forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Défis Fantastiques] WIP
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:44 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

J'ai besoin de votre aide. Je compte faire découvrir le jdr à mes enfants, et j'ai jeté mon dévolu sur DFjdr.
Je vais vous exposer ici ce que nous avons déjà choisi, j'attends vos réflexions et conseils. Il me manque une petite impulsion pour mettre tout ça en route.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:55 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Je fais donc jouer mon fils de 5 ans, ma fille de 7 ans et ma femme se joindra à nous pour compléter la tablée et m'éviter d'avoir un PnJ de soutien à gérer (j'ai une pensée pour ce pauvre CM qui ne pourra jamais en dire autant).

Les personnages, dont nous n'avons pas encore trouvé les noms :

+ une jeune noble humaine de 15 ans, inspirée par le personnage de Merida dans le dessin animé Rebelle. On lui cherche un nom celtique.
+ un jeune nain de 70 ans. Il est le fils d'un seigneur nain, il réside actuellement au château des parents de la jeune noble. J'aimerais bien un chouette nom de nain genre prénom nordique accompagné d'un patronyme qu'il gagnera au cours de ses aventures.
+ une druidesse, prêtresse de la nature, elle vit dans la forêt. Je laisse ma femme se débrouiller avec le nom.

Il faut que j'épluche la partie univers du jeu pour trouver une région typée celtique, et avoir quelques infos à donner sur la région d'origine des nains.

Quelques pistes d'aventures :
+ On a volé quelque chose au château : une petite histoire courte pour leur permettre de se familiariser avec le système.
+ On a retrouvé des animaux morts dans la forêt
+ Une étrange maladie gagne la forêt
+ Des brigands attaquent les villages du fief
Pour ces trois derniers, j'imagine que je peux recycler quelques aventures des Compagnons du Roi Norgal...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:43 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

"celtique" je ne sais pas, mais si tu veut un coin pour nains à coté d'une foret "malade", tu as le village de pont-de-pierre à coté de la foret de la malédiction  Mr. Green

bon par contre pour les animaux retrouvés morts, dans cette foret, c'est plutôt courant
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:07 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

700 prénoms celtes
Noms vikings issus de saga nordiques

Pour une variante sur les animaux morts, ce sont justement des animaux morts qui tombent sur les PJ dans la forêt (morts-vivants ou possédés, cf le début de Princesse Mononoké). Le coup de la possession comme dans le dessin animé permettra aux joueurs de régler le problème autrement que par la violence, en essayant de raisonner les animaux.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:42 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Merci !

Je vais tester ça !

http://dwarf.namegeneratorfun.com/

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:54 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Ma fille a choisi Lyonesse et mon fils Ragnar Mr. Green

Mais bon, les connaissant, ça peut encore changer

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 10:57 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Poulpiche a écrit:
"celtique" je ne sais pas, mais si tu veut un coin pour nains à coté d'une foret "malade", tu as le village de pont-de-pierre à coté de la foret de la malédiction  Mr. Green

bon par contre pour les animaux retrouvés morts, dans cette foret, c'est plutôt courant

J'ai reçu le bouquin ce matin, j'ai acheté la vieille édition pas cher sur ludik. J'offrirais probablement les nouvelles éditions à mes enfants Mr. Green

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:55 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Tiens, niveau système de jeu, ils proposent (il me semble) de jeter un 3e dé de couleur différente pour le combat, qui servira de jet pour les dégâts si on remporte la passe d'arme, ou de jet pour l'armure si on perd.
J'allais poster une autre proposition : effectuer son jet normalement, mais avec deux dés identifiables, l'un pour l'arme (par exemple le noir) et l'autre pour l'armure (par exemple le blanc). Comme ça on a la lecture directe de l'arme ou de l'armure en même temps que les dégâts (on lit le dé qui convient : le noir si on a gagné, le blanc sinon). Sauf que si on a déjà foiré son jet de combat, on se retrouve aussi avec un jet d'armure pourri dans certains cas (là où malgré un jet pourri au combat on peut se rattraper sur l'armure), ça fait un peu double peine mon histoire. Je vais donc me contenter des trois dés.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:20 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

De mon côté j'ai tout passé en roll over c'est à dire que tous les jets suivent la même logique, c'est toujours 2D6 + modificateurs > difficulté (que j'ai fixée à 14).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 21:23 (2013)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

De toute façon il est clair que ce système va subir aussi des modifications chez moi, il y a quelques trucs qui me chagrinent, mais rien de grave.

Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:16 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Comme par exemple?

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 18:01 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

ce message datant de deux mois, je ne sais plus  Mr. Green

mais des bricoles dans le système de combat me semble-t-il, pas tellement logique dans mon souvenir.

Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 10:06 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Oui, c'est vrai... C'est juste que je viens de mettre la main dessus...
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 10:45 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

Quelqu'un a des nouvelles de la suite d'ailleurs ? J'attends toujours le supplément sur l'univers, Titan.
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 10:50 (2014)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP Répondre en citant

A priori, rien sur leur site... Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: [Défis Fantastiques] WIP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation