forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dodécaèdre et Cie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninive électronique

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:10 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Cool !  Laughing
Ravi que cela soit toujours prévu. La carte que tu avais diffusée m'avait donné une furieuse envie d'y envoyer mes joueurs y faire un tour.
Je mets ma wishlist à jour. Mr. Green

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snorri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 23:27 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

n'hésites pas, n'hésites pas. Tu ne peux pas refuser ce plaisir à tes gentils joueurs ;)
pao_le_sage

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:22 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Bah oui surtout que je fais partis des gentils joueurs Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 13:31 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Incitation débridée à la débauche commerciale : Nouvelle opération sans frais de port pour Lulu.
Citation:
À partir d'aujourd'hui jusqu'au 18 mars, Lulu couvre les frais d'expédition par territoire pour tous vos livres. 
Cette offre se termine le 18 mars 2014 à 23h59. Offre non cumulable avec d'autres offres.
Saisissez le code : SH313

snorri

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 13:08 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Pour info, voici la dernière livraison du Dodécaèdre :

http://www.lulu.com/shop/nicolas-senac/la-dernière-impudence-delena-grassin…

C'est un scénario de Nicolas Sénac, qui se déroule dans la cité de Svulleti, dans le Consulat. Une cambrioleuse a la mauvaise idée d'exercer son art chez un ancien pirate, devenu un notable de la cité, sur fond de réseau d'esclavagistes. Le scénario peut servir de suite à Voluno.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 21:56 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

J'ai commencé la lecture des Aventures Fantastiques de Snorri, j'aime beaucoup la rédaction et la mise en page.
Il y a une grande diversité de professions possibles et les races proposées sont intéressantes. A mon grand regret les elfes restent petits avec les oreilles pointues mais ça c'est un truc perso donc je prends sur moi Mr. Green
Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de faire jouer ce jeu mais à la lecture c'est très agréable, avec quelques petits conseils, qui, cumulés avec ceux de Koba dans T&T², ne peuvent pas faire de mal. J'aime beaucoup celui qui dit de décrire les créatures plutôt que de les nommer. C'est tout bête mais je pense que je ne le fais jamais et c'est bien dommage...
D'un point de vue mécanique, je l'ai déjà dit, l'OSR, c'est pas ma came favorite mais étrangement, je prends mon pied à la lire parce que j'apprécie le travail de recherche et de réflexion de ses auteurs. On sent à travers leurs textes la passion pour ces systèmes de jeu et ces salopards arrivent à faire briller un petit bout de flamme de nostalgie dans mon cœur froid d'amoureux des mécaniques modernes qui laissent les mains du MJ libres de dés. Celui-ci n'échappe pas à la règle et j'adore le choix d'illustrations peu conventionnel mais somme toute efficace.

Attention cependant, il y a dans ce livre des semi-elfes auvergnats, car ils ont 2 chanches sur 6 de repérer les portes secrètes Mr. Green

Une fois terminé il me restera encore à voir ce que SotU a dans le ventre.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 09:55 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

J'ai un peu avancé hier soir, j'aime bien le système de bravoure pendant les combats !

Dès que j'ai fini j'entame HotU, il y a l'air d'y avoir des trucs très sympas dedans. La réputation, tiens, j'aime bien ce truc.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:47 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Un défaut cependant à la lecture de ce jeu : on se demande parfois quel type de dés il faut jeter, on finit par le découvrir au détour d'un exemple mais ce n'est pas toujours limpide !

Benjamin Franklin
snorri

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 09:59 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Ça n'est pas typiquement auvergnat, le semi-elfe ?  Shocked

Je ne crois pas avoir signalé ici deux parutions récentes :

Voyageurs de Seconde
http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessaux/voyageurs-de-seconde/ebook/product-21600893.html

Un petit supplément sur les voyages et voyageurs sur le continent de Seconde, que j'intégrerais dans le volume sur la Gallicorne.

Les invités de lame

http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessaux/les-invit%C3%A9s-de-lame/ebook/product-21699279.html

Un scénario de capes, d'épées, d’enquête et d'horreur dans la petite cité de Sourcemer. 

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 10:33 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Cool !!!

Tiens, tant que j'y suis, j'ai repéré une vilaine coquille dans les AF : p63, dans l'exemple de la voleuse (seconde colonne) il y a une ligne qui est doublée.

Benjamin Franklin
snorri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 22:27 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

oooppps bon, on va sortir une version corrigée bientôt. Et j'espère, le manuel des monstres dans la foulée. 

J'en profite pour signaler que le n° 27 de JDR mag ne sortira pas sous forme papier. Et c'est bien dommage, car il contenait un dossier complet sur le Dodécaèdre, avec une présentation des 12 faces, des cinq souverains de Seconde, et de la cité de Cibari, plus un scénario complet d'horreur, de capes & d'épées.

Mais vous pouvez trouevr tout sur la version pdf du mag :
http://www.le-joueur.fr/jdrmagn27.pdf

enjoy ! 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 10:52 (2016)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Nouvelle sortie de Snorri pour ceux qui suivent la gamme :

http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessaux/lescapade-de-telena%C3%AFs-sc%C3%A9narios-print-couleur/paperback/product-22562681.html

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:59 (2016)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

ca me fait penser que j'ai pris Aventures Fantastiques en couv' dure et la Galicorne ... et que je n'ai lu aucun des deux.  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:17 (2017)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Je déterre le sujet. Un petit CR sur Casus NO m'a donné envie de me replonger dedans. Je m'interroge juste sur le système que j'utiliserais pour le faire jouer...

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:21 (2017)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

C'est vrai que je n'ai pas lu beaucoup de retour sur cet univers !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation