forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR] Hexagon Universe - Premiers pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 11:12 (2014)    Sujet du message: [CR] Hexagon Universe - Premiers pas Répondre en citant

Tout petit CR sur notre premier contact, les enfants et moi-même, avec ce sympathique jeu de super-héros. 

Les super-héros 

Nous y avions réfléchi avec les enfants avant de lancer la partie. Chacun de mes lascars m’avait longuement décrit son personnage. Nous avons passé un peu de temps à remplir les fiche et j’en ai profité pour leur donner les grandes lignes du système. 

Sobek (personnage de Maxime) 
C’est l’histoire d’un simple professeur d’EPS appelé Adam Ducroc (notez la subtilité du nom qu’a choisi mon fils), capitaine d’une équipe de water-polo, qui a participé à une émission de télé-réalité en Afrique. Par malchance il s’est retrouvé séparé de ses coéquipiers et des équipes de tournage. Perdu, il a atterri bien malgré lui au milieu d’un marais infesté de crocodiles. Au lieu d’être attaqué par les puissants reptiles, il s’est senti étrangement en sécurité parmi eux, allant même jusqu’à ressentir une forte empathie. C’est dans ce milieu hostile qu’il expérimente sa première transformation en créature mi-homme mi-reptile et découvre ses pouvoirs. Il les utilise pour protéger les crocodiles d’une bande de braconniers. De retour en France, il prend le nom de Sobek, le dieu égyptien à tête de crocodile et décide de mettre ses pouvoirs au service de la justice (bon, là c’est moi qui est proposé le nom. Je voulais éviter le croco-man ou crocodile-man). Ce qui ne va pas sans quelques problèmes avec la population car sous sa forme reptilienne Sobek est une créature très effrayante (Maxime a pris par deux fois la limitation “apparence inhumaine”). 

Epine (personnage de Childéric) 
A l”origine, il s’agit d’un champion de motocross très connu et adulé des jeunes. Une espèce de casse-cou capable des pires cascades en moto. Lors d’une course sauvage qui traverse une raffinerie abandonnée, une défaillance sur son engin lui fait perdre le contrôle et l’envoie percuter une cuve pleine d'essence. Sous l’impact, ses pouvoirs se manifestent. Dans une explosion de douleur, des épines jaillissent de son corps en déchirant sa peau pour le protéger du choc. Assommé, il risque de finir rôti par les flammes quand Sobek, qui assistait  à la course par hasard, intervient et sort le motard du brasier (hop, je viens de créer, subtilement, un lien entre les deux héros). 
Alors qu’il est cloué dans son lit d’hôpital, le coureur apprend que des preuves accablantes ont été trouvées dans sa caravane. Elles prouvent son implication dans une tricherie à grande échelle sur plusieurs saisons dans les principales épreuves de motocross. De plus, son accident serait dû à une modification illégale du moteur de sa moto. Condamné et banni à jamais de la compétition, il est broyé par la machine judiciaire. 
Si physiquement, il ne garde aucune séquelle de son accident, c’est homme brisé qui sort de l’hôpital. Heureusement, sa nature de compétiteur va lui permettre de relever la tête. Il trouve un emploi dans un garage comme responsable de l’atelier moto et commence à réfléchir au moyen de prouver son innocence. Quelques jours plus tard, un nouveau justicier patrouille les rues de la ville sur une puissante moto. 

Remarques :  
  • Epine ne porte pas de costume voyant. Il arbore un style plus sobre : bottes de motard, blouson de cuir, gants de cuir et grosses lunettes noires. 
  • Pour l’instant, Childéric, n‘a toujours pas trouvé de nom pour son personnage. 

Remarques générales 
Le seul petit obstacle pour les enfants a été de trouver les “motivations”. J’ai du leur expliquer longuement le concept et utiliser des exemples. Finalement je leur ai proposé plusieurs motivations en rapport avec leur PJ. Bien sur, j’ai fait en sorte qu’il y en aie au moins une pouvant être activée lors des combats. Au fil du jeu, les enfants ont compris les motivations et la façon dont elles “poussaient” leur héros. Il va encore y avoir des hésitations, mais dans l’ensemble je pense qu’ils ont pigé cette notion. 
Pour ce qui est des pouvoirs, aucun souci à se faire, les enfants débordent d’imagination. J’ai du les recadrer un tantinet afin que leur personnage ne ressemble pas à l’équipe des Vengeurs à lui tout seul. heureusement, cette phase est très bien décrite dans le LdB (un pouvoir = un effet). 

Pour le moment, nous n’avons pas utilisé les règles de création de QG.  

Personnellement, je regrette que la fiche de personnage ne comporte pas une silhouette à colorier (comme celle de SuperClique par exemple). Pour les enfants c’est une étape importante dans le processus de création du personnage. Le costume est plus qu’un simple accoutrement flashy, il cristalise tout ce qui constitue le super-héros.  
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 11:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 11:14 (2014)    Sujet du message: [CR] Hexagon Universe - Premiers pas Répondre en citant

La scène d’introduction : 

Aujourd’hui, quelque part en région parisienne. 

Sobek 

Dans le petit stade attenant au lycée, le cours d’EPS d’Adam Ducroc est interrompu par le principal. Il annonce au professeur que des parents d’élèves travaillant dans une grosse agence bancaire sont actuellement pris en otages par une bande de malfaiteurs. Le professeur est prié de raccompagner les enfants au lycée où une cellule psychologique va les prendre en charge.  

A peine le dernier élève a-t-il franchi le portail du lycée qu’Adam prétexte le besoin de rentrer le matériel laissé au stade pour s’éclipser. Il fonce vers son puissant 4x4 et file vers la banque. 

Epine 

Notre héros est aussi sur son lieu de travail. C’est son boucher, l’une des deux personnes connaissant son identité secrète, l’autre étant Sobek, qui vient le prévenir qu’une agence bancaire est en train d’être attaquée par un gang de criminels. 

J’avoue que je ne sais pas d’où Childéric tire cette idée du boucher. Quand je lui ai demandé comment son personnage pouvait être prévenu, il m’a sorti ça spontanément. Apparemment il trouve ça cool. Donc moi aussi ! 

Il fonce dans une remise dont il est le seul à posséder la combinaison (Childéric me précise qu’il y a une porte blindée avec serrure électronique). C’est là qu’il range son blouson de cuir fétiche, ses lunettes noires et ses motos au moteur gonflé. Il enfourche son bolide et file vers la banque. 

La banque 

L’agence est située sur une artère principale face à un gros centre commercial. 

En pleine journée il y a peu de circulation. Devant la banque, un énorme SUV bardé de plaques d’acier, le moteur ronflant, attend un homme derrière le volant. Deux voitures de police sont déjà sur place. mais face au monstre blindé elles font pâle figue. Les policiers, abrités derrière leur propre véhicule, braquent leur arme vers le SUV. Les renforts ne devraient guère tarder, mais les braqueurs n’en sont pas à leur premier coup. 

Soudain, les portes de la banques s’ouvrent à la volée. Braqueurs et otages en sortent recouverts par une grande bâche, du genre couverture de survie. La masse informe descend le perron de la banque et s’engouffre dans le SUV devant les forces de l’ordre médusées. Le moteur vrombit et le SUV s’élance alors que ses passagers ouvrent le feu sur les véhicules de police. 

Sobek 

Ayant laissé son véhicule non loin du centre commercial, Adam se transforme en Sobek et se précipite vers la banque. Il débouche juste derrière une des voitures de police au moment ou les braqueurs tirent à l’arme automatique. Il bondit et s’interpose entre les projectiles et les policiers. Les balles ricochent sur ses écailles. Avec un rugissement inhumain, la créature de presque 2.50 m fonce sur le SUV. 

Epine 

Le motard justicier connu sous le nom d’Epine descend le boulevard comme un bolide. Il slalom aisément entre les véhicules et se retrouve face au SUV blindé des braqueurs. Il lâche son guidon, se défait de son blouson fétiche et au moment où sa moto va percuter le SUV il bondit et traverse le pare-brise. Juste avant l’impact, les épines jaillissent au travers de sa peau et encaissent le choc. Il se retrouve assis à côté du chauffeur, sur les genoux d’un braqueur qui vient de perdre connaissance ainsi que quelques dents (sourire du joueur quand il voit son PJ réussir son entrée sur la grande scène des super-justiciers). 

Le chef des malfaiteurs hurle à ses complices de “fumer” leur nouveau passager. Prenant appui sur des otages terrifiés et hurlants, l’un des braqueur pointe son gros calibre vers la tête d’Epine. Ce dernier se retourne, lui saisit le poignet d’une main et de l’autre lui expédie un direct qui l’étend pour le compte. 

Premier jets dés et première prise de contact avec le système d’Hexagon Universe.  

Tout se passe bien. Les enfants pigent rapidement comment constituer leur main. Je leur explique progressivement les subtilités du système et toutes les options (jet d’initiative et répartition des points d’initiative pour déterminer le rang d’initiative) qui sont à leur disposition à chaque phase du combat. 

Sobek 

la créature mi-homme mi-reptile bondit et s’accroche sans effort à l’arrière du SUV. Son poing traverse le hayon arrière et accroche le chef de la bande. D’une simple traction il le projette sur la chaussée tout en arrachant l’arrière du véhicule. 

Belle action, bien décrite. Hop ! Un D6 de plus ! 

Cri de victoire de Maxime quand son PJ réussit son action avec maestria. 

Fin de course 

Après avoir parcouru moins d’une centaine de mètres, le chauffeur du SUV est incapable de conserver le contrôle de son véhicule. Il effectue deux embardées suite aux interventions des deux super-héros et percute un feu tricolore. C’est ainsi que s’achève la carrière de quatre braqueurs qui avaient terrorisés la région pendant plusieurs moi. 

Epilogue 

Sobek s’esquive rapidement laissant des policiers totalement éberlués. Une fois assuré qu’il est hors de vue, il reprend sa forme humaine et monte dans son véhicule pour se changer, ses vêtements ne résistant pas à ses transformations. 

Epine sort rapidement du SUV accidenté, récupère son blouson et prend ses jambes à son cou alors que deux policiers moins choqués que les autres tentent de le rattraper. Il les sème facilement et rentre tranquillement à pieds. 

Ce fut une séance courte. mais entre la création des PJ, les explications sur le système et la petite scène d’action nous n’avons pas vu le temps filer. 

Le jeu les a accroché et j’en suis heureux. Maxime s’est même exclamé que c’est encore plus cool que SuperClique !  

J’attends l’écran qui vient de sortir avant d’entamer des choses plus sérieuses. Je pense poursuivre leur initiation au jeu avec le scénario du LdB. 

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 14:16 (2014)    Sujet du message: [CR] Hexagon Universe - Premiers pas Répondre en citant

chouette cr, merci et bravo à tes fils !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 10:22 (2014)    Sujet du message: [CR] Hexagon Universe - Premiers pas Répondre en citant

C'est toujours un plaisir de découvrir leurs aventures !
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 12:06 (2014)    Sujet du message: [CR] Hexagon Universe - Premiers pas Répondre en citant

Attention, je viens de recevoir l'écran !

J'ai toutes les armes en mains pour faire des trucs de fou !  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: [CR] Hexagon Universe - Premiers pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation