forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FATE
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 19:15 (2014)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Tiens, à propos de Ryutama, j'ai reçu l'écran.
Il est tout mignon tout plein !
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 19:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 19:22 (2014)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

La poste n'a pas encore fini de passer le mien à la moulinette 

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 11:49 (2014)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Je suis tombé sur cette adaptation de FATE Accelerated : FATE Accelerated + ?

Je serais curieux de connaitre les avis de nos experts es FATE. 
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 19:36 (2014)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Ce n'est rien d'autre que FAE en remplaçant les approches par des traits à la D&D. Rien de nouveau sous le soleil.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
EtienneB

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:26 (2014)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Je viens de souscrire pour SOTC sur Ulule.
Reste un peu plus de 400 € à financer, ça devrait le faire.
Ninive électronique

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Je suis en train de lire (par petites touches) Strange Tales of the Century.
Et je dois dire : 
C'est hyper documenté, et surtout c'est très ditactique.
Mention spéciale pour le dernier chapitre, qui permet de jouer à Spirit of the Century avec FATE CORE.

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:15 (2014)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Waouh ! Sotc finit à presque 5000 € sur Ulule.
Un beau livre à couverture rigide, sympa !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:58 (2016)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Je pense me lancer dans fate accéléré dans pas longtemps, pour faire jouer vigilante. Sur casus no on me dit que ça peut vite devenir pas top les approches. z'en pensez quoi ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:12 (2016)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entend par "approches" exactement ?

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:45 (2016)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

dans fate accéléré, pas de compétences, seulement des façon de faire (avec brutalité, avec prudence...)

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:11 (2016)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

OK.
Je n'ai qu'une seule partie de Fate Accéléré (en tant que MJ) au compteur, alors parfois, certains termes m'échappent.

Je en vois pas pourquoi les approches seraient moins bien que des caractéristiques. De ce que j'ai pu tester, ça passe très bien. D'autant que sur du long terme,le joueur sera amené à modifier les approches de son PJ en fonction de son expérience et de son vécu. Il y a un côté dynamique qui me plait bien et qui est plus facilement compréhensible par le joueur.

Comme d'habitude, tu testes sur quelques parties et tu te fais ta propre idée Mr. Green .
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 13:31 (2016)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

En fait, on me dit que sur le long terme les joueurs essaient de toujours fourguer leur approche la plus importante. Je pense que c'est au MJ d'être assez ferme pour exiger une logique au niveau de la fiction.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:50 (2016)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Oui, c'est dans la logique des choses, mais si tu compares avec les caractéristiques "traditionnelles", un combattant, par exemple, fera toujours tout via sa FORce (intimider les badauds, persuader les hommes du guet, charmer les filles ...). C'est son atout principal et son mode de vie en quelque sorte.
Il va toujours aborder les problèmes sous l'angle qu'il maîtrise le mieux.

Effectivement, le MJ peut parfaitement réguler tout ça de façon a toujours rester dans la logique de l'univers, du jeu, de son scénario. Honnêtement, je ne vois pas trop de problème à ce niveau là.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:53 (2016)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Les approches sont des carac' élargies et FAE encourage justement les joueurs à être créatifs. Si ce sont des sales gosses prêts à tout pour avoir leur meilleur bonus ils se démerdent pour le justifier. Si c'est convaincant tant mieux! Sinon tu dis non, c'est ton droit. Ou tu peux augmenter la difficulté pour "utilisation d'une approche inappropriée".
Dans l'idée c'est assez cool mais exige de la souplesse côté MJ comme côté joueurs. Si tu as vraiment besoin que ce soit plus cadré tu prends les 6 carac' à la donj' et c'est tout. Mais ce serait dommage. Par contre la mécanique d'expérience est ultra intéressante.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:02 (2016)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Oui je l'aime vraiment beaucoup et j'ai eu des pistes sur casus no a piocher dans jadepunk...

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2017)    Sujet du message: FATE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation