forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Défis Fantastiques] WIP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 11:26 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

C'est dommage... cela dit pour le moment cet univers est en stand-by chez moi, mes enfants n'ont pas croché, il est donc redescendu dans la pile. Mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu pour jouer avec les enfants et les débutants. Je pense que je ferai l'effort de le ressortir quand les enfants seront demandeurs.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 11:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 15:18 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Poulpiche a écrit:
"celtique" je ne sais pas, mais si tu veut un coin pour nains à coté d'une foret "malade", tu as le village de pont-de-pierre à coté de la foret de la malédiction  Mr. Green

bon par contre pour les animaux retrouvés morts, dans cette foret, c'est plutôt courant

J'ai reçu le bouquin ce matin, j'ai acheté la vieille édition pas cher sur ludik. J'offrirais probablement les nouvelles éditions à mes enfants Mr. Green

Avec la sortie de Titan à venir et une discussion à propos de ce jeu sur CNo, j'ai été pris de l'envie de remettre le nez dedans. Du coup j'ai ressorti ce bouquin et je suis en train de le faire avec mon fils de 5 ans, je lui raconte ce qui est écrit et il me fait part de ses choix. On a déjà retrouvé le manche du marteau Mr. Green

EDIT : en plus le bouquin tient pas mal dans l'aru de mon fils, il est aux anges Mr. Green ("ça, c'est une vraie pochette de jeu rôle, hein, pas vrai papa ?")

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:45 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

En passant tout en Roll-Over, le seuil à 14 fonctionne bien ?
Je pensais virer tous les malus et bonus et les remplacer par deux conditions : contraint (lancer trois dés et prendre les deux moins bons) et exalté (lancer trois dés et prendre les deux meilleurs), histoire de virer toutes les tables à l'ancienne. ça le ferai (pour ceux qui ont déjà joué) ?
LG
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:40 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Yep le seuil à 14 tourne nickel !

Le problème des 3D prendre les deux meilleurs c'est que ça booste énormément, donc à utiliser avec parcimonie.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:03 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Et tu utilises les tableaux du bouquin pour les bonus/malus ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 06:43 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Tout à fait, sans modifications en plus !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:37 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

ah ça m'intrigue du coup. Pour les combats notamment, tu gères ça comment ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:15 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Comme le reste je crois bien (je n'ai pas le bouquin sous les yeux)
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:02 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Bouhouhou
J'ai acheté le livre hier (reçu ce matin). J'étais très excité et c'est la douche froide. C'est moche. Vraiment laid. Quasiment illisible tellement c'est maquetté avec les pieds (avec des illus soit très moches soit pas mises en valeur - l'horreur absolue). Je devrais pas le dire publiquement, mais c'est vraiment une grosse grosse déception. J'ai les bouquins anglais réédités il y a quelques années, très moches aussi mais vraiment beaux à côté.
C'est un vrai tue l'amour. J'avais très envie de faire jouer mais là, beurk...
LG, dégoûté...
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:51 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

C'est marrant ça : j'ai un peu retrouvé le look des vieux Livres dont vous êtes le héros donc ça ne m'a pas choqué. Je sais que l'illustrateur français ne fait pas l'unanimité mais perso je l'aime bien. Les goûts, les couleurs tout ça quoi... Tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à le revendre en revanche !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 12:05 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

J'aime bien aussi le rendu du bouquin. Les illustrations ne sont certes pas les plus belles qu'on puisse trouver, mais comme Koba, je trouve qu'elles participent au rendu old school et collent bien à l'ambiance du jeu. C'est vraiment dommage que ça soit rédhibitoire pour toi...

Benjamin Franklin
Solaris

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:57 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Pareil, j'aime les illustrations que je trouve dans le ton. Le bouquin dégage une sorte de "charisme" (je ne trouve pas d'autre mot) que j'aime beaucoup.
Il y a tous les standards du medfan à l'ancienne mais, pour avoir maîtrisé il y a peu, tu peux faire des séances plus fouillées, moins pmt et même sans pmt.
Une belle découverte !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:16 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

J'ai hâte de voir le bouquin sur Titan en tout cas !
Solaris

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:34 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Effectivement, pressé aussi.
C'est amha, LE bouquin nécessaire pour que le jeu prenne toute son ampleur !

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 13:09 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Franchement je le trouve déjà très bien tel quel. Pour Titan on peut encore backer ?

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation