forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FATE
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 17:30 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Héhéhé Mr. Green

Je viens de recevoir mon exemplaire de Legend of Anglerre acheté d'occas' à un pote, c'est un bien beau bouquin. Reste à voir si le système colle au genre. Je termine SotC d'abord (et tant qu'à faire je le teste... Guillaume ? Mr. Green )

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 17:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 09:31 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Tout ce que je peux dire de Legends of Anglerre c'est que je comptais faire du Seigneur des Anneaux avec avant la sortie de l'Anneau Unique. Et je crois que j'aurais dû utiliser LoA (qui correspond plus à ma façon de maitriser que l'Anneau Unique).

J'ai trouvé la présentation des règles vraiment limpide et j'ai l'impression d'avoir compris le système de magie du premier coup.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:59 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

LOA c'est quand même vachement plus héroïque que l'Anneau Unique.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 18:26 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

C'est clair mais j'avoue qu'"Héroïque" et "Seigneur des Anneaux" sont un peu liés chez moi  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 18:58 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Un truc très important que j'ai lu je ne sais plus où (SotC je crois) sur les aspects : au final, ce sont eux qui vont donner le ton du jeu. FATE va donner le niveau je dirais, mais je pense que des aspects bien rédigés peuvent permettre de restituer fidèlement toute la poésie de la Terre du Milieu. Enfin celle des romans, pas celle des films (qui donneraient à peu près ça -> Legolas : master of obviousness / Gimli : Not my beard - and you have my axe / Sam : secret love (Frodo) / Frodo : eyes wide open / Sauron : lost my ring somewhere in middle earth / Nazgul : should have bought some cough drops et j'en passe Mr. Green )

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:53 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Tout à fait mais en plus la magie de Legends of Anglerre peut permettre de rendre la magie subtile de l'univers (qui est le gros point fort de l'Anneau Unique).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 12:20 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
http://www.drivethrucards.com/product/111835/Deck-of-Fate?affiliate_id=2413…

Guillaume vient de m'annoncer les fdp... cet accessoire est vraiment trop... accessoire pour que je vende un rein pour l'obtenir Mr. Green
Comme je l'ai dit à Guillaume, le collectionneur en moi hurle à la mort...

Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 12:37 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

y'a peut être moyen de les baisser en prenant d'autres trucs sur drivethrurpg, faut que je vérifie (mais là au bureau ce n'est pas facile :D)

EDIT : ah bah non on ne peut pas combiner avec un produit pod...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 12:57 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Sad mon cœur saigne

En même temps quand je vois le prix d'un set de dés Fate, le paquet de cartes sert à toute la table et il serait bien dans mon ARU...

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:13 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

guillaume a écrit:
y'a peut être moyen de les baisser en prenant d'autres trucs sur drivethrurpg, faut que je vérifie (mais là au bureau ce n'est pas facile :D)

EDIT : ah bah non on ne peut pas combiner avec un produit pod...

Le problème est que les cartes sont désormais comptabilisées à part. Donc difficile de les cumuler avec d'autres articles pour baisser les FP.
Il faut constituer un panier UNIQUEMENT de cartes. 

Please check out separately with printed books and printed cards. Please move your printed card items to your wishlist, reload this page, check out with your books, then re-add the cards to your cart from your wishlist page and do a second checkout for the cards.

Pourquoi cela ?

Our books and cards are produced in different places, and we have not yet updated our checkout to process both types correctly in a single checkout.
guillaume

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:21 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Ou alors je prends 4+ decks (ce qui baisse à 4.25 eur par deck pour les fdp - et c'est encore assez énorme), mais franchement je ne sais pas quoi faire de l’excédent
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:30 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Ben une commande groupée entre les copains? Mr. Green
Ca m'intéressait aussi mais si les frais de ports sont chauds on peut faire un groupé.
J'en prends un, je peux même payer à l'avance par paypal.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:46 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

et tu devras payer des fdp pour les récuperer en France, aucun intérêt si je puis me permettre Mr. Green

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 19:11 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Si je dois me lancer dans un nouveau jeu, qu'est-ce qui fait que je devrais choisir FATE plutôt que les CT à votre avis ? Je n'ai pas terminé de lire le système, particulièrement le combat et la gestion de la santé, et ce sont surtout ces points qui peuvent me faire fuir ou "kiffer grave" un jeu.

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 19:23 (2013)    Sujet du message: FATE Répondre en citant

Personnellement, j'ai eu un coup de coeur sur les CT qui reste mon système Pulp par excellence (et avec lequel je me sens très à l'aise). maintenant, je ne suis pas contre le fait de tester FATE.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: FATE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 911, 12, 13  >
Page 8 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation