forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 386, 87, 8898, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 13:47 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
De mon côté je ne sais plus où donner de la tête. Into The Odd, Lady Blackbird, Fate... et j'en passe... J'ai quinze envies de jeu à la minute et je n'arrive pas à me fixer.

Idem, mais je suis entre nanochrome², 3-16, Ctuhlhu Dark et Sombre...

Quoique ceux que tu cites ne sont pas mal non plus  Mr. Green

Dr Dandy a écrit:
vous êtes faibles. 

J'assumes totalement   Laughing

Et toi Dandy, toujours sur Firefly ? 

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 13:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 14:30 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pffff. Je suis en train de lire Urban Shadows qui est pas mal (peut être pas aussi bien que j'aurais voulu) mais le MC est de moins en moins dispos. Changement d'horaire et nouvelle copine stable après une longue période de célibat (il fête ses 37 ans aujourd'hui d'ailleurs!) ça n'aide pas. Je voulais relancer D&D mais un autre joueur est en plein déménagement.
Alors je traîne sur l'auberge virtuelle où j'ai pu tester Our Last Best Hope et demain je teste la V3 de Mutant Chronicles (la V1 m'avait apporté ce qui reste encore aujourd'hui mes meilleures parties de jdr).
Firefly reste dans les tuyaux mais rien pour le moment. Néanmoins il reste mon jeu favori du moment et je me rend compte que malgré de nombreux jeux lus en 2015, aucun de m'a retourné la tête. Le meilleur lu sur l'année pour le moment est Mutant Year Zero. Within aussi mais il a encore trop de défaut de conception pour moi à la base.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:05 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'hésite à me prendre Urban Shadows, mais je ne suis pas certain qu'il correspondra à mes attentes ludiques, et encore moins à celles de mes joueurs à Fécamp. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de me le prendre...

Pour ceux qui aiment Into The Odd et qui aimeraient lui donner un petit air de LotFP, je vous conseille ce petit scénar. C'est affreusement linéaire, mais la base est intéressante. Nico, si tu passes par là, ne le lis pas, j'aimerais le proposer à Fécamp.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:16 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci pour le scénario, il est intéressant, surtout l'ambiance ^^

Pour le coté linéaire ça se travaille, l'idée de base est sympa et les lieux visités ont du cachet !

De mon coté j'ai presque fini "3-16, carnage among the stars", et bizarrement c'est bourrin et très élégant à la fois, ça me donne très envie d'essayer...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:39 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Changelin a écrit:
Merci pour le scénario, il est intéressant, surtout l'ambiance ^^

Pour le coté linéaire ça se travaille, l'idée de base est sympa et les lieux visités ont du cachet !

Oui, j'ai dans l'idée de retravailler la présentation sur un modèle de la conception de LG que je trouve très bien et que je compte honteusement pomper (le style, pas LG, suivez un peu bande de pervers !)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:44 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

3-16 c'est très bon.

Blackrall, si tu veux que je t'envoie quelques archétypes pour que tu te fasses une idée d'Urban Shadows, demandes! Tu seras forcément intéressé par "The Wolf"

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:53 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pourquoi pas, oui Okay . J'ai la version amateur du jeu qui n'était pas aboutie, je suis curieux de voir ce que sont devenus les playbooks.
Je regrette vraiment la couverture noir et blanc avec la ville, parce que c'est vraiment trop moche leur type évadé des années 80.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:22 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Blackrall, si tu veux que je t'envoie quelques archétypes pour que tu te fasses une idée d'Urban Shadows, demandes! Tu seras forcément intéressé par "The Wolf"

J'ai pu parcourir l'archétype du loup hier soir. D'un point de vue mécanique, ça promet de bien soutenir l'esprit du jeu (politique sur fond de fantasy urbaine). Le loup est plutôt orienté sur la gestion et la protection de son territoire (frontières et population). Le personnage est plutôt tourné vers l'aspect maudit, ténébreux et solitaire, qu'on peut trouver dans des ouvrages comme La danse de la lune de Somtow (inspi citée dans werewolf alors que pas du tout dans l'esprit du jeu et qu'on ne retrouve pas dans ce jeu-ci, qui cite des inspis style Mercy Thompson ou Teen Wolf qui ne cadrent pas du tout avec ce qui est proposé - ratage complet des inspis à mon sens). Qu'ont-ils fait de la meute ? Il n'en est nulle part fait mention. On revient au garou solitaire et torturé par sa monstruosité... c'est bien, on s'éloigne des cliché du WoD, mais c'est con maintenant que j'ai du biscuit sur la gestion de pack...

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Le dragon (profil bonus) a des suivants. Peut être qu'il y a des choses a prendre?

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 12:43 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Sans doute, il faudra que je prenne le temps de le lire. En tout cas j'aimerais bien voir ce jeu tourner

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 07:31 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tu vas être content Blak' j'ai entamé le chapitre "avancements" et il y a bien des règles pour avoir des groupes a son service. Dans le cas du loup il a un "Wolf pack" avec des choix cornéliens. Tu peux te retrouver avec une meute de jeunes loups hyper violents mais difficile a contrôler ou au contraire des loups garous aguerris mais très traditionalistes. Dans tous les cas autant d'avantages que d'emmerdes.

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 07:42 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

excellente nouvelle, merci. je pense que je vais craquer pour ce jeu.

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:16 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai reçu la boite de V7 de l'ADC.
Gros morceau... c'est juste imposant !
La boite est magnifique (je veux la meme pour Warhammer et Earthdawn), et le contenu massif. Parait qu'il y a des erreurs typiques de SD (pages en double, mots manquants...), mais sur le volume ça a l'air d'etre minime. Je n'avais pas ouvert un bouquin ADC depuis la V5, alors forcément je suis surpris par les illustrations à base de photos d'époque, mais ça rend plutot bien. Coté vrais dessins, Moizy a un talent de fou ! J'en suis à lire le receuil de scenarios, qui propose de jolies choses.
Coté aides de jeu, c'est foisonnant, mention spéciales aux maps. 
Bref de quoi jouer des années pour un MJ sédentaire. Le MJ voyageur devra de son coté prendre des cours de muscu pour transporter la bouzin !
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:19 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Si tu veux, il y a le CF des cinq supplices qui t'attend... Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Les écrans de la v7 et de la campagne à venir sont superbes !

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 386, 87, 8898, 99, 100  >
Page 87 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation