forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Défis Fantastiques] Les aventures de Thor et Lyonesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:46 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] Les aventures de Thor et Lyonesse Répondre en citant

Alors ça y est, à la demande de mon fils, on a débuté notre première partie cet après-midi. Sans fiche et sans dés, que du blabla.

Il incarne donc Thor, fils de Ragnar Tête de Fer (il porte un casque de fer surmonté d'une couronne et de deux cornes sculptées dans les dents d'un dragon qu'il a tué dans sa jeunesse), roi sous la montagne.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Thor, il prend 70 ans, il devient un adulte parmi les nains. A cette occasion, il doit quitter la montagne pour un an et parcourir le monde pour y vivre des aventures et y accomplir un exploit dont il pourra tirer son nom, tel son arrière arrière grand-père, Harald à la Dent Dure, qui avait arraché les doigts d'un troll de pierre avec les dents.

Il est donc reçu dans la salle du trône, devant une grande assemblée. Il reçoit les cadeaux de son père, des meilleurs artisans, des gardes, de sa mère et même des Elfes de la forêt : une hache à deux mains, un marteau de guerre, de quoi les attacher dans son dos (demandes de mon fils), une magnifique tunique, une cotte de maille en mithril ayant appartenu à Harald, un casque à cornes (cadeau des gardes), et une superbe cape elfique qui permet de passer inaperçu dans la végétation (ainsi que les vœux de bienvenue pour une visite chez les elfes).

Il reçoit aussi un précieux conseil de la part du Roi : Thor aura sûrement à se battre à l'extérieur, mais il devra toujours faire grand cas de la vie et ne tuer que si nécessaire (bon évidemment je n'ai pas dit ça comme ça, hein). Tuer rend méchant.

Thor prendra donc la route le lendemain, accompagné par son fidèle ami Angus, avec lequel il a grandit (allez hop, un pnj pour aider le loulou dans ses décisions) et qui a aussi pris ses 70 ans cette année. Ils auront des poneys à leur disposition. La première étape de leur voyage doit les mener dans la famille du seigneur de la vallée voisine, le père de Lyonesse (thor ne la connaît pas, mais Angus oui, il est déjà allé les voir, dixit mon fils).

On a arrêté là.

Bilan : mon fiston est assez proactif, il est parfois intimidé quand il doit faire parler son personnage (il a peur de dire des bêtises parce qu'il n'a pas encore assez de références) mais il a plein d'idées et pour le moment il n'est pas trop difficile à cadrer. Par contre il a été très déçu de ne pas utiliser de figus (il est déjà venu jouer à SBH avec moi au club) et de ne pas faire de combats. "on n'a fait que parler..."

Prochaine étape donc, la première partie du voyage à travers la montagne avec Angus et les poneys... Une attaque d'ours, de gobelins et pourquoi pas un orc devraient faire l'affaire. Avec les figus sur la table, ça devrait aller.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 10:05 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] Les aventures de Thor et Lyonesse Répondre en citant

Très bon démarrage !
Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:19 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] Les aventures de Thor et Lyonesse Répondre en citant

Merci !

J'espère pouvoir continuer bientôt !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] Les aventures de Thor et Lyonesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation