forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 7598, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:09 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Courage, Blakkrall et merci Kobayashi !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:15 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Yo ! Okay

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:26 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai vraiment pris mon pieds dans ta présentation du jeu. 
Bon, maintenant, il me le faut en dur.  Laughing

Au-delà de la critique, c'est lire ta prose qui me manque. C'est clair, propre et ça va directement au but. En plus, l'humour est parfaitement dosé.
A tel point que je trouve mes retours de lecture bien pitoyables en comparaison.

Je m'en vais relire le billet. 

Dernière édition par childeric maximus le Jeu 23 Juil - 15:02 (2015); édité 1 fois
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:29 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Au-delà de la critique, c'est lire ta prose qui me manque. C'est clair, propre et ça va directement au but. En plus, l'humour est parfaitement dosé.

Complètement d'accord avec ça !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:55 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Vous êtes chous, merci  Embarassed

Sinon avant de craquer n'oublier pas que d'ici peu vous lirez surement une critique qui parlera "d'un jeu sans intérêt qui ne se démarque en rien d'autres jeux du même genre" Laughing
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:59 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

En fait, on va surtout attendre que tu le mettes en vente ^^
LG
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:17 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est effectivement ce qui arrive dans 90% des cas...  Laughing   Mais il y a des exceptions: j'ai toujours The Laundry, Atomic Robo, LotFP et Numenéra (bon, lui c'est vraiment juste parce que je le trouve joli). Je pense que Fantasy Age fera parti de ceux-là.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je lis ça en rentrant ! Merci !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:35 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Citation:
On trouve des propositions de noms pour chaque peuple. Un ajout appréciable quand on a, comme moi, un joueur capable d'appeler son personnage "Speculos".
Speculoos, j'aurais compris. mais speculos, ça manque totalement de saveur!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:50 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Bah tu sais, mon personnage de Praetoria Prima est un Gaulois du nom de Tuladenlos, et notre égyptien a failli s'appeler Chuknorris puis Openofis.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:32 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Koba, tu as un mp Mr. Green

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 21:27 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
De mon côté je suis plongé dans les 550 pages de Zeitgeist : the Gears of Revolution, un gigantesque adventure path [...]

Compte tu faire un billet sur cette campagne ?
(ou alors vais je devoir te faire un mp avec qqs questions de fond et forme sur l'ensemble ?)
(parce que là de prime abord, je suis interessé, au moins par le pdf) (j'adore les scenarios citadins) (mais j'ai peur du coté donjonnesque)
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 09:49 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Il y en a que ça peut intéresser...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:03 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Du coup pourquoi m'attaquer à une adaptation de Warhammer ? Pour retrouver un aspect que j'avais aimé dans la 3ème édition : ils cherchaient davantage à émuler les persos des romans.

Si Gotrek et Felix avait été créé avec les règles de Warhammer V1 ils seraient mort dés le premier roman. Et même si j'ai passé d'excellents moment avec Warhammer V1 j'ai plus envie de retrouver autour de ma table des personnages proches de ceux des romans, Blackhearts en tête. Il y a plein de façons de faire souffrir les PJ à Warhammer et plein de façons de monter aux joueurs que l'univers est périlleux sans tuer du PJ à la pelle.

Mais comme disent nos amis anglo-saxons, your milage may vary (et le mien aussi parce qu'un bon petit Warhammer V1 impitoyable de temps à autre je n'ai rien contre Laughing )

Ah ouais, enfin des héros dignes de ce nom à Warhammer Mr. Green
Je sais bien il y a plein de gens que ça éclate de se traîner dans la boue et de progresser à un rythme d'escargot pour avoir un jour la chance de réussir à avoir 1 chance sur 2 de toucher son adversaire (avec qui plus est un des sytèmes les plus bancals de l'histoire dont je n'ai pas encore réussi à saisir la logique interne, cet avis n'impliquant que moi)... Mais bon, perso, quand je m'imagine jouer à Warhammer, je vois plutôt ça...

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 19:39 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Préparant la suite pour Falkenstein j'ai remis le nez dans Six guns and sorcellery, le supplément sur les usa.
C'est vraiment tout ce que j'aime dans une écriture de bouquin de JDR: nouvelles qui mettent dans l'ambiance, textes courts qui vont a l'essentiel, encarts techniques en rapport avec ce qui se dit, bref un sans faute.

La j'ai découvert les 400 qui gouvernent le pays sous l'égide des francs macons, Hetty Green la sorcière de Wall Street qui ferait passer Picsou pour l'abbé Pierre et toutes les grandes familles new yorkaises.

Mixé avec mes idées ça donnera donc: des vampires, Dorian Gray , des bonnets rouges façon gangs of New York, un spirite très puissant et un sorcier vaudou funambule. Mr. Green

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 373, 74, 7598, 99, 100  >
Page 74 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation