forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 9098, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:30 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'attaque "Sur les frontières" et son hack de la Garde de Nuit...

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:26 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

De mon coté je suis sur "Zombie Cinéma" d'Eero Tuovinen, un mélange entre jeu de plateau et jdr narratif sans MJ (chacun décrit une scéne du film à tour de rôle). 

La partie plateau est vraiment bien pensée, avec une menace qui va crescendo de la simple rumeur à l'apocalypse zombie, le pion de l'adversité avançant à chaque conflit entre les pjs pendant que ceux-ci avancent ou recul en fonction de leurs prises de becs. Si le pion des zombie rejoint un pion PJ, celui-ci est dévoré et jouera les zombies quand ce sera son tour de parole.

Le problème, c'est justement les conflits : il n'y à pas de cadre défini ni de scénario pour diriger les joueurs, qui doivent créer des personnage interessant et faire avancer l'histoire par des conflits entres PJs sans avoir beaucoup de conseils. 

Je vois bien comment le jeu décolle une fois le premier joueur dévoré (les monstres interviennent à chaque tour et leur pion est très proche de ceux des pjs), mais les premiers tours risquent d'être un peu poussif.

Faut que je le test irl pour voir.

A noter que ce jeu Finlandais écrit en anglais dispose d'une version française gratuite et encore plus belle que l'originale, dispo sur le site de l'auteur. D'ailleurs, elle contient des cartes pour aider à créer les persos.

Reste plus qu'a trouver des joueurs, quelques biere et une pizza...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:45 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tiens ! J'ai découvert Star Wars REUP, une version augmentée de la 2e édition révisée du Star Wars D6. Bon, Ok c'est pas nouveau, mais c'est très joli et la présentation de périodes de l'univers que je connais mal est plutôt sympa, même si ce n'est pas tout à fait officiel.

Ce qui m'amène à une question pour les habitués de Lulu. Ce REUP me plaît tellement que j'aimerais le commander sur Lulu. Le bouquin en couverture souple fait tout de même 500 pages. Est-ce que je peux faire confiance aux reliures made-in Lulu ? Ou vaudrait-il mieux que je me tourne vers la version avec 4 bouquins (un pour chaque section) ? Peut-être plus solide, mais forcément plus cher ^^

Merci d'avance pour votre avis ;)

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 18:36 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Sinon LG a pondu un truc pas mal il y a peu.

http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Vortex

Si tu as g+ des photos de trucs intéressants :
https://plus.google.com/118273843394420326536/posts/8jXrYcnaBjV
https://plus.google.com/+PaulBaldowski/posts/4RXx1Mn3EWK

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:24 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Sinon, je suis en train de lire Atomic Robo RPG, et ça m'inspire beaucoup (même si j'ai encore du mal avec la logique de Fate). Je ne suis qu'au milieu de la lecture, donc pas mal de points obscures, mais ça donne furieusement envie de jouer.

Du coup pour du Star wars, ça peut permettre de ne frustrer personne, vu la somme de races/classes/vaisseaux/pouvoirs/capacités possible, et le système à l'air souple et solide à la fois...

D'ailleurs il y à des hack tout prêt, comme celui-ci.

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:34 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Star wars, je peux le faire jouer avec je ne sais combien de systèmes... dK², BoL, SaWo, Wushu, FUrpg, ... mais FATE me botte bien. Il est d'ailleurs dommage qu'aucune licence n'existe pour une telle adaptation, alors qu'elle coule de source... En tout cas, si je fais jouer, ce sera soit SW Rebels, soit KotOR

EDIT : d'ailleurs je pense que ça sera Fate Accéléré.
EDIT 2 : ou alors paladin Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:02 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

+1 Pour Wushu !

C'est le système ou tu peux caser "Je saisis le premier stormtrooper avec la force, l'assomme contre le plafond et d'une poussée l'envoie valser à travers la baie du superdestroyer qui eclate. L'air s'échappe et emporte les officiers et stormtropers restants avant que les baies de sécurités ne referment la brêche. Je sors mon sabre, l'allume d'un geste sec et commence à forer la porte du secteur suivant...

Pour le coté cinématographique c'est génial, mais il faut des joueurs (et un MJ) bien dans l'ambiance et assez débridés pour éviter l'angoisse de la page blanche. En plus il y à un certains décalage parfois entre  le coté mecanique de dé et la partie description/roleplay, mais pour avoir testé à Star wars ça colle vraiment.

Fate m'a l'air un peu plus... structuré, même si encore une fois j'en suis à la premiere lecture, du coup il y à plusieurs points qui restent obscurs.

Pour la période, j'aime bien Kotor aussi, mais j'aime bien les periodes moins balisées par les canons officiels, histoire d'avoir les coudées franches et de pouvoir se lacher. Enfin, maintenant le canon star wars est en refonte depuis le rachat par disney qui jette des bouts de l'univers etendu aux oubliettes...

tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:37 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci pour les liens, Blakk. J'ai tenté le bouquin à 500 pages. On verra...

C'est un peu à cause du Vortex du LG que je me suis penché sur ce REUP. Et aussi parce que je dois initier un ami fan de Star Wars au JdR. Vous voyez le type de la pub pour la poste . Ben, mon pote, c'est lui Laughing Mais en mieux (ou pire ^^). Sa "batcave" est juste énorme Shocked
Et sa femme est à deux doigts de le tuer dans son sommeil Mr. Green
Faut dire que le soir, la dernière personne à qui il dit bonne nuit est le buste de Dark Vador qui trône sur sa table de nuit.

Sinon, franchement, les gars, et sans vouloir me mêler de votre conversation, FATE pour Star Wars, ou Wushu... Ouais, ça marche certainement très bien. Mais, pour moi, rien ne remplacera le D6 Canal historique Laughing
C'est générationnel, je n'y peux rien
Avec REUP en "sourcebook" et le MK-I de Koba, j'aurais tout ce qu'il me faut

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:50 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ben j'ai Star Wars Edge of the empire, pour le côté contrebandier, et y a la version plus empire / rebelles qui se base sur les mêmes règles qui est sortie, sans parler de la version "force" qui arrive. 

Et j'aime beaucoup le système.

Voila voila.

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 09:37 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je te suis sur ce coup Saerzin !

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 10:24 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'avoue n'avoir pas encore touché à la version FFG, mais elle m'intrigue beaucoup (Saerzin, ceci est une demande officielle pour ton prochain passage en Bretagne  Mr. Green ).

En tout cas beaucoup de joueurs en disent du bien, au hasard Koba, Doc Dandy, Batronoban... et du coup vous deux, donc ça promet.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le système de dés et le coté "faut acheter la gamme et des dés supplémentaires pour jouer", mais bon, c'est FFG : ils poussent à la consommation, mais leurs produits sont souvent bons et beau (je suis joueurs de X-wing miniatures à coté...).

Blakkrall a écrit:
Star wars, je peux le faire jouer avec je ne sais combien de systèmes... dK², BoL, SaWo, Wushu, FUrpg, ... mais FATE me botte bien. Il est d'ailleurs dommage qu'aucune licence n'existe pour une telle adaptation, alors qu'elle coule de source... En tout cas, si je fais jouer, ce sera soit SW Rebels, soit KotOR

EDIT : d'ailleurs je pense que ça sera Fate Accéléré.
EDIT 2 : ou alors paladin Mr. Green

Ah oui, Paladin ! Il à l'air très sympa comme JDR (et les illus du grumph sont toujours aussi bonnes), par contre il m'a l'air de plutôt correspondre à des Jedis qu'a des contrebandiers ou des gens "normaux". 

D'un autre coté pour une équipe entière de Jedis de l'ancienne republique ou, pour changer un peu, de Chevaliers impériaux du nouvel empire galactique  (les fameux Jedis Gris en armure rouge) ça doit vraiment coller... Le coté force lumineuse/obscur est bien rendu.

Pour Fate accelerated j'ai vu qu'il était dispo dans un maraudeur, mais je n'ai pas encore creusé. C'est vraiment différent ? On s'y perd un peu dans les variantes/appelation, au passage, entre FUDGE, Fate, Fate Core, Fate Accelerated, Fate 2.0, etc.

tobormory a écrit:
Sinon, franchement, les gars, et sans vouloir me mêler de votre conversation, FATE pour Star Wars, ou Wushu... Ouais, ça marche certainement très bien. Mais, pour moi, rien ne remplacera le D6 Canal historique Laughing
C'est générationnel, je n'y peux rien
Avec REUP en "sourcebook" et le MK-I de Koba, j'aurais tout ce qu'il me faut

Le respect aux anciens m'empeche de te contredire  Mr. Green

Sans rire, j'ai juste lu, pas joué, mais la version D6 est très convaincante, plus que le D20, en tout cas...

tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 12:06 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Changelin a écrit:

Le respect aux anciens m'empeche de te contredire  Mr. Green

Laughing
Merci !

Je reconnais volontiers que la version FFG est très bien. Excellente même ! C'est moderne, joli, plein d'idées intéressantes et les dés spéciaux apportent un vrai plus. Seulement, à l'usage, le décompte des symboles et le "oui mais" généré par les dés me fatigue. Je préfère me glisser dans mes bonnes vieilles charentaises un peu trouées (et certainement un peu malodorantes ) du D6. Perso, faut juste faire un peu de ménage (pas de wild die par exemple) pour revenir à la simplicité de la 1e édition. Ce que Koba a très bien réussi à faire avec son Mk-I.

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:45 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Et du coup, quelles epoques conseillez-vous pour jouer ? 

Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 14:00 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Changelin a écrit:
J'avoue n'avoir pas encore touché à la version FFG, mais elle m'intrigue beaucoup (Saerzin, ceci est une demande officielle pour ton prochain passage en Bretagne  Mr. Green ).

Ok, sauf que si je viens avec le matos star wars, faut me chercher en bagnole! Livre de base bien épais, 2 extensions pour les nouvelles races et spécialités, kit d'intro, et campagne toute faite. J'ai pris tout ce qui était sorti à ce moment, surtout parceque je voulais toutes les races possibles^^

Ca me pète le dos, et je n'ai que pour la jouer "contrebandiers", pas la version rouge avec les classes de pilotes ou soldats...Mais si VRAIMENT on fait une campagne Star Wars avec le matos FFG, je complèterais ma collection. Mais faut s'y investir, au prix des bouquins^^

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 19:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Changelin a écrit:
Et du coup, quelles epoques conseillez-vous pour jouer ? 

ça dépend de ce que tu cherches à faire jouer comme ambiance... et ce dont tu disposes comme sourcebooks.

Sinon là j'ai attaqué psi*run, c'est sympa à lire, j'ai envie de faire tester. En plus les fdp sont offerts pour Noël.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 9098, 99, 100  >
Page 89 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation