forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Branchons & Câblons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:00 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Il y a des choses très sympas  Okay
Bravo !

Première remarque en vitesse, je ne mettrais pas de "secrétaire", "gros bras" et "groupies" dans l'équipement. Ce sont des PNJ ou des contacts.
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:06 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

j'avoue au départ je n'en aurais pas mis, mais en lisant Tyrannosaures et Tommyguns qui le faisait je me suis dit "pourquoi pas"  Mr. Green

mais si on peut faire sans ça ne serait pas un mal je pense, cela vaut peut être mieux de les passer en Dons ou autre
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 23:13 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Quelques propositions...

Commando
Arme
Fusil d'assaut
Paire de pistolets
Revolver du 19ème siècle upgradé
Fusil à lunette
Mono-Katana

Matos
Une photo d'une ancienne unité
Contrat Trauma Team
Stimulants de combat
Valise en kevlar qui se déplie
Un abonnement chez un armurier
Un contrat en cours sur un commando concurrent

Arrangeur
Arme
Zenades (une grenade qui rend zen)
Electropoing américain
Taser
Vibrodague
Gros calibre

Matos
Carnet d'adresses bien rempli
Une bague pour chaque corporate qu'il a fait tombé
Un costume hors de prix qui lui ouvre toutes les portes
Téléphone crypté et intraçable
Un ami dans chaque aéroport
La reconnaissance d'un commissaire de police

Hacker (la cyberdeck, il l'a de base a priori)
Arme
Pistolet à fléchettes
Drone de combat

Matos
Stimulants militaires
Puces de personnalités célèbres
Failles de sécurité d'une mégacorporation
Accès aux banques de données de la police
Sauvegarde de l'esprit du hacker

Coursier
Arme
Gant de combat
Pistolet mitrailleur
Pistolet semi-automatique
Couteau de survie

Matos
Contrat d'assurance pièces & main d'œuvre,
Médaille de compétition de rally,
Dés en mousse porte bonheur
Adresse d’un garage qui ne pose pas de questions
Connexion sur les fréquences de la police
Camouflage optique pour véhicule

Caméléon (j'ai bien aimé les références à MGS et Splinter Cell mais je ne suis pas sur que ça parle à tout le monde Mr. Green ).
Arme
Cyber-arc
Pistolet silencieux
Couteaux de lancer
Taser

Matos
Adresses des meilleurs faussaires
Rossignol universel
Sérum de vérité
Dossier compromettant sur un agent corporatiste
Tenue de camouflage thermo-optique
Valise permettant la création de masque parfait en 10 minutes

Limier
Arme
Revolver
Gants à électrochocs,
Matraque  électrifiée

Matos
Test Voight-Kampff
Salle d'interrogatoire virtuelle
Dossiers sur des flics corrompus

Tech
Arme
Clé a molette taille 86

Matos
Labo / atelier discret et mobile
Un projecteur holo
Un drone assistant

Activiste
Arme
Batte de baseball barbelée
lance-grenade fumigène
Tronçonneuse
une guitare électrique
un lot de cocktails Molotov

Matos
Livre de cuisine anarchiste
L'adresse d'un bon charcudoc
Visiter le site web du posteur
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 10:14 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

merci, j'aime beaucoup les nouvelles propositions. j'adore particulièrement les idées de matos pour l'arrangeur, le hacker et le coursier Okay

par contre ça enlève des éléments et pas forcément ceux que j'aurais choisi de retirer mais ce n'est pas grave

pour le hacker, le cyberdeck est de base en effet, je pensait par contre sur le coup qu'il aurait pu avoir à la place un cyberdeck dernier cri. je vais remplacer ça par un matériel périphérique qui boost le cyberdeck, j'irais piocher dans mon tas de carte netrunner pour trouver des exemples

pour le caméléon je suis d'accord pour les références, bien que je pense les lunettes multi-vision auraient pu convenir sans forcément connaitre Splinter Cell (les fameuse smartgoogles de CP2020), les lunettes vertes c'était pour le clin d'oeil Cool .
par contre le dossier sur UN agent corpo ça me semble un peu léger pour la portée de l'objet

et pour le Limier, peut on garder un test de Voight-Kampff dans un univers où les androïdes sont rares (voir inexistants?)

sinon je constate qu'il n'est vraiment pas évident de trouver un armement pour le hacker ou le tech

encore merci
EtienneB

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 20:21 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Je débarque un peu après la bataille mais le titre du hack m'a fait bien rire Okay
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 13:14 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

merci Etienne  Okay

je m’attelle a mettre au propre les Dons que j'ai déjà choisir pour montrer un peu plus en détail ce que j'ai en tête
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 16:56 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

J'ai jeté un oeil et ta création à l'air très prometteuse, ami Poulpiche.

Petite question: comment allies-tu le côté sombre et urban survival du cyberpunk avec les règles "pulp" de Tranchons et Traquons?

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 16:58 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Acritarche a écrit:
Petite question: comment allies-tu le côté sombre et urban survival du cyberpunk avec les règles "pulp" de Tranchons et Traquons?

Il commence la partie par : on est en ville et il fait nuit.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
BMB

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:15 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

j'avais commencé à faire la même chose dans mon coin, voici mes élucubrations:

Le Merc

Parce qu'il faut bien quelqu'un pour faire le sale boulot...

Dans un monde ultraviolent, les différents sociaux ou économiques finissent toujours par se régler à coup de flingue.

Aussi connu sous le nom de : solo, membre d'un gang, garde du corps...

Faiblesse : Odeur du sang. Le merc est une personne violente. A force de dessouder des gars à coups de sulfateuse, il a du mal à se faire des amis.

Dons :
- Ancien combattant
- En première ligne
- Garde du corps
- Impressionnant : La réputation d'un Merc le précède toujours. Trés peu de gens se permettront de le provoquer et celui-ci peut faire fuir 1D6 Petits bras en réussissant un jet d'influence.
- J'ai des flingues de concours la puissance de feu d'un destroyer : Le Merc peut se servir d'armes lourdes (lance roquettes, grenades, mitrailleuse lourde...), il a un bonus de +5 quand il comptabilise les dègats.
- Tireur d'élite : Lorsque le Merc utilise une arme à feu, il peut viser, pour chaque round où il vise il peut ajouter +1 au dègats (max+3).

Sac

Arme principale :
- Un fusil de tireur d'élite équipé, arme de votre premier contrat.
- Une kalashnikov ramassé sur le corps d'un milicien dans un conflit quelconque
- un pistolet mitrailleur allemand dernier cri fourni par votre employeur précédent
- Un pistolet automatique customisé par vos soins
- un couteau de survie grand comme une machette acheté d'occasion sur le réseau.
- un pistolet gros calibre récupéré lors d'une rixe

L'équipement du Merc comprend :
- un manuel des techniques de guérilla en milieu urbain, dédicacé par l'auteur, un ami sous lequel il a servi.
- un gilet kevlar qui vous octroie une protection de 1 point.
- une nouvelle paire d'yeux : des kikuyus optiques permettant une vision dans le noir
- un systéme de communication sous vocalisé intégré
- une arme de rechange (retirez sur la table précédente)
- un médikit permettant de récupérer 3 points de vie.
BMB

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:16 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Le Fixer

Parce qu'il faut bien que quelqu'un fasse les courses...

Dans un monde où l'information a une valeur, où tout se vend et tout s'achète, le fixer s'est fait une spécialité du négoce légal ou illégal, réel ou virtuel.

Aussi connu sous le nom de : Dealer, trafiquant, indic, maquereau...

Faiblesse: Avidité. C'est bien simple, le fixer en veut toujours plus. Il est incapable de résister à l'appât du gain.

Dons

- Confidences sur l'oreiller
- Pipeau infernal
- Monnaie de singe
- Zizanie
- Premier choix
- Réseau (comme guildes)

Sac

Arme principale :
- Un pistolet à fléchette, une saleté chinoise à bas prix en plastoque capable de tirer silencieusement des projectiles empoissonnés, sommifères...
- Un vieux colt à la poignée en nacre, une antiquité du XXéme siècle
- un couteau papillon, pour craner devant les filles.
- un pistolet mitrailleur compact, un truc des pays de l'est avec un numéro de série limé trouvé sur un cadavre
- un ninjato ébréché laissé par un débiteur
- un pistolet automatique, emprunté à votre ex.

Sur lui le fixer dissimule :
- des cristaux de met, utile pour se lier d'amitié dans les soirées.
- Deux places en VIP pour un match de ligue de speedball
- Une carte pass pour entrer dans les chambres d'hôtel
- un portable avec le numéro de téléphone de plusieurs personnalités influentes
- un logiciel d'intrusion chinois
- un lot de puces de connaissance (l'une d'elles est forcément utile)
BMB

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:20 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Le Driver

Parce qu'il faut bien que quelqu'un prenne le volant...

Votre boulot consiste à transporter des marchandises d'un point A à un point B, certains la font pour le fric, d'autres pour le goût du risque.

Aussi connu sous le nom de : Coursier, Transporteur, Panzerboy, Pilote...

Faiblesse: Dingue de vitesse. .

Dons

- Canon : y a pas, vous en jetez. Est-ce que c'est à cause de la bagnole ou de votre look, vous ne savez pas. Mais vous avez +1 en influence avec le sexe opposé.
- Bolide : Quoi que vous fassiez vous trouvez toujours LE véhicule qu'il vous faut. Bonus de +1 durant les poursuites.
- Armement monté : vous avez fait l'armée et vous savez vous servir d'un équipement lourd monté sur un véhicule (canon sur un char, missile sur un avion, torpille sur un sous-marin...). Vous ajoutez +10 aux dégâts avec une telle arme
- Bonhomie : Vous êtes doué pour passer les barrages de police ou ne pas se faire remarquer. Si durant une rencontre, vous ne faites rien, les gens ne vous remarquent pas et vous laissent tranquille.
- Mécano : vous aimez bricoler votre véhicule. A chaque scéance, vous pouvez lui ajouter un bonus de +1 (soit en poursuite, soit en armure, soit en armement)
BMB

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:30 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

j'en étais arrivé là.
C'est forcément pompé sur T&T.
Chaque caractéristique était orienté sur une classe :
Adresse : Driver
Combat : Merc
Erudition : Hacker/techie (renommer la carac Technique
Influence : Fixer
Robustesse : ?
Survie : nomade

Ca manque forcément d'un corpo.
Le hacker est chiant car jouer dans la matrice c'est se couper des autres joueurs, j'en aurais fait un techie et dans les dons j'aurais mis :
- expert en domotiques (équivalent ami des esprit)
- securité off-line : sur un jet de tech peut, durant marge de réussite minute, controler des systèmes de sécurité
- pirate : falsification et vols de données
- Mc gyver : réparation
- TAO : fabrication d'explosif et virus

Une règle de poursuite basé sur une mise aux enchères de la difficulté : on commence à 8, et chaque camp augmente le difficulté.(à la james bond, un vieux souvenir de la fac)et on mixe ça avec des descriptions. Depuis on a du inventer des règles plus fun mais je n'y ai jamais jouées.
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:35 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

merci Acritarche, ça fait toujours plaisir de voir que ce qu'on fait intéresse du monde  Embarassed

(et au passage bravo pour Royaumes & Révolutionnaires qui est très inspirant, je pense que je rajouterais quelques exemple d'organisation, un peu à la manière de Remember tomorrow)

sinon sans rire, Blakkrall n'a pas entièrement tord, le ton léger de Tranchons & Traquons a l'air a première vue peu adapté à une ambiance sombre et âpre mais j'essaye de faire mes réflexions en essayant de coller au mieux à ce que j'ai pu lire avec des jeux comme Remember tomorrow, des bouquins comme le Neuromancien, et les suppléments Cyberpunk autres que les divers catalogue Chrome  Mr. Green

honnêtement je phagocyte un peu tout ce que je peut trouver de cyberpunk qui est dans le ton que je cible (pas trop les runs sur-armés à la shadowrun par exemple)

déjà d'une part je vais faire en sorte que le Cyberware apporte des bonus mais risque à chaque utilisation d'apporter des faiblesses sous la forme de cyberpsychose, un dérapage peut donc arriver à tout moment

pour le reste en effet il va falloir que j'y réfléchisse longuement car en général avoir des personnages avec un lot de "pouvoirs" sous forme de dons ou autre a tendance à donner la grosse tête aux joueurs

bien évidement j'accepte avec joie toute forme d'aide ou de proposition

EDIT: désolé tu est intervenu le temps que j'écrive BMB   je vois qu'on se rejoint sur certaines idées, pas toutes bien sur (nos avis divergent sur le hacker) mais j'ai l'impression que certains concepts doivent être universel

Dernière édition par Poulpiche le Sam 5 Oct - 20:53 (2013); édité 3 fois
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:49 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Il va falloir que je relise tout ce qui vient d'être posté à tête reposée.

Il y a vraiment du très bon là, les gars. Que ce soit Poulpiche ou BMB, vous m'ouvrez des portes pour mes propres adaptations. Merci.  Okay
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 23:04 (2013)    Sujet du message: Branchons & Câblons Répondre en citant

Comme quoi le cyberpunk n'est pas mort, merci à BMB et Poulpiche !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: Branchons & Câblons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Tranchons & Traquons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation