forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10.000 et une poignée de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Les Livres de l'Ours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yiu

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:01 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

Rassurez-vous je n'aurai pas 10.000 questions à poser Mr. Green

J'ai lu les règles que je trouve très simples d'utilisation et très limpides. Bref j'adore. Cependant rien n'est indiqué sur la manière dont l'oracle gagne les points de destin (alors que les joueurs gagnent des points d'excellence en remportant les conflits). Comment gagne t'il les points de destin et combien ?

Par ailleurs le blog fait référence à différentes aides de jeu dont une sur les traits héroïques et une autre sur les ressources pour MJ...mais les liens sont morts. Comment se procurer ces aides ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 21:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 08:11 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

Les voici !

Le MJ gagne des points de Destin chaque fois que les Héros utilisent une faveur (Les Faveurs, p.15)
Visiter le site web du posteur
Yiu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 12:46 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

Merci beaucoup....c'est limpide et j'ai hâte de commencer la campagne.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 20:41 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

Tiens nous au courant et n'hésites surtout pas si tu as des questions  !
Yiu

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 21:41 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

Pas de soucis. Merci bien.
Elias Farks

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:22 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

C'est simple en deux scénarios tu te retrouves à 3000  Mr. Green   Okay

Carnageeeee à Carthaaageeeee

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:23 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

et quand on est à 300 on change de jeu ??? 
Elias Farks

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 13:25 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

C'est ça  Mr. Green mais tu peux quand même pousser jusqu'à 3/5 (tout dépend du nombre de joueur  Laughing ) Faut les recaser dans un BoL 

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 12:00 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

Une nouvelle question :
Arrivé au niveau Vaincu, le héros a touché le fond, il fait perdre 3D d’excellence aux 10.000.
Mais si les héros n'ont pas de dés d'excellence en réserve peut on dans ces conditions considérer qu'ils donnent des dés de destin au MJ ?

En outre si on a des joueurs malins qui n'utilisent pas les faveurs divines le MJ n'aura pas de de dés de destin. Y a t'il un moyen de contraindre les joueurs à utiliser les faveurs divines ?

Merci
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

Pour info,
j'avais initié un petit CR de ma campagne dans le topic CR de vos parties.
Koba y répond à quelques unes de mes interrogations...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 13:03 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

Citation:
si les héros n'ont pas de dés d'excellence en réserve peut on dans ces conditions considérer qu'ils donnent des dés de destin au MJ ?

Oui, ça me semble être une bonne solution

Citation:

En outre si on a des joueurs malins qui n'utilisent pas les faveurs divines le MJ n'aura pas de de dés de destin. Y a t'il un moyen de contraindre les joueurs à utiliser les faveurs divines ?

Il ne faut pas hésiter à taper très lourd avec l'opposition et à utiliser des décors qui oblige les joueurs à utiliser leurs faveurs : lieu accessible uniquement en volant, gardien qu'on ne peut tromper qu'en étant invisible, etc.
Yiu

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 13:10 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

génial merci bien.
Yiu

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 14:43 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

En principe je commence la semaine prochaine. Je posterai un CR si je peux.

Du coup encore une question : au lieu de tirer/choisir 3 faveurs avant chaque chant ne serait-il pas plus adapté de laisser les joueurs choisir 3 faveurs pour toute la campagne ? Après tout Hercule a une grande force et Achille un talon faible.....pas l'inverse au gré des aventures.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 14:46 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

Cela laisse moins de souplesse aux joueurs... Il ne faut pas les voir comme des pouvoirs mais des faveurs que les Dieux accordent quand on leur demande poliment  Mr. Green

Les héros ne sont pas des demi-dieux, juste des hommes qui quémandent quelques pouvoirs aux Dieux.
Yiu

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 14:48 (2013)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions Répondre en citant

Ok merci bien je vais suivre la règle alors.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: 10.000 et une poignée de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Les Livres de l'Ours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation