forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FATE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EtienneB

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:52 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Mon Pao, t'es une mine.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 17:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:41 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Merci !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 19:25 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Très bon lien.
Merci de l'avoir signalé.  Okay
pao_le_sage

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 21:47 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Embarassed  merci

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 17:09 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire papier de Fate !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 07:29 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Bundle of holding fait une opération FATE!

Pour 14€ à peu près vous récupérez 6 jeux en pdf et participez à des oeuvres caritatives.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:40 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Merci pour le lien mais soit j'ai déjà les pdf soit ils ne m'intéressent pas. A la rigueur le starblazer adventure pourrait m'intéresser.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 19:57 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Je cherche un univers que je pourrais utiliser pour tester FATE. Je comptais tenter avec Archipels, mais comme me l'a très justement fait remarquer Guillaume j'utilise déjà BoL pour ce jeu, donc je cherche autre chose. Je pense que les jeux dont l'esprit est le plus proche sont ceux développés pour SaWo, je vais aller fouiner de ce côté.
Les candidats sérieux sont pour le moment Kerberos Club (ok, c'est pour wild talents au départ, mais il a sa FATE edition), Solomon Kane, Rippers.
J'ai éliminé 50 Phatoms parce que trop proche de Archipels. A la rigueur un Pirates of the spanish main serait plus approprié.

Sinon je pense utiliser la méthode du bouquin : on décide ensemble et on construit ensemble.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 20:05 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Je te conseillerais bien Runepunk. Un bon univers steampunk.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 20:11 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Ou alors, utiliser Bulldogs! comme base de travail et adapter Slipstream

C'est Pulp à souhait ! Donc bien dans l'esprit FATE.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 20:40 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Sinon j'ai vu qu'il y a Starblazer dans le bundle, si je trouve quelqu'un pour me le refiler...

EDIT : ou streets of Bedlam pour Sawo aussi pourrait le faire.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 08:07 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Une petite réflexion au passage sur le format de publication de FATE qui pour moi est un excellent choix éditorial.

Je ne parlerai pas du fond, parce que je n'ai pas terminé la lecture.

Sur la forme, donc : on dispose gratuitement du pdf mais aussi du fichier ePub. Pour moi ce dernier format est un énorme plus, ça me permet de potasser le système sans avoir à me coltiner la tablette. Si le fichier nous plaît, on peut soit acheter le pdf soit le bouquin (perso j'ai opté pour la version papier).
Le bouquin, je ne me suis pas senti volé, pour 23€ (réduc ludik inclue, je le reconnais) j'ai un bouquin format comics de 300+ pages, couverture rigide texturée. Je ne suis pas super fan du choix du papier glacé qui supporte mal le froid et l'humidité, mais dans l'ensemble c'est un ouvrage de très bonne facture.

Et j'oublie au passage de signaler la version FAE.

Bref, pas grand chose à reprocher. Pour pas cher, je dispose d'un livre de bonne qualité, de son pdf et de son format liseuse. S'il fallait à tout prix trouver des défauts, je dirais que c'est en anglais (pas insurmontable non plus) et qu'il faudrait une version souple sans illustration du livre de règles pour compulser autour de la table. Un truc à 10€ qui ne craint pas les pattes graisseuses des bouffeurs de chips et de kebab, ni les éclaboussures des maladroits.

Pour les dés, j'ai fait le bourrin, j'ai carrément investi dans le lot de dés FUDGE :

Sauf que je n'ai pas deux set blancs, mais un blanc et un ivoire.

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 08:50 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Beurk! Alors que j'ai adapté Château Falkenstein tu préconise cet univers tout pourri ? Laughing

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 09:07 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

difficile de trouver le ldb de CF... je pensais l'avoir en pdf mais je en remets pas la main dessus.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 09:15 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:

childeric maximus a écrit:

Beurk! Alors que j'ai adapté Château Falkenstein tu préconise cet univers tout pourri ? Laughing

Si on pouvait éviter les jugements de valeur à la Casusno sur ce forum ce serait bien. Je n'aime pas non plus mais :
_CM a conseillé un setting qui lui plaisait
_Blakrall n'a pas demandé notre avis sur le sujet

Imagine que je poste "Pourquoi utiliser ce système de merde pour Castle Falkenstein" dans ton CR ?

Prenons le temps de réfléchir avant de poster...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message: FATE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation