forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu II
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 6998, 99, 100  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:25 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'en pense que c'est un système fondamentalement assez simple avec quelques bonnes idées mais que l'écriture atroce de Baker rend le jeu beaucoup plus difficile à aborder qu'il ne l'est en réalité (et c'est le cas dans pratiquement tous ses jeux de toute manière).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 12:00 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je pense que je m'y mettrai avec la sortie officielle d'Urban Shadows je pense...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 13:51 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

je suis en train de lire Gods and Monsters, le dernier World of Adventure pour Fate, i.e. en PWYW.
C'est basé sur FAE donc très simple avec juste 6 approaches, des aspects et des stunts.
On y joue des dieux. La divinité est transcrit par un mécanisme nouveau supplémentaire d'intentions. Si on va dans le sens de sa divinité (i.e. dans les sens des approaches/aspects qu'on a choisi) lorsqu'on joue, on monte dans des tiers et on accède à des boons liés. Mais si on monte trop loin, on devient un monstre  Twisted Evil
Viennent également  s'ajouter des répercussions possibles sur les territoires et les communautés environnantes qui sont bien retranscrits dans les mécanismes du jeu via les aspects et qui donnent un côté construction du monde bien sympa.
Le jeu se passe dans un univers qui viendrait de naître à définir (seuls quelques exemples sont donnés), les illustrations sont superbes et il y a un scénar.
Une nouvelle version plus détaillée du jeu devrait être mise à dispo la semaine prochaine.

Après Scion (trop compliqué) et Nobilis (pas assez), et en même temps que la version Fate de Part-time-gods, cela me semble pas mal du tout dans ce créneau de la divinité et cela a le mérite de proposer des idées nouvelles s'ajoutant à FAE.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 15:10 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Intéressant comme retour, merci beaucoup. J'ai souvent été tenté par le pitch de Scion, du coup je vais jeter un œil à ça (même si je n'aurais jamais le temps de faire une adaptation).
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 16:27 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Apocalypse World formalise beaucoup de choses qu'on trouvait dans les pratiques disparates des meneurs ou dans les jeux indépendants jusqu'alors.
C'est vraiment top mais je rejoint Koba': Baker n'est pas un bon pedagogue.

Sinon le cadeau du jour c'est Sandy Julien qui m'a envoyé gratos le kit d'initiation de Star Wars pour que je fasse des demos.
La boîte est super cool même si un peu cher (en même temps il y a un set de dés qui vaut 17€ a lui tout seul)
Il y a un livret qui explique le système complet. Ce dernier n'est si compliqué. Il suffit de comprendre la lecture des dés et ça roule. Petite question d'habitude.
Au final je n'abandonnerais pas mon Firefly mais je peux comprendre l'intérêt pour le jeu.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:27 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

L'idée très intelligente que j'ai trouvé dans ce set c'est la phrase sur le livret de règles : "lisez-moi en dernier". Quand j'ai fait jouer le scénario de la boîte j'ai effectivement suivi cette consigne et ça roule tout seul. En plus avec une modification minime le scénario devient un vrai sandbox très sympa à faire jouer.

En terme de "starter set" c'est vraiment un modèle du genre amha.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:55 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire de Lusus Naturae, le bestiaire pour Lamentations of the Flame Princess écrit par Rafael Chandler. Même si je ne suis pas convaincu par tous les monstres (il y en a une centaine) il y a vraiment de quoi surprendre ses joueurs (et les faire souffrir !). L'ensemble correspond vraiment à l'ambiance de LotFP et l'écriture de Rafael Chandler est toujours un régal. Mais c'est clairement malsain, sale, glauque et horrible, difficile de placer ce genre de monstre dans les Forgotten Realms par exemple. Il y a en plus quelques appendices utiles (un générateur de monstres entre autre).

Pour du Cthulhu Dark Ages ou du Aquelarre c'est en parfait aussi (il faudra adapter les stats en revanche) sans même parler de Shadow Crusade Mr. Green

Pour les possesseurs de LotFP et les fans de Rafael c'est bien entendu un achat indispensable.

Pour ceux qui préfère avoir des monstres inattendus et bizarres mais sans le côté sordide le bestiaire de Numénera est fait pour vous !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:06 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Dès que je peux je me lis Into the Odd, la faute à Koba et Eric.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:07 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

J'ai commencé à survoler Into The Odd, je pense que je le testerai pour voir mais honnêtement, je ne suis pas convaincu, c'est sans doute un poil trop old school pour moi... Sur certains aspects le système est très proche de celui de HotU, mais avec des différences qui ne m'ont pas convaincu. J'essaierai de tester cet été, à moins que je n'aie un nouveau jeu à relire d'ici là et du coup à playtester...

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:53 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Je vais me plonger dans Hell on Earth (ou Deadlands dans un futur post-apo bien crade).
Je remise donc Perils on Purple Planet dans ma bibliothèque et je charge HoE sur ma tablette.
001

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:25 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Cool Mr. Green
Niveau vétéran Okay
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 08:28 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
J'ai commencé à survoler Into The Odd, je pense que je le testerai pour voir mais honnêtement, je ne suis pas convaincu, c'est sans doute un poil trop old school pour moi... Sur certains aspects le système est très proche de celui de HotU, mais avec des différences qui ne m'ont pas convaincu. J'essaierai de tester cet été, à moins que je n'aie un nouveau jeu à relire d'ici là et du coup à playtester...

J'ai aussi quelques réserves sur le système, mais après DD 3.5 tout me parait léger ^^

Par contre j'aime beaucoup l'ambiance Steampunk et le frisson de la découverte qui en émane, et le système de création de perso par tableau de répartition est rapide et intéressant (même si c'est un peu flou parfois, genre "Unearthly beings" dans la première case, je ne vois pas trop comment l'interpréter).

Du coup je pense le tester sur des one shots à l'occasion, mais pas forcément pour une campagne.

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 08:46 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

001 a écrit:
Cool Mr. Green
Niveau vétéran Okay

Pas si cool que ça en fait. Merci la SNCF encore en grève  Evil or Very Mad . Difficile de respirer dans le train ce matin, encore moins sortir un bouquin ou une tablette !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 15:23 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Quand vous parlez de Hell on Earth, c'est la version avec les couleurs qui rappellent un méchant retour d'acide ou de HoE Reloaded ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 17:54 (2015)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II Répondre en citant

Celle de HoE reloaded, j'aime me simplifier l'existence Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 6998, 99, 100  >
Page 68 sur 100

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation