campagne de l'Ennemi Intérieur nouvelle version.

Il y a plein de bonnes choses dans ce Shadow of the Demon Lord : la création de personnage (avec plein de petites tables à la con pour le typer), son évolution(on choisit une nouvelle classe aux niveaux 1, 3 et 7, toutes les combinaisons étant autorisés tant que le MJ est d'accord), un système de jeu classique (D20, points de vie, classe d'arm... Oups pardon, "Défense", etc.).

Effectivement un bon choix pour faire du Warhammer, du Iron Kingdoms et même du Stormbringer (en limitant à chaque fois certaines options). L'univers maison est tout à fait correct (surtout qu'il est présenté en 25 pages) : sale, glauque (et avec une religion monothéïste, enfin ! Pas de panthéon ridicule à la D&D).

Il y a déjà une campagne urbaine (en 48 pages ! J'adore ^^) et une douzaine de petits scénarios. J'avoue que j'aimerais y faire jouer rapidement...

J'espère que CM en a déjà deux exemplaires Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 12:13 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

A force d'en entendre parler, je vais finir par craquer !

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:44 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Mes amis, mon frère, dans sa grande bonté, m'a offert l'Anneau Unique pour Noël. J'aimerais un retour sur le jeu, détaillé si possible.

A vos claviers

EDIT : je viens d'aller voir sur le Grog, c'est déjà très complet, ça fait envie mais ça demande de l'investissement !

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 21:18 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

1- pas sur que le système te plaise. C'est riche même si tout est justifié, je pense que tu vas être intimidé.
2- c'est le meilleur sur la terre du milieu. C'est respectueux tout en offrant pas mal de libertés.
3- c'est axé exploration et survie. Les combats sont rudes et assez violents, on n'en sort jamais indemne.
4- c'est très bien fait et complet mais il manque de l'organisation et un index.

Bref en campagne ça doit être excellent car l'investissement est rentable. Pour du one shot sur le pouce on oublie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 390, 91, 9298, 99, 100  >
Page 91 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation