forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1198, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:30 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

FU je pense le proposer en one-shot un de ces quatre matins... Etienne, tu proposes des parties où déjà ? Je tenterais bien l'aventure en PBF à l'occasion. Je suis sûr que tu pourrais même nous faire ça ici dans ta partie dédiée aux Folandes :)
Ca me permettrait de mettre un premier pied en Folandes et de tester FU (j'ai lu deux trois pages de Fronin, pas plus pour le moment).

En parallèle je rejette un œil à Tales of Blades and Heroes, le jdr adapté de SBH, le jeu de figus. Principe de jeu très simple : le joueur a, comme dans le jeu de figus, un score de Qualité (l'équivalent de l'Habileté de Défis Fantastiques). Pour résoudre une action, on lance 1 à 3d6. Il faut obtenir 1 succès pour une difficulté facile, 2 pour normale, trois pour très difficile... les 6 sont explosifs : quand j'obtiens un 6, je peux le conserver ou le perdre et jeter deux dés à la place (si j'obtiens à nouveau un 6, je peux faire de même tant que j'obtiens des 6). Une réussite est un score égal ou supérieur à mon score de Qualité.
Chaque joueur dépense 50 points en capacités spéciales à la création de perso (listées dans le livre). Après je n'ai pas encore relu mais c'est très proche de SBH, et il est conseillé d'avoir des figus pour les combats (l'essentiel du jeu AMHA).
Je tenterai bien ça au club un après midi avec les potes clients de SBH histoire de faire un truc un peu scénarisé qui change de l'escarmouche.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 19:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EtienneB

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:23 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je ferais quelque chose en mai.

Le doodle pour les dispos est ici : http://doodle.com/c33cy2ng3mn7saqc
On joue sur le Teamspeak de JDrVirtuel mais ça peut aussi se faire en Hangout (faut un compte google+). On verra.

Un huis-clos dans un château avec une (très) jolie rousse et un inquisiteur assez chtarbé. Il est possible de ne pas connaître l'univers, faut juste accepter le postulat de départ : on joue des gentils.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:21 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Bon, j'ai terminé de lire ma lecture de FU, c'est vraiment très sympa, mais comme bcp j'ai des angoisses relatives aux limites de ce jeu. Mais j'ai une envie dingue de le tester.

Pour ce qui est de Tales of Blades and Heroes, je verrai ça pendant les vacances à venir ou cet été, sous la forme d'un heroquest maison...

Sinon j'ai commencé la lecture de Dread tFBoP, ça a beau être trash, c'est très agréable à lire, je comprends votre engouement les gars. Limite j'ai presque envie de le proposer tel quel, sans passer par Shadow Crusade. Vous me direz, rien n'empêche de proposer les deux.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:38 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Mais plus j'y joue et plus j'apprécie.

J'en suis quand même à ma 8 ou 9eme partie en quelques mois et fais-moi confiance : ça le fait.
Oui, c'est plein de limites mais tu t'en fous. Tu te concentres sur la partie et t'oublies le reste. Et c'est ça qui est bon.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:29 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Les nouvelles de Dread sont vachement sympas, ça pose bien l'ambiance du jeu je trouve !

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 17:49 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oui.C'est court mais plein de fureur et de violence gore. Et toujours cette petite lueur d'espoir qui tremblote au loin.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:46 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

ouais, mais loin loin alors Mr. Green

Benjamin Franklin
Ninive électronique

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 07:51 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis en train de lire le FATE FREEPORT COMPANION de Green Ronin, la version FATE du décor de pirates avec des morceaux de D&D et de Lovecraft dedans.

Cette variante de FATE CORE sent bon (ou mauvais, selon les goûts) la transposition venue de D&D 3 et suivants. J’avoue que j’étais au départ très sceptique (mais très curieux), mais je vais de bonne surprise en bonne surprise dans cet ouvrage.

Nous avons ici les bases d’une version FATE qui n’effraiera pas les Donjoneux. Je n’utiliserai sans doute pas toutes les règles présentées ici, mais je compte bien y faire mon marché. J’ai particulièrement aimé :
- L’architecture proche de FATE ACCELERATED, avec les Attributs de D&D à la place des Approches. Une logique différente, mais sans doute plus consensuelle ;
- Les règles de coût des sorts (et de sorts d’utilisation plus rare) ;
- Les catégories d’armes, claires et avec juste ce qu’il faut de tactique sans détails encombrants ;
- Les règles sur la folie (toujours inspirantes) ;
- Le bestiaire et les PNJ présentés. Même si c’est parfois très typé Freeport, cela reste ré exploitable dans d’autres contextes.

Au final, je partage l’avis très positif de Kurt Wiegel (Game Geek) : ajoutez à ce livre LEGENDS OF ANGLERRE (plus complet, mais clairement moins accessible) et vous avez sous la main tout ce qu’il faut pour faire de la fantasy avec FATE à votre goût.

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 09:02 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Freeport c'est un des meilleurs setting med-fan, tout système confondu, je plussoie sur le côté "donjonneux-friendly"

Sinon moi j'ai attaqué sérieusement la lecture de l'Anneau Unique. Je me régale. Bon, c'est très "complet" et pas du tout dans mes habitudes de jeu (plutôt simple en général) mais c'est complètement justifié et dans le ton. Pour le moment je ne vois pas de "gras" et c'est très motivant.
Clairement un jeu où il faut s'investir et qui doit donner son plein potentiel en campagne. Si j'avais les moyens en temps libre je lancerais une campagne IRL. Okay

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:14 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Reçu ma dernière commande Lulu :

Fantastic Heroes & Witchery (V2.0). Celui-là, il me le fallait en dur !

et The Dungeon Dozen : un recueil d'environ 160 tables aléatoires (chacune avec 12 entrées, d'où le nom de l'ouvrage) sur tout et n'importe quoi (et certaines concernent vraiment n'importe quoi) avec des choses très drôles et très sympathiques.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 13:31 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je me suis mis sur Whisper & Venom. Un petit sandbox plutôt sympa à première vue.
J'ai acquis le PDF et je lorgne sur la version boîte qui est très alléchante je trouve.

Pour l'instant, j'avoue que la présentation du Whisper Vale (le Val des Mumures) me laisse un petit goût d'Atlantis dans la bouche (si vous voyez ce que je veux dire)  Mr. Green .

Le contexte est bucolique, campagnard, gentil et ... vu et revu pour la énième fois.
Le premier chapitre nous présente un lieu à l'écart, géographiquement parlant, presque oublié sur les cartes des grands royaumes. Son isolement a été renforcé par une peste qui a sévit il ya quelques années et pratiquement décimé la population. 
Vient ensuite une présentation des lieux principaux dont le village de Whisper, avec sa production de bière et un autre village, peuplé de gobelins et connu pour sa production d'alcool fort. Bien sur les principaux PNJ ne sont pas oubliés avec leurs petites intrigues mesquines. 

Comment dire ? 
Pour le moment j'ai plus envie d'utiliser le cadre pour y faire jouer une groupe d'enfants, genre "Le Petit Nicolas au Pays des Fées - le JDR", qu'un groupe de rudes gaillards ayant l'envie de se confectionner des colliers en dents de troll et d'occire du dragon !

J'espère que la suite sera un peu plus relevée ! Je le souhaite ardemment même !
Qui sait, les ruines du monastère seront peut-être une bonne surprise.

CM, n'importe quelle excuse est valable du moment qu'il s'agit d'acheter un jeu dans une boîte 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:03 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est le cadre idéal pour débuter une campagne de LotFP. Le contraste n'en sera que plus violent. Tu dois pouvoir y caser le supplément de Pembrooktonshire je sais plus quoi amha. Tiens-moi au courant si tu commandes une boîte, je suis curieux de savoir combien ils prennent de fdp et si ça ne serait pas plus économique de faire un tir groupé avec ré-expédition colissimo.

De mon côté j'ai terminé la partie joueur de Dread, et j'entame les conseils au MJ. Je ne regrette pas mon achat. Je demande encore à voir comment ça tourne, mais sur le papier, c'est un des jeux les plus sympas qu'il m'ait été donné (enfin façon de parler :) ) de lire ces derniers temps. C'est clair, efficace, et les nouvelles sont très bien. Et pourtant je ne partais pas convaincu sur le BG.
Au final, c'est ce à quoi devrait ressembler le WoD. Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas moyen de... enfin vous voyez quoi Mr. Green

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:49 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tu as tout à fait raison. J'ai poursuivi ma lecture et le choses s'améliorent nettement.
Le premier chapitre est une présentation des PNJ. Malheureusement c'est chiant comme la pluie. Mais, leurs petites histoires sont censées venir corser l'intrigue principale que je découvre actuellement.

Les FP sont de 58.65 $ !!!! J'ai posé la question et obtenu ce montant.

Heu ... comment dire ... même pour un JdR en boîte, ça fait un peu beaucoup je trouve.
Reste à voir quels sont les FP pour la version livre. Ou bien voir si via Ludik il y a moyen ...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:16 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

ah oui bonne idée !!!

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 14:06 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai reçu mes versions papiers de Swords of Almuric (bravo à Acri et au Dandy !) et Heroes of Hellas. Je me replonge un peu sérieusement dans Barbarians of Lemuria pour ce fichu recueil de scénarios...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1198, 99, 100  >
Page 10 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation