forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cthulhu... le faire jouer
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 15:08 (2013)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

Le cauchemar d'Innsmouth est pas mal aussi comme base pour du one-shot. Okay

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 15:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 16:01 (2013)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

A la limite si tu veux taper dans du hors mythe, jeter un oeil distrait sur les scénarios de Chill pourrait passer. Ça se marrie très bien avec les bleds paumés.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 18:11 (2013)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

Le cahier des charges ça reste quand même du Cthulhu.
Mais j'aime bien le côté sorcellerie à la campagne Mr. Green
Après Loveraft c'est pas que le mythe de Cthulhu de ce que je me souviens. Faut que je vois.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 22:46 (2013)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

pour avoir les bases rine ne vaut un bon TVtropes
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Creator/HPLovecraft

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
warzen

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 12:08 (2013)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

questions sur l'utilisation du CM+:
- je ne vois pas de règle du la santé mentale. comment gerez vous le truc ?
- se contrôler ne devient il pas le skill qu'il faut maxer qq soit le perso ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 12:58 (2013)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

Je ne suis pas encore certain de ce que je compte faire pour la santé mentale, mais je pense que je vais utiliser le compteur de ressources. Un dérangement mental à chaque fois que le compteur tombe à 0, et perte d'un point définitif en cas d'échec à un jet de se contrôler face à un bidule non euclidien.
Le mieux c'est de définir ces conditions avec la tablée si ce sont des gens raisonnables.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:53 (2014)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

>Et donc, Koba, tu repasses en BRP pour The Laundry ? Qu'est-ce qui motive ce choix ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:54 (2014)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

Les joueurs ont encore du mal avec Savage Worlds (!) donc c'est retour en BRP au moins des pourcentages ils arrivent à comprendre... *soupir*

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:02 (2014)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

Non, mais... en tant que MJ, ok, on peut avoir du mal à avoir tout en tête, mais SaWo, quoi... c'est pas difficile en tant que joueur...

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:05 (2014)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

J'ai des joueurs qui des bonnes idées de persos, de bonnes idées tout court mais la compréhension des règles c'est cata, c'est bien simple, ils s'en branlent. Du coup maintenant je vais au plus simple, on ne fait pas boire un cheval qui n'a pas soif...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:08 (2014)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

A ce tarif là autant jouer sans règles et régler ça à pile ou face Mr. Green

Benjamin Franklin
Solaris

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:36 (2014)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

Pour apporter ma maigre contribution...

As-tu jeter un oeil sur Cthulhu Cobalt ?
http://www.lulu.com/shop/philippe-marichal-and-lorenzo-bovo/cthulhu-cobalt/…

Le système Métal "cobaltisé" pour Cthulhu est énorme je trouve. Rien que les traits sont une tuerie pour le roleplay et l'ambiance.
Il y a des chances que je maîtrise une petite campagne perso en janvier sur les 20's et crois moi, c'est le système que je vais utiliser.
Et vu le prix du bouquin, c'est limite donné. Manque plus qu'un bolduc et c'est Noël :)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:39 (2014)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

J'y ai pensé

Typiquement le système Cthulhu Cobalt j'aurais bien testé mais avec mon groupe actuel c'est juste improbable.
Solaris

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:44 (2014)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

Tu peux aussi reprendre le bouquin du WOD juste en adaptant, en sachant que c'est mineur, les compétences.
Les règles sont pas mal je trouve pour ce type d'ambiance.
Et tu ajoutes la santé mentale que tu gères comme la jauge d'Humanité des vampires.

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:45 (2014)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

A ce niveau là, la 1e version de l'Appel de Cthulhu c'est presque ça. Les règles sont incomplètes, mais largement suffisantes. Je comprends qu'on puisse trouver le BRP pas fun du tout, mais quitte à faire du Cthulhu, ça reste pour moi l'idéal. J'ai pas accroché à Trail of Cthulhu. Lancez un malheureux D6... bof. Quant aux règles d'enquête, oui, elles sont intelligentes et j'admire Robin Law, mais tout ça... bof (encore). J'ai l'impression d'une réinvention de l'oeuf de Colomb. Tout peut se gérer en jeu avec un minimum de bon sens. Pareil pour la version Sans Détour de l'AdC. Elle est est super, belle, bien pensée, tout ça... mais au fond, elle complique inutilement les choses. Mon côté VCI me fait préférer la version originale.

Je viens de découvrir le sujet, donc désolé si je reviens un peu en arrière, mais je soutiens à 100% les motions qui proposent de jouer avec CM+ ou, comme Solaris, le WOD. Enfin plutôt le New WOD. C'est vrai que c'est très bien et en plus ça donne de la consistance aux PJ dès la création.

Côté scénar, j'aime beaucoup ce que je t'ai envoyé : Question de survie. Ce scénar tiré d'un vieux Casus ne casse clairement pas 3 pattes à un canard, mais il fait le job et pose les bases du genre. Une mort mystérieuse, une petite ville et son marécage à la mauvaise réputation (ambiance ambiance !), une ancienne secte d'Allemands obsédés par l'éternité qui a importé aux States ses délires occultes (tu voulais des sorciers, non?) et une créature mortellement dangereuse. Tout ça avec une structure d'enquête en "pelures d'oignon" comme on disait à l'époque :  des recherches dans les archives locales/les bibliothèques, une arrivée sur le terrain où se frotte aux "locals" et enfin l'exploration d'un lieu dangereux avec une situation qui tourne vraiment très très mal et où tout le monde finit par courir dans tous les sens pour sauver sa peau. C'est ça, pour moi, l'AdC.
C'est ce qu'on peut retrouver avec certains scénars du livre de base ou des extensions. +1 pour les Lumières dans le ciel dans les Mystères d'Arkham. Il y a en a plein. Je pense, comme ça (mais c'est vieux pour moi, donc peut-être idéalisé) à : Le secret de Catronego ou Le mystère de Loch Feinn dans le 1er supplément à l'AdC. Désolé, je viens de me rendre compte qu'il n'est pas dans ta liste de suppléments Embarassed   (mais on peut s'arranger ;) )
Dans ce que tu as, jette un oeil à Arkham et la Vallée de la Miskatonic, tu as des choses très sympas.
Vu ce que tu dis sur les campagnes, je confirme ce d'autres on déjà dit : oublie et fais les choses à ta façon. Par exemple pour Question de survie, je me rappelle avoir lancé une campagne en partant de l'idée que la secte d'Allemands avait essaimé d'autres cultes dont quelques nazis. Au fur et à mesure tout ça nous avait amené à une campagne très pulp contre l'Ahnenerbe dans les années 30. C'était très classique, mais on s'en foutait (et c'est toujours le cas) !
Maintenant, si tu veux des choses plus évoluées, oui, les scénars pour Trail of Cthulhu devraient répondre à tes besoins.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: Cthulhu... le faire jouer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation