forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dodécaèdre et Cie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:26 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Un petit sujet pour pouvoir parler du travail de Snorri sans que ça parte dans les limbes du flood et pour qu'il nous tienne au courant de son actualité.

Je remets ici un lien vers ses productions sur lulu.com

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:31 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

J'en profite pour poser quelques questions à l'auteur, maintenant qu'on a réussi à le piéger dans la tanière de l'Ours :

_ Si je veux me plonger dans l'univers du Dodécaèdre, conseilles-tu un ordre de lecture ?

_ Aventures et trésors vol.2 : monstres et trésors va-t-il connaître une version 2.x ?

_ Prévois-tu de nouvelles sorties sous peu ? (ça c'est juste pour faire interview, parce qu'avec ce qu'il y a déjà lire...)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
snorri

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 12:22 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

On m'appelle ?  

_ Si je veux me plonger dans l'univers du Dodécaèdre, conseilles-tu un ordre de lecture ? 

L'Empire est sans doute le plus abouti pour ce qui est de la présentation des peuples, de la religion, de l’ambiance générale. Mais le Consulat est celui qui offre le plus de scénarios.

Pour les scénarios, les plus récents sont ceux qui donnent le mieux l’ambiance aussi, notamment La procession d’Apollon, L’escapade de Telenaïs ou la Fête des Arsénies, de Nicolas Sénac. Ce sont des scénarios d’ambiance urbaine, assez ouverts. Ils contiennent plein d’infos sur le Consulat qi ne se trouvent pas dans le premier livret. Pour les amateurs de dungeoncrawling, le Tombeau de Weitling le  Juste devrait satisfaire vos envies héroïques.

_ Aventures et trésors vol.2 : monstres et trésors va-t-il connaître une version 2.x ? 

Oui, bien sûr. C’est au programme, dès qu’on aura sorti le print du Manuel des joueurs, pour lequel il reste une salve de corrections après relecture du print de test. Par rapport à la version actuelle, il y a aura quelques monstres en plus, des corrections et révisions, mais surtout la mise en page couleur et illustrée. [accesoirement, SotU expanded sortira sous peu, pour les mêmes raisons, sous le titre Aventuriers de l’Inconnu.

Un livret de feuilles de perso (au format Letter) vient de sortir également, si vous aimez les accessoires :

http://www.lulu.com/content/livre-à-couverture-souple/livret-de-feuilles-de…

_ Prévois-tu de nouvelles sorties sous peu ? (ça c'est juste pour faire interview, parce qu'avec ce qu'il y a déjà lire...)

Oui, plein. Dans le désordre :

- Le volume IV, La Gallicorne, est en cours de rédaction. C’est déjà bien avancé. ca permettra de boucler le triptyque diplomatico-militaire, avec le Consulat et l’Empire.

- Ensuite, je ne sais pas si je fais un volume V : Le Nord, ou si je l’intègre directement dans une compilation du continent de seconde.

- Trois scénarios sont en gestation pour le Consulat : Cabales à Cibari (enquêtes, nécromancie et troubles dans une cité en reconstruction), un autre enquête qui n’a pas encore trouvé de titre, mais qui se déroulera dans une villa huppée de Consiglio, et un scénario d’horreur que Nicolas Sénac prépare.

- Notre objectif est de publier ultérieurement une compilation d’aventures dans le Consulat, qui reprendrait l’ensemble des scénarios situés dans ce pays, en les améliorant, en leur donnant des suites pour certains, de manière à former une vaste campagne sandbox.

- Il y a un autre projet surprise qui est presque bouclé, sur une autre face du Dodécaèdre, mais chut.... 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 13:24 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Merci pour les news, c'est alléchant ! Tes bouquins sont sur ma tablette, je les regarde cet aprèm normalement.

Benjamin Franklin
snorri

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 13:35 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

N"hésites pas à poser toutes les questions que tu veux :)
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 14:04 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Quelle est la superficie du Zimbabwe ? Et sa circonférence ?
snorri

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 14:12 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Alors, pour la cité médiévale de Zimbabwe, la grande enceinte fait 243 m de circonférence et 100 m de diamètre. 

Quand au pays actuel, 390 245 km2.

Ok je triche, mais ça va quand même servir d'inspiration pour le fameux projet secret.  
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:42 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

legrumph a écrit:
Quelle est la superficie du Zimbabwe ? Et sa circonférence ?

'tain l'est en forme le LG 

Bon, ben entre un lapin à mon club et ma femme qui m'a traîné chiner à Emmaüs, pas eu le temps de lire tes écrits  Sad  (mais j'ai trouvé de chouettes trucs à poser sur la table en partie  Okay )

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:34 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

FdP offerts sur Lulu, je fais un tir groupé.

Les essarts ne sont pas dispos en format papier ?

Et les règles d'AF seront prêtes avant la fin de la semaine  Twisted Evil  ?

Edith : Consulat et Empire commandés  Okay

Benjamin Franklin
snorri

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 00:47 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Je peux remettre les essarts en ligne demain soir - il y avait un pb de fichier.
Pour AF, je crains que non - j'attends un nouvel exemplaire de print pour vérifier qur tout vas bien, on a eu des pb sur le premier (ou alors, tu assume d'avoir un ex buggué)
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 07:41 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

non, je peux attendre, ne t'en fais pas !

Benjamin Franklin
EtienneB

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:05 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Blakkrall se fait arrêter par un livre bugué...

Un monde s'effondre Sad
kouplatête

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 18:06 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

Punaise c'est dommage de ne pas pouvoir profiter des frais de port gratos pour aventures fantastiques (et sword and wizardry d'ailleurs).
Je suis super impatient de contempler ces deux jeux dans toute leur splendeur Mr. Green

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:18 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

y aura d'autres frais de port gratos 

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 11:45 (2014)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie Répondre en citant

EtienneB a écrit:
Blakkrall se fait arrêter par un livre bugué...

Un monde s'effondre Sad

C'est reculer pour mieux sauter !

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: Le Dodécaèdre et Cie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation