forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7398, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 16:47 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Tes fistons me paraissent trop grands et ils ont déjà éprouvé des mécaniques plus compliquées, en effet... celui-là conviendrait davantage aux miens qui sont plus jeunes.
A ce propos j'ai reçu mes exemplaires papier de First Fable (version de base et version halloween, celle qui coûte un rein pour juste une page en couleur à l'intérieur) et abstract dungeon. La qualité du papier est pas génial mais la reliure de meilleure qualité que sur lulu...
Pour le moment je me suis fixé pour les enfants sur Minidonjon de Nolendur, je pense travailler sur un scénar Archipels avec une chasse au trésor.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 16:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 08:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Bon, j'avais mentionné le jeu il y a qq. mois ici-même.
J'ai vu que le PDF été dispo sur RapideJdR, j'ai donc craqué. Il s'agit de Ultima Forsan.

L'action se déroule durant une Renaissance alternative ou l'Europe est presque tombée face aux morts-vivants. Pour une raison inconnue, les morts se sont relevés et ont commencé à massacrer les vivants.
Bref, c'est un peu comme de jouer à Plague dans un contexte historique (en gros, hein !).

Je suis en pleine présentation du contexte. C'est vraiment, vraiment bien !
Au-delà du setting que j'adore, c'est surtout le fait que ce jeu est à l'origine un produit italien. Tout est donc centré sur la péninsule italienne, mais le reste de l'Europe à droit aussi à un joli traitement (ah, le Saint Empire Catholique Français, sa capitale Avignon et son roi-pape !).
Ce qui est rafraîchissant, c'est l'angle d'approche qui change de celui adoptée par Dark Albion ou du Royaume des Légendes (les trois tapant dans la même période historique).

Dans Ultima Forsan on incarne les héros des Nouveaux Royaumes, ces Fiefs, qui ont pu résister au Fléau Gris et qui vont chercher à éradiquer ce mal et reconquérir les anciens territoires abandonnés.

Bref, voilà un magnifique univers qui me parle !
Vivement que je poursuive ma lecture.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 10:13 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

De mon côté je suis plongé dans les 550 pages de Zeitgeist : the Gears of Revolution, un gigantesque adventure path pour Pathfinder/D&D4 (gigantesque parce que ces 550 pages ne forment que l'Acte I, il y a deux actes qui suivent derrière, 13 aventures en tout dont 10 sont déjà disponibles).

Dans un univers très steampunk (où se mêlent vapeur et magie) les PJ incarnent des agents du Royal Homeland Constabulary qui a pour vocation de protéger leur nation, Risur, des menaces intérieures et extérieures.

Autant vous dire qu'on est à mille lieux des campagnes Pathfinder et D&D5 : pas de donjons, de l'enquête, des coups tordus, une opposition qui n'a rien de monolithique et dont l'objectif ne consiste plus à 1) Dominer le monde ou 2) le détruire. Il y a des tonnes de lieux, de PNJ, d'évènements : les auteurs ne s'adressent pas à des débutants et ont bien conscience que leur campagne est exigeante. Je n'en suis qu'au début et même si j'ai quelques réserves dans l'ensemble c'est du bel ouvrage qui démontre qu'on peut encore écrire des campagnes de jeux de rôle ambitieuse.

Pour les acheteurs compulsifs du forum : n'envisagez même pas de l'acheter si vous n'avez pas l'intention de la faire jouer. Cela va vous coûter cher, prendre beaucoup de place et vous faire déprimer ("ah j'aimerais la faire jouer, snif").  Allez plutôt jeter un œil à ce guide qui résume l'intégralité de la campagne.

Au programme des futures campagnes, Zeitgeist devrait prendre la relève de Tyranny of Dragons. Avec D&D5 si je garde le monde original, avec Fantasy Age si je déplace le tout dans un univers à la Castle Falkenstein.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 10:46 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Merci pour ce premier retour !
Kobayashi a écrit:

Pour les acheteurs compulsifs du forum : 

Je ne vois absolument pas qui ça peut être !  Mr. Green

PS : je viens de jeter un oeil sur ce ... monstre. C'est touffu de chez touffu !!!
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:32 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ah ça il y a beaucoup de matière mais c'est moins fatiguant pour moi d'élaguer que d'en remettre une couche, cf la campagne Tyranny of Dragons ou 90% du truc finit par être de la création perso.

En parallèle je lis donc Fantasy Age que j'aime beaucoup pour sa simplicité et la facilité que j'aurais à le "hacker" (j'ai déjà commencer à bosser sur une adaptation de Warhammer ). Il n'y a rien de révolutionnaire et c'est d'un classicisme à faire pleurer les MJ friands de nouveautés mais l'ensemble correspond vraiment à mes besoins et ma façon de mener/jouer.  Ce sera le sujet du prochain billet du blog.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:58 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est la système de jeu générisé de Dragon Age ? Je suis bien tenté...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:05 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est bien celui-là, j'épluche le bouquin pour vous faire une critique aux petits oignons  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:07 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis grave intéressé alors

Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:08 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:18 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

C'est surtout "j'ai déjà commencer à bosser sur une adaptation de Warhammer" qui éveille mon intérêt.  Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
C'est surtout "j'ai déjà commencer à bosser sur une adaptation de Warhammer" qui éveille mon intérêt.  Mr. Green

Tout comme le monsieur. J'adorerais voir ça !

Et sinon à ce sujet :
childeric maximus a écrit:
Merci pour ce premier retour !
Kobayashi a écrit:

Pour les acheteurs compulsifs du forum :

Je ne vois absolument pas qui ça peut être ! Mr. Green

Vous avez eu l'offre premium de Ludik B. ? Qui compte la prendre ?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:51 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je passe mon tour, je n'achète pas que chez eux, et vu le nombre d'achats à faire avant que l'investissement de départ soit amorti...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:04 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Ben je n'arrive pas à accéder à la page... C'est quoi les conditions ?

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:09 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Pareil que Koba, trop cher avant de rentabiliser l'investissement (100 euros ! pour 20% systématique sur tout le site, si j'ai bien compris) et les jeux proposés en "cadeaux" ne m'intéressent pas.

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:15 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

donc 500 € d'achat minimum... mouais, suis pas certain d'avoir encore ce rythme d'achat.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7398, 99, 100  >
Page 72 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation