forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 389, 90, 9198, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 13:33 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

je suis content car j'ai été choisi pour l'alpha playtest de  The DYSTOPIAN UNIVERSE rpg http://www.evilhat.com/home/dystopian-universe-rpg/
Brian Engard aux commandes pour un jeu motorisé par Fate.
Je viens de recevoir le doc de test qui me donne envie de pouvoir le lire en détail.
Trahisons et intrigues à Paris : voilà mon programme pour les vacances de fin d'année. Vive La Résistance !

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 13:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 14:01 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Changelin a écrit:
Et du coup, quelles epoques conseillez-vous pour jouer ? 

Clone Wars est propice à des choses bien épiques, avec en plus une grosse possibilité de jouer sur la remise en question de la philosophie Jedi (voir le cas Ashoka dans le série tv). Mais ça oblige à rester plus ou moins dans le canon. (contrairement à la période Republique qui laisse bien plus le champ libre)
Visiter le site web du posteur
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:18 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je pense qu'au niveau du canon, une petite explication préliminaire avec les joueurs devrait suffire : on est pas là pour refaire les Films/livres/animés et autres, mais pour raconter une histoire intéressante. 

Et puis les 3 prequelles de star wars (ceux avec le blondinet joufflu et Jar Jar) collent assez mal avec les trois films originels... et je ne parle pas des livres/comics et autre jeux entre eux, ça permet de casser assez vite les gardiens du canon. 

Au final, je crois que je vais juste proposer aux joueurs de choisir l’époque (et celle de clone wars n'est pas mal du tout, effectivement) et l'orientation de la campagne : perso Bons (Jedis), mauvais (Siths) ou Neutre ( Contrebandiers, mercenaires ou Jedi gris).

Parce qu'une campagne Sith, ça peut avoir de la gueule aussi  Mr. Green

Czevak a écrit:
je suis content car j'ai été choisi pour l'alpha playtest de  The DYSTOPIAN UNIVERSE rpg http://www.evilhat.com/home/dystopian-universe-rpg/
Je viens de recevoir le doc de test qui me donne envie de pouvoir le lire en détail.
Trahisons et intrigues à Paris : voilà mon programme pour les vacances de fin d'année. Vive La Résistance !

Cool, ça à l'air très sympa comme projet ! Bonne lecture !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 22:23 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Toujours dans la lecture de Fate, j'ai finis la version accelléré, Atomic Robo est bientôt digéré et je m'attaque à Fate Core.

Ca me plait beaucoup, mais j'ai encore du mal à voir comment l'expliquer et le faire vivre simplement, sans faire fuir les joueurs ^^

En tout cas j'ai trouvé un petit schema bien sympa sur le site d'Evil Hat, pour ceux qui se mélangent les pinceaux entre Fudge, Fate, Fate Accelerated et autres : 

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:48 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Très bien ce schéma ! Moi j'ai pratiquement terminé de lire Psi*run est c'est vraiment une très bonne surprise, j'ai déjà quelques idées de cadres pour le faire jouer, comme par exemple des poursuivants chasseurs de sorcières à la Hansel et Gretel, dans un univers med fan ou typé 17e-19e, en Europe de l'est par exemple.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:40 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
comme par exemple des poursuivants chasseurs de sorcières à la Hansel et Gretel, dans un univers med fan ou typé 17e-19e, en Europe de l'est par exemple.

Pas mal ça ! Si tu finalises l'idée, je serais intéressé d'en lire plus.

Là, je viens de recevoir mon premier bouquin Lulu (Star Wars REUP). Très beau pavé ! Je suis impressionné par le rendu des illustrations en niveau de gris et la rapidité du service. Très chouette !

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:55 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tu sais, vu le jeu, ça ira pas beaucoup plus loin niveau préparation, tout se fait en cours de partie ou presque. En gros, la partie commence, j'explique que les persos reprennent connaissance au milieu des débris de bois de ce qui semblait être un chariot. Il neige, ils sont dans un forêt de pin, en contrebas d'une route qui court à flan de montagne. Le chariot a dû tomber de là. De là-haut, des personnages s'agitent, l'un deux essaie de tirer à l'arbalète dans leur direction.
Les paroles échangées sont un idiome d'Europe de l'est que les personnages comprennent, il semble que certains parlent cependant allemand. Les tenues de tous sont typiques de l'Europe de l'est.
Création de personnages.
Que faites vous.
Normalement ça se fait pas forcément dans cet ordre-là, faudra que j'y réfléchisse.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:06 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ok, je vois. Très chouette intro. J'y jouerais bien, ça a l'air très sympa. Et on peut jouer en campagne ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:15 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Y a pas à dire, vous savez vraiment comment créer de l'ambiance et plonger les joueurs comme il faut dans le jeu...entre l'intro qui commencait par "vous tirez le cocher par les pieds" (dsl de l'inexactitude, je retrouves pas le sujet..) et ta création de persos, Blakkrall, je prend des leçons de maîtrise de jeu à tour de bras...

Je suis bien content de suivre ce fofo, j'apprend plein de trucs de passionnés!

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:47 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pour l'ambiance, j'ai repensé à "La nuit de Wormezza, spéciale dédicace.
tobormory a écrit:
Ok, je vois. Très chouette intro. J'y jouerais bien, ça a l'air très sympa. Et on peut jouer en campagne ?

A priori non. C'est du one shot (que tu peux faire durer). Le système te permet de répondre à une liste de questions que tu as écrite toi-même pour ton perso. Quand un joueur a répondu à toutes ses questions, la partie s'arrête, on joue le grand final où tout le monde raconte la fin de son histoire.

Saerzin a écrit:
Y a pas à dire, vous savez vraiment comment créer de l'ambiance et plonger les joueurs comme il faut dans le jeu...entre l'intro qui commencait par "vous tirez le cocher par les pieds" (dsl de l'inexactitude, je retrouves pas le sujet..) et ta création de persos, Blakkrall, je prend des leçons de maîtrise de jeu à tour de bras...

Je suis bien content de suivre ce fofo, j'apprend plein de trucs de passionnés!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et aussi en lisant les jeux de Koba

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:47 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Pour l'ambiance, j'ai repensé à "La nuit de Wormezza, spéciale dédicace.
tobormory a écrit:

A priori non. C'est du one shot (que tu peux faire durer).

Arf... C'est là où ça coince, pour moi, avec ces "nouveaux jeux"  (auto-dérision inside )
Quel dommage.

Ah... la Nuit de Wormezza... Pour le coup, tu me rends nostalgique (bis)

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 16:51 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Czevak a écrit:

Mise à part les fautes de Français qui font mal aux yeux c'est de la bonne came. J'apprécie surtout l'idée d'un mix avec Apocalypse World avec le principe de fiche d'archétype et des "conditions" qui remplacent la stress track (ce qui me fait dire que ça doit être bien gritty). Par contre 4 carac' seulement c'est chaud pour simuler un peu tout. Shocked

Pour les autres niveau univers ça donne çà: "Paris Nouveau" est fermé de l'extérieur après une sorte d'Apocalypse. Chaque citoyen est invité à se faire installer une interface neuronale à crédit (sponsorisé par une Corpo qui pourra vous faire bosser pour elle pour rembourser) afin de bénéficier de la réalité augmentée (ta femme est Moche? Deviens un citoyen et tu coucheras avec un top model tous les soirs Mr. Green ) pour oublier que les protéines artificielles n'ont pas de goût et que les murs gris de béton des immeubles s’effritent à vue d'oeil. Pas mal aussi le concept des "Gendarmes", des braves citoyens qui luttent gratuitement contre les éléments subversifs (ouais parce que payer des flics c'est trop cher, on laisse des miliciens faire le boulot à la place!)

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:03 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Les archétypes ça corresponds aux mods/weird mods d'atomic Robo ?

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:10 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Changelin a écrit:
Les archétypes ça corresponds aux mods/weird mods d'atomic Robo ?

Non vraiment dans la logique Apocalypse World: 9 archétypes avec des questions pour créer tes 5 aspects, des stunts spécifiques et 3 choix de répartitions de carac.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:15 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ok, merci !

Pas mal pour eviter l'angoisse de la page blanche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 389, 90, 9198, 99, 100  >
Page 90 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation