forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Branchons & Câblons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 257
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 10:29 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Acritarche a écrit:

Je l'ai lu et j'y ai joué une partie (celle où on va dans une station spatiale- n'est-ce pas celle bu bouquin d'ailleurs?).
si c'est celui auquel je pense (qui consiste à protéger discrètement une sorte de prix nobel un peu excentrique) c'est un scénario sorti peu après dans un Casus belli standard
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Oct - 10:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Acritarche


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 1 573
Localisation: Belgique (Hotton)
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 11:39 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Oui, c'était celui-là! Que de souvenirs...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 257
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:22 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

j'avance doucement (mais surement) mais je suis confronté quand même à quelques interrogations et souhaiterais avoir quelques avis supplémentaires, histoire d’être sur de ne pas faire fausse route

1/ est ce que garder le Trait Survie vous semble cohérent dans un contexte très majoritairement urbain? je pensait peut etre prendre en compte la Survie dans son sens large, une sorte de mélange avec l'étiquette, la débrouillardise et la connaissance de la rue mais j'ai peur que cela n'empiète sur le terrain de l'Influence, qu'en pensez vous?

2/ les classes de l'Arrangeur, le Tech et dans une moindre mesure le Hackeur peuvent chacune toucher des domaines d'application très variés mais qui sont rarement à la portée de chacun. par exemple un Arrangeur peut etre spécialisé dans le trafic du marché noir, la revente d'info ou la gestion de personnel "hum" spécialisé. pareillement un tech peut à la fois désigner un garagiste, un charcudoc ou un ingénieur. selon vous, vaux mieux t il désigner dès la création du personnage un domaine précis de spécialisation (quitte à pouvoir en rajouter par la suite) et des Dons qui agiront sur ce(s) domaine(s) ou plutot des personnages à la base génériques avec des Dons chacun touchant à une spécialité particulière? la "philosphie" simple de T&T voudrait que la seconde idée soit celle retenue, mais la première me semble plus riche en possibilité, qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Acritarche


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 1 573
Localisation: Belgique (Hotton)
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:44 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

"Survie" fait en effet très "camp scout". Si tu veux garder l'esprit (tel que je le comprends) de Survie, càd un Trait qui permet de connaître et s'adapter à son environnement, alors appelle-le plutôt Adaptation ou un truc du genre. quant à ce qu'il inclut, libre à toi de le préciser ou non dans sa définition.

Histoire de te cramer un peu plus le cerveau, par exemple, avec l'étiquette:
  • sous Érudition: quelles sont les règles en cours et leurs infractions courantes;
  • sous Influence: amener qqn à commettre bien malgré lui une infraction OU à faire ce qu'on attend de lui en le cointraignant grâce au respect de l'étiquette;
  • sous Survie/Adaptation: respecter juste ce qu'il faut pour ne pas commettre d'impairs irréparables, l' "étiquette" de la rue.
Ton "problème" est peut-être un faux problème...

Quant à ton problème de classe, je t'inviterais à retourner la logique. Quelles sont les classes qui seront les plus fun à jouer tout en restant emblématiques d'un univers cyberpunk?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 501

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 14:04 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Je remplacerais Survie par La Rue qui me semble bien cadré avec un univers cyber.

Pour l'arrangeur, le tech et autre j'en ferais même des dons plutôt que des classes...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 257
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 14:13 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

pas un problème, plus une interrogation (je m'interroge beaucoup et sur tout, ça deviens une mauvaise habitude  Embarassed )

sinon je n'ai pas de souci avec les classes choisies, elles n'empiète pas l'une sur l'autre et j'ai globalement une bonne idée de ce qu'on peut en faire. mon souci est plus d'ordre technique vu qu'il faut que chaque classe ai 6 Dons, en prenant en compte que ces Dons caractérisent ce que la classe peut faire (et les autres non) tout en ne bloquant pas ce que doit pouvoir faire la classe de base si un Don en particulier n'est pas acquis

EDIT: La Rue c'est bien en fait à y réfléchir Okay

par contre j'aimerais éviter de mélanger les classes déjà présente, au moins pour l'instant. je suis convaincu que leur utilisé ne se croise pas

pour vous donner une idée, une de mes sources d’inspiration technique est ce hack cyber pour Apocalypse World (à y réfléchir AW est déjà assez inspirant de base) en plus de Remember Tomorrow

Koba, peut tu en dire plus sur la manière dont tu t'y prendrais? je suppose que ce genre de cas se présente également pour ton projet Gunshin
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 501

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:56 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Pour Gunshin en fait j'ai viré tout ce qui est hacker, tech et cie qui deviennent des PNJ et des "ressources" pour le groupe, ce sont des persos que j'ai rarement trouvé intéressant à Cyberpunk.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 257
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 16:36 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

j'avoue je suis surpris, ces classes m'ayant toujours intéressé plus que d'autres. ça me navrait d'ailleurs de les voir souvent sous-exploitées

tant pis je vais me débrouiller autrement
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 501

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 16:41 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Oulà ce n'est que mon expérience personnelle, si ces classes te parlent fais-toi plaisir ! Mr. Green

L'Arrangeur, le Tech et le Hackeur avec chacun leurs spécialités définies par leurs dons me semble être une option tout à fait viable !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 257
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 16:50 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

désolé si j'ai été sec, c'était vraiment pas voulu  Embarassed

je suis assez près d'avoir un premier brouillon cohérent, le mieux est peut etre que je finalise quelque chose d'abouti plutôt que de présenter un bout par ci ou par là
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 501

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 17:38 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Yep, j'ai hâte de voir une première ébauche.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 257
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 14:15 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Coucou à tous,

j'avance petit à petit, pas assez vite à mon gout, mais pour montrer que le sujet n'est pas tombé dans l'oubli, j'ai rajouté en 1ere page un lien vers un premier brouillon

vous excuserez ma syntaxe déplorable, je suis plus à l'aise avec les formules qu'avec les mots Mr. Green

comme toujours j'accepte toute critique et avis en retour
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 501

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 14:32 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Dés que j'ai un peu de temps, je te fais un retour !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 257
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:27 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

merci, tu verras ça sera rapide  Mr. Green

le truc est plus je trouve de sources et plus j'ai envie d'en mettre
Revenir en haut
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 257
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 13:20 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

le week end aidant je me suis fait quelque réflexions, je voulait connaitre votre avis sur les points suivants:

- J’ai remplacé le trait La Rue par le Trait Débrouille. c’est surtout pour un souci de syntaxe, je trouve que « faire un test de Débrouille » sonne plus que « faire un test de La Rue ». au final je me demande si je ne vais pas remettre les traits d’origine pour faire plus simple

- j’ai enlevé le « cyborg » que je trouvais trop « propre » par rapport au reste.

- j’ai remplacé le costume par l’agent qui est plus crédible je pense en tant que type de personnage corpo.

- J’hésite à garder le « mondain ». j’ai un peu de mal à transposer un peuple pour représenter les reporter et ceux qui bossent au sein de la presse

- Je suis un peu gêné en ce qui concerne les peuples liés aux gangs et aux nomades. Quand on pense aux nomades et à l’avantage que ça peut avoir en jeu, on pense avant tout à l’aide de la famille plutôt qu’au voyage. Le problème est que les gangs amènent le même type d’aide. Du coup comment différencier les membres de gangs et les nomades (histoire de pas mettre tout le monde dans le même panier)?

- Je pense ne pas garder le tech, j’aurai bien aimé mais j’avoue ne pas avoir beaucoup d’idées de dons vraiment pertinent.

- Je pense par contre garder le Militant (terme plus parlant qu’Activiste je trouve) même si je n’ai pas encore une liste complète de dons et de besace

- En lisant « Royaumes et Révolutionnaires » j’ai déjà des idées sur le fait de mettre en place des factions pour donner un petit côté sandbox au jeu. Est-ce que ce n’est pas un peu trop tôt pour y penser ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: Branchons & Câblons

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com