forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 8298, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:11 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Elias Farks a écrit:

Hé ho va falloir se calmer avant que je ne sorte mes shotguns ;)   

Sort plutôt des noms potables Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 13:27 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Elias Farks a écrit:

Hé ho va falloir se calmer avant que je ne sorte mes shotguns ;)   

Sort plutôt des noms potables Mr. Green

Laughing

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:55 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Il ne faut jamais dire à un joueur ce que l'on déteste le plus car le joueur risque de le faire   

Allez je potasse minidonj ou il faut aussi que je potasse la suite de DW  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:57 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Hey, Minidonj, c'est bon ! Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 19:20 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Sinon moi j'ai lu la trad' de dark cthulhu faite par LG, c'est une tuerie ce système. Jetez vous dessus en mangez-en les amis, surtout que c'est moins cher que gratuit !

Tiens, j'étais passé à coté de la version de LG Embarassed

Après lecture, ça me plait beaucoup plus que l'original, il y à un vrai système de santé et de combat (tout en restant sans espoir si on s'attaque à une horreur non euclidienne). Là pour le coup ça donne un petit système avec juste ce qu'il faut pour des initiations/one shots.

Reste plus qu'a préparer un scénario et trouver quelques victimes...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:13 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Juste une petite question qui me taraude et me gêne... Vous parlez souvent de TT... De quel jeu s'agit-il ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:19 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Euh...sûrement le Tranchons et Traquons de Kobayashi, non ? 

Enfin ça dépend du contexte...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 07:24 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je te remercie. J'avais peur de commettre un impair... Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 08:51 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

On parle rarement de Tunnels et Trolls ici

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 08:55 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 15:02 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci!  Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 09:25 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai enfin attaqué 13e age. Et comme je le pensais je suis à la fois hyper enjoué et un brin déçu. Le Jeu mixe D&D3 et 4 et ajoute pleins de bonnes idées orientée sur la narration mais tout en gardant un côté tactical. Les choses très sympas sont les icones (même si c'est un peu caricatural), l'unique qui donne tout de suite une orientation au personnage et les backgrounds qui virent les listes de compétences (dont certaines totalement inutiles). Mais après c'est D&D3 all over again: liste de feats avec légère arborescence, liste de capacités, sorts, etc.

L'univers sent la repompe des Royaumes oubliés, un univers en carton pâte donc. C'est énervant, j'ai envie de mixer pas mal de choses avec mon D&D5

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:48 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis en train de lire (enfin !) Night Witches, c'est un donc un jeu fondé sur le système d'Apocalypse World qui vous permet de jouer des aviatrices soviétiques pendant la 2ème GM. Bon, c'est sûr, c'est ciblé comme sujet. Mais là où, à mon avis, Vincent Baker est incapable de présenter ses idées de façons claires et limpides (faut pas déconner, c'est du JDR quand même, pas de la physique quantique) Jason Morningstar est, en revanche, d'une clarté absolue. Le texte est limpide, les explications bien amenées et tout est fait clairement. Le thème est bien abordé, les illustrations de Rich Longmore sont très bien (et montre qu'il capable de faire autre chose que du med-fan, c'est chouette).

C'est marrant de voir que certaines idées qui sont dans Shell Shock se retrouve aussi dans Night Witches, encore un grand moment de zeitgeist de game design Mr. Green

Bref, ça m'a donné envie d'en faire jouer un one-shot avec des joueurs consentants
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:15 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Night Witches me tente vraiment. La Grande Guerre Patriotique ... l'hommage à des femmes méconnues Okay ... des jeunes femmes se roulant des pelles dans les coins sombres d'un hangar à avion Embarassed Mr. Green
C'est vraiment très ciblé tout de même.

Que penses-tu de la gestion des missions ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:39 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est simple et efficace : très peu de jets et en gros ça passe ou ça casse ! Sachant que pendant la journée il y a tout intérêt à augmenter le "mission pool" (réserve de bonus utilisable en mission) mais en même temps il faut se reposer... J'aimerais tester en "live" pour voir ce que ça donne. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 8298, 99, 100  >
Page 81 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation