forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 998, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:12 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Et dire que j'ai la V1 à la cave. Je l'ai à peine feuilleée. Déjà, à l'époque elle avait de bonnes cririques.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:53 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je viens de passer du temps sur "D30 the Sandbox Companion", un recueil de tables et de tableaux pour peupler son sandbox.

Comme le nom l'indique, la plupart des tables ont 30 entrées. Enfin, une opportunité d'utiliser mes D30 !
C'est très très riche avec beaucoup de détails. Sincèrement, je ne vois pas quel sujet n'est pas abordé dans le livret. Pour un MJ en mal d'inspiration il y a de quoi lancer quelques pistes et débloquer des idées.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 14:22 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 19:27 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je suis en train de lire Bad Myrmidon !

j'ai eu du mal à la croire, mais j'ai immédiatement accroché à la description de tous ces petits hexagones.
Quelle différence avec ce que j'ai pu lire, dans le même genre, jusqu'ici !!!!

C'est original ! C'est surprenant ! Et c'est vraiment très très bon !! En particulier l'hexagone 507 écrit pas James Raggi (une perle celui-là !).

Mais pourquoi Rafael n'a-t-il pas écrit The Isle of the Unknown ???  

CM, qui écoute tout bien les conseils de l'Ours !  Laughing

Dernière édition par childeric maximus le Ven 28 Mar - 19:43 (2014); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 19:36 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Mr. Green C'est vrai que généralement le "hexcrawl" est un genre qui me gonfle un peu (comme le dungeoncrawl d'ailleurs) mais ce bougre de Chandler est vraiment très bon ! J'ai hâte de voir son rétroclone maison.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:13 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Vais le mettre dans mon panier s'il est si bon que ça...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:14 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Après une dure journée de boulot, ça fait du bien de recevoir ça !

The Complete B/X Adventurer et Tales of the Fallen Empire (LdB + écran).

Une vue de l'intérieur de l'écran.

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 01:59 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Sympa ! C'est quoi B/X adventurer ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 11:33 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Sympa ! C'est quoi B/X adventurer ?

Je viens de le parcourir. Je suis content parce que ma curiosité a été satisfaite, mais je suis aussi un peu déçu. J'ai déjà eu l'occasion de trouver le matériel proposé dans d'autres jeux/suppléments.

Il s'agit d'un supplément qui propose quelques tables aléatoires ainsi que des nouvelles races et classes pour le jeu Basic et eXpert (d'où le B/X).
La table recensant les 100 raisons qui peuvent pousser un PJ à faire équipe avec un autre PJ est bien (elle est censée répondre à la fameuse question : mais pourquoi mon paladin loyal-bon fait-il équipe avec un voleur chaotique-mauvais ?) 
Celle sur les couvre-chefs est un peu plus anecdotique.
Les tables sur les "traits exceptionnels" pour customiser les personnages est assez sympa (ou comment avoir un mago doué pour l'escalade ou un guerrier doué au combat au couteau).
Si les guerriers de votre groupe portent une armure de plaques c'est pour se protéger des projectiles des bouches à feu. Dans ce cas, le chapitre sur les armes à feu est de bonne facture et intéressant.  
Pour ce qui est des races, rien de neuf : gnome, orgre-kin, centaure
Idem pour les classes : barbare, archer, acrobate, mystique, sorcière, barde, maître des bêtes, scout, duelliste, chasseur de prime, invocateur, mage tatoué (les tatouages lui servent de grimoire pour stocker ses sorts) ...
Les 50 autres pour cents du bouquin sont constitués par les listes des sorts des nouvelles classes.

Dommage, la couverture est très sympa, par rapport à ce que je vois pour ce genre de produit, mais le contenu n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Je précise que je dis cela parce que j'ai une pleine brouette de produits similaires et que je suis à l'affût de l'originalité.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:24 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

ok merci ! De mon côté je parcours Atlantis the 2nd age, ce sera le sujet du billet de mercredi, il y a plein de bonnes choses, d'autres qui m'inspirent moins... Mais dans l'ensemble je ne suis pas trop déçu (sans être emballé).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 19:53 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
ok merci ! De mon côté je parcours Atlantis the 2nd age, ce sera le sujet du billet de mercredi, il y a plein de bonnes choses, d'autres qui m'inspirent moins... Mais dans l'ensemble je ne suis pas trop déçu (sans être emballé).

Je viens de lire ton billet (toujours un régal à lire) et très franchement ce jeu n'atteindra jamais ma bibliothèque pour plusieurs raisons :
_ le livre, bien trop volumineux
_ les règles, trop complexes
_ j'ai déjà BoL, ça devrait suffire, non ? Mr. Green

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:58 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Oui ça sent les bonnes idées gâchées par une volonté de faire "classique" en ajoutant des machins inutiles. La carte est vraiment pas inspirante vu le patchwork grossier qu'on y voit.
Dommage j'avais eu envie le prendre celui-là et j'avais oublié qu'il devait sortir. a la trappe.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:03 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Excellent billet effectivement !

Je suis prêt à lui laisser sa chance, mais uniquement comme présentation d'univers et de contexte (comme Blak, j'ai d'autres systèmes plus rodés sous le coude). D'un autre côté je sais que des suppléments estampillés "Atlantis" traînent dans la Batcave (il y a au moins un supplément GURPS).
Je le prendrai peut-être en PDF.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 10:05 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai entamé la lecture de Monsters & Magic (en PDF sur ma tablette).
Je n'en suis qu'au tout début mais les premières impressions sont très bonnes. C'est clair, bien expliqué et le style est agréable à lire (avec de jolis dessins). 
Le grandes lignes du système (l'Effect Engine) sont expliqués en quelques lignes (reprises dans le post copié par Blakkrall) et ma curiosité est attisée.

Entre Fantastic Heroes & Witchery, Scarlet Heroes, Ambition & Avarice et maintenant Monsters & Magic, je suis aux anges. L'OSR me donne l'impression d'être comme des notes de musique. Quelque chose de simple, à la base, mais dont les combinaisons sont infinies et toujours plein de surprises !   
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:06 (2014)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Reçu l'anneau Unique suite à une occaz'.
La vache qu'il est beau! Bon c'est bien crunchy tout çà quand même mais je ne regrette pas l'achat rien que pour le principe. Okay

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 998, 99, 100  >
Page 8 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation