forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux vidéos
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Les autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:01 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Après n'avoir joué qu'épisodiquement ces trois dernières années (et après avoir été critique de jeux vidéos pendant une bonne dizaine d'années) je me suis offert une Xbox 360 à noël dernier.

L'avantage c'est que vu l'âge de la console on peut vraiment trouver plein de jeux pour pas cher, et grâce à des sites comme celui-ci on peut vraiment faire de très bonnes affaires même sur des jeux plus récents.

Je précise j'aime les jeux bourrins et les FPS/TPS ont une place de choix dans ma ludothèque. Je joue rarement en ligne car le niveau de bêtise qu'on y trouve me rebute plus qu'autre chose.

J'ai donc récemment dévoré :

Call of Duty Black Ops : a mon avis bien meilleur que les modern warfare 2 et 3 dont le scénario me semblait juste complètement absurde. Le scénario de Black Ops ne m'a pas déçu. Cela reste une galerie de tir ou on avance en tirant sur tout ce qui bouge mais l'histoire a suffisamment d'épaisseur pour qu'on ait envie de voir ce qui se passe ensuite.

Kane & Lynch 2 : le jeu s'est pris des notes ignobles un peu partout mais personnellement j'ai bien aimé (à 12 euros on est moins difficile Mr. Green ). Suivre les deux losers que sont Kane et Lynch est assez sympathique (et donne plein d'inspis pour The Hard Way !), le parti pris graphique est vraiment sympathique. Je n'y rejouerais pas de suite mais j'ai passé un bon moment (en dépit d'une fin un peu abrupte).

Goldeneye Reloaded : j'ai beaucoup joué à Goldeneye sur Nintendo 64 et j'attendais celui-ci de pied ferme. Je n'ai pas été déçu. Il y a quelques passages un peu pénible ("protégez X pendant qu'il reprogramme l'ordinateur") je me suis bien amusé. Par rapport aux films on ne garde que le permis de tuer, la classe et les femmes passant au second plan : on avance, on tire, quelques rares passages demandent d'être discret mais ça reste assez bourrin. Ce qui nous amène à...

Alpha protocol : un jeu qui a recueilli de très mauvaises critiques mais des avis élogieux sur CasusNo ont piqués ma curiosité. C'est très bien ! Vous êtes fan de MI5, 24h ou Jason Bourne ? C'est me jeu qu'il vous faut ! Une intrigue sympathique et non-linéaire, un personnage qui évolue comme un PJ de jdr (systèmes de compétences, passé du personnage...) et surtout des dialogues qui influent (vraiment !) sur le déroulement de l'histoire et le comportement des PNJs que vous allez croisé. C'est long, le gameplay est tout à fait honnête et une fois termine, on a qu'une envie c'est de recommencer en faisant des choix différents. A mon sens une vraie perle caché du jeu vidéo. Vivement conseillé.

Sinon il y a eu Max Payne 3 (grosse, grosse déception) et je viens de me lancer dans Binary Domain qui est vraiment fort sympathique pour l'instant !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 22:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 12:46 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Bonne impression confirmée pour Binary Domain qui est vraiment attachant. Rien de révolutionnaire (c'est un third person shooter) mais l'univers, les personnages et la réalisation sont vraiment sympathiques. Un mélange entre les Robots d'Asimov, le vieux jeu Snatchers et les anime Cybercity. On le trouve à moins de 15 euros neuf,faites-vous plaisir.

Je me suis lancé également dans Spec Ops : the Line : j'aime beaucoup, là encore une structure classique (encore un third person shooter) mais une ambiance très bien posée et des doublages excellents (en anglais en tout cas). Un vrai jeu pour 001 ! L'histoire évite les gros ressorts habituels ("sauvez les Etats-Unis/le Monde/la planète Mongo des vilains russes/terroristes/extra-terrestre") mais en revanche ce n'est pas très joyeux. Pas mal d'insistance sur le côté sale et sordide de la violence, quelques choix difficiles le tout accompagné par une excellente bande originale.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:11 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Vous avez un PC, vous avez 57 Mo d'espace libre ? Alors jouez à Slender et faite pipi dans votre pantalon (un autre lien pour télécharger la version PC)
Citation:

Slender est un petit jeu expérimental où l'obscurité, les sons et une mystérieuse créature qui a l'habitude de surgir à l'improviste devraient vous faire sursauter plus d'une fois.
Les parties durent moins de 10 minutes et consistent à explorer une forêt pour ramasser huit messages griffonnés sur autant de feuilles de papiers.

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 11:54 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Spec Ops : the Line :  une fois terminé mon jugement est plus mitigé. Les seuls choix qui influent véritablement sur le déroulement du scénario se font dans les 10 dernières minutes du jeu. Quand au twist final il ne m'a pas semblé être très bien amené au cours du jeu et rend l'ensemble un peu confus (contrairement à Call of Duty Black Ops ou la révélation finale était vraiment bien mise en scène pendant tout le jeu). En revanche il fallait oser mettre en scène un "héros" qui fait de très, très grosses erreurs et dont le résultat est assez traumatisant... 
paradoks

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:48 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Moi je suis toujours sur Diablo 3 (et si vous y êtes aussi je serais ravi de farmer en votre compagnie), et je suis aussi en train de me refaire Bastion en mode + après l'avoir fini en normal. Bastion, c'est très beau avec un chouette gamelay, je ne saurais trop vous conseiller..

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:39 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

je viens de me dénicher un UFO afterlight à 1euro dans une boutique de déstockage....ça fait plaisirs d'aller "choucrave" des aliens directement chez eux....après avoir passer des heure sur le UFO Aftermarth....attention pitits bonhommes verts j'arrive Twisted Evil
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 16:17 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du prochain X-com !
pao_le_sage

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 07:47 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du prochain X-com !
Pareil Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 10:32 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Avec toujours mes 10 d'avance sur mes 30 ans de retard je viens enfin de jouer à Limbo et c'est vraiment pas mal du tout. Je ne suis pas fan des jeux de plateformes mais là l'ambiance est vraiment prenante.
Il est aussi dispo sur PC pour pas trop cher.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:39 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Ça a l'air très beau en effet !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
pao_le_sage

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 10:11 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

je l'avait tester à sa sortir et j'avais bien aimer.... Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:24 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Je me suis refait Medal of Honor qui en dépit de critiques assez moyennes est pour moi un assez bon FPS, assez éloigné des délires de la série Call of Duty (je pense particulièrement aux Modern Warfare 2 et 3). L'unité de lieux (tout se déroule en Afghanistan) et le ton générale en font une expérience, amha intéressante. Les conseillers qui sont intervenus sur le jeu sont des vétérans et je trouve que ça se sent.

Cette critique, rédigée par un ancien des forces spéciales US est d'ailleurs assez parlante :

Citation:

There is a certain lingo that comes with time in the military.  It isn’t something you are taught, but more of a tradition passed down through the ages.  Those of us who earned our fruit salad and chest candy can spot the fake and bake PX Rangers from a mile away and it’s always the same way – their use of the lingo. [...]  Games are no different – many of the titles on the shelves for the last few years have plenty of swearing and the occasional military TLA, but frequently it comes across completely forced for those of us in the know.  This title is completely different.  Medal of Honor gets it right.  Not just a little, but the entire damned thing.  Memories of the places I’ve been and the people I’ve met came flooding back in an instant – something I say rarely happens with other modern titles.

Et ce qui me semble le plus important :

Citation:

In terms of single player, Medal of Honor beats Call of Duty hands down.  The subject matter is treated with respect, and it never feels so over the top as to be ridiculous.  The game fires on all cylinders in terms of storyline and the ending was a touching tribute that sincerely brought both my wife and I to tears.  I can’t say many games have ever done that to me, but obviously this subject matter hits home. 

Alors, forcément, ça reste un tchac-tchac-poum-poum-dans-ta-face mais il y a quelque chose de plus dans ce jeu qui m'a poussé à y rejouer.
EtienneB

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:45 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Un vétéran qui pleure devant un jeu vidéo... Sad

Sans commentaires, ça pourrait devenir trollesque.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:42 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Si on peut le faire devant un livre ou film... Sauf si on pense qu'un jeu vidéo est un média intrinsèquement inférieur aux autres.

Et là, les opinions... Inutile d'avoir un débat fondés sur des préjugés.

Après tout le jeu de rôle c'est un truc de geek frustrés, non ?
EtienneB

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:56 (2012)    Sujet du message: Jeux vidéos Répondre en citant

Pour ce qui est de savoir si le jeu vidéo est un art ou pas, qui peut mener à l'expression relativement poussée de sentiments, vu les limites de ma connaissance et de mon intérêt sur le sujet, je ne suis pas compétent pour en juger.

Sur l'autre question, restons-en là, puisque tu n'as pas envie de débattre (Ce que je respecte).

Et bien sûr que le jeu de rôles est un truc de grand malades. Il suffit de nous regarder, non ?  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2017)    Sujet du message: Jeux vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Les autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation