forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 8398, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:15 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

OK, merci.
Moi aussi, j'aimerais bien essayer, mais je pense que ça restera un vœu pieux.
En tout cas, si tu y joues, un petit retour s'impose ;)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 09:06 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

j'ai entamé Planète Hurlante.
C'est très fun et complétement barré ! Bref, ça respecte bien le cahier des charges.  Okay
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 08:12 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

N'hésite pas à en parler plus en détail quand tu auras fini. ça risque de m'intéresser ;)

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 08:42 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Avec plaisir !

En fait, en tant que backer j'avais accès au PDF qui à l'époque était toujours WIP. Mais j'y avais à peine jeté un oeil. Et puis, je suis tombé sur des retours de parties par Batronoban sur CNo. Si les parties étaient aussi fumées que les CR le laissaient entendre, PH était une tuerie.
Je décidais de me jeter dessus une fois le roman en cours fini. Entre temps, j'ai reçu le PDF final et depuis je suis dessus. 

J'adore la présenttaion. Elle a un aspect années 90 tout en étant moderne (l'effet des dessins sans doute). Si les illustrations ne sont pas exceptionnelles, elles collent parfaitement à la violence et à l'aspect décalé du jeu. Je dirais meêm, qu'AMHA, des illustrtaions trop cleans ou trop photoshopées n'auraient pas eu le même impact, ni le même rendu. Là, c'est parfait.
La lecture est très agréable. C'est aéré avec des encarts et des illustrations en abondance (grâce au financement participatif). Il y a même une petite scène en 4 ou 5 illustrations (un nana sur une moto qui traine un mec avec une chaine puis recrache ses testicules) qui m'a rappelée une BD hyper-violente de Druillet.  

Le systèm est très simple : 3 caracs, des PV et de Pts d'Adrénaline (pour changer un élément du décor, activer un pouvoir, récupérer des PV ...). On lance 1d20 auquel on rajoute le score d'une carac et on espère faire plus que le seuil de réussite. S'il y a une Faveur (un avantage) c'est 2d20 et on garde le meilleur. S'il y a désavantage, on garde le moins bon. Le MJ ne lance pas les dés (sauf les dégâts, je crois - à vérifier).
Les joueurs débutent avec plusieurs PJ de niveau 0. Ces derniers passent l'épreuve du feu et les survivants passent niveau 1.

Il me tarde d'arriver aux tableaux qui permettent de générer une aventure en quelques jets de dés.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:43 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

OK, ça pourrait être idéal pour faire du Macho Women with Guns.

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 08:00 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai acheté le pdf de White Star (ou "Swords and Wizardry White Box dans l'espace"). Après un rapide survole je suis plutôt enthousiaste: on retrouve la simplicité de S&W et ça donne envie de se lancer direct dans du space op' à l'ancienne. C'est très complet avec des propositions d'univers et un scénar en 120 pages.
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:14 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

j'ai lu Primal World (paru dans le Fate Codex 2.1) suite à une idée de l'utiliser https://plus.google.com/113113434693868614887/posts/XndU3WyNpjF comme prequel pour jouer à Gods & Monsters (un des Fate Worlds où l'on joue des dieux).
En effet, Primal World se place à la création d'un monde et les joueurs par leur choix vont le façonner (pour dresser une analogie avec la mythologie grecque, dans Primal World les joueurs incarnent plus les titans que les dieux). Cela joue avec du FAE mais les approches traditionnelles sont remplacées d'autres prises parmi par une liste plus grande. Le monde est une créature à part qui va gagner en stabilité en y ajoutant les approches et les aspects partagés par plusieurs joueurs. Il devra résister toutefois  à sa dissolution et les joueurs pourront éliminer ses conditions.
Cela m'a paru un peu abstrait (20 pages seulement pour créer le monde  Twisted Evil ) bien que des exemples soient donnés mais les techniques pour hacker FAE dans le contexte du jeu sont bien trouvées.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:07 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je conseille les Fates adventures bien plus complets que les Fate worlds (qui sont surtout des exercices de style pour les auteurs et des exemples pour les meneurs).

Sinon petite pose avec un jeu sympatoche en attendant 1%, 1er outlaw bikers est un petit jeu de 50 pages sur la même thématique. On joue donc des gros bikers hors la loi qui font du vilain mais aussi des bonnes actions. C'est con mais quelques termes bien choisis mettent tout de suite dans l'ambiance. On jette carac' + compétences D6 pour faire des paires et on compte les succès (aces). Il n'y a que 2 carac': cool et bad ass selon l'approche que tu cherches. Quand tu jettes des 1 ce sont des "assholes" et "you don't want to get stuck with a bunch off assholes".
Comme n'importe quel jeu qui se respecte on peut avoir des points donnant des dés en plus, les "Fuck". Pourquoi ce terme? Parce que quand tu l'utilises c'est que tu "give a fuck".
Ces points se rechargent en faisant des bonnes actions: soit de la charité (et tu te retrouves à faire un concert déguisé en père noël pour les orphelins de motards ^^) soit de la "street justice" en allant attacher à ta bécane un ou deux dealers.
Bref pas le truc du siècle mis bien marrant pour se faire un petit one shot bien velu. Laughing

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 08:36 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je me tâte pour acheter la boite Lone wolf ...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 09:30 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

1er outlaw bikers : j'aime beaucoup les termes retenus , il m'a l'air effectivement très bien pour se faire une partie sur le pouce, merci du conseil  Okay
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 10:56 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je me tâte pour acheter la boite Lone wolf ...

Moi aussi, enfin un peu parce que j'ai peur que ce soit un peu trop simple/simpliste et qu'au final je me lasse.

D'ailleurs, désolé si ma question est idiote, mais je n'ai pas trop suivi ces jeux : est-ce qu'il y a un rapport avec Défis fantastiques ?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 11:06 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Plus exactement avec la série "Loup Solitaire" de nos bons vieux Livres dont vous êtes le héros
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:22 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Défis fantastiques reprend quasiment le système des LDVELH.
En revanche Loup solitaire c'est du D20 OGL à ce que je sais.

Sinon je suis en plein dans la lecture de Technoir, le jeu de cyberpunk noir qui, si je me rappelle bien, a bien inspiré LG pour Nanochrome. C'est vraiment sympa! Bien pensé (il suffit de voir les crédits pour comprendre que le gars a bien discuté avec le gotha des rolistes US sans distinction de chapelles), simple, efficace et surtout "plug and play". Certainement le fruit de sa longue expérience sur Shadowrun
Ce que j'apprécie surtout ce sont les "transmissions", des setting tout prêts pour lancer une campagne sur le pouce avec des générateurs dédiés pour jouer en bac à sable. Malin.
Par contre je comptais sur le jeu pour ma recherche du graal du jdr sur les méchas avec son extension Mechnoir (chez nous on dit un "black" Mr. Green ) qui colle assez mal avec le genre alors que Technoir fonctionne très bien (à première vue) pour le côté cyber+film noir. Enfin un truc pour faire du Blade runner

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 17:52 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'enchaine à une vitesse les bons jeux
Récupéré à Octogônes et testé sur place, PUNCH Unit fait parti de ces jeux qu'on a envie de maitriser tout de suite.
Très franchement la production jdr francophone est souvent décevante et seul le trio magique Koba', LG et Snorri arrive à nous pondre des machins simples et efficaces (j'exclue volontairement les gens des ateliers imaginaires qui font dans l'expérimental). Ici avec Willy Dupont et le Scribe Ludique on a un petit jeu qui paie pas de mine (antipersonnelle) mais qui déchire bien.
Simple, efficace et plus riche qu'il n'y parait.
même si c'est un machin à l'opposé de Shell Schock je suis sûr que Koba' appréciera l'hommage appuyé aux films d'actions mythiques du genre Delta Force, Rambo 2 et 3 ou Expendables. Okay

Comme j'ai dit à l'auteur, le plus compliqué c'est de trouver un titre de scénario typique d'un SAS. Là je pense que j'ai bon j'ai déjà un "Opération Baboushka" en tête. Mr. Green

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 22:11 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai beau aimer ces auteurs je trouve que tu caricatures un peu là...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 8398, 99, 100  >
Page 82 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation