forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La troupe de Saint Ulcire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 06:51 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

le decalage ne me gene pas, en revanche je ne pourrais pas etre la jeudi prochain ayant un repas de famille.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 06:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:16 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Ok, je note que tu seras donc des nôtres dans trois semaines.

Bon repas de famille!

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 15:22 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Les contingences de notre prochaine partie:

• Maée veut aller faire du tourisme à Forteseaux, paraît qu'il y a un cœur de baron à prendre...
  • Bheldriser est loin de vous et revient avec une récolte de safran à valoriser pour engager les artisans nécessaires à la construction de votre mekkazeppelin;
  • Tryphon est souffrant et en convalescence à Hurleplaine;
  • Tryphon pourra être récupéré par Bheldriser sur sa route vers Forteseaux;
  • question timing, Bheldriser est à t+3 jours de Forteseaux par rapport à Maée et Khemis.

Je propose que le différentiel t+3 jours peut-être mis à profit par Khemis et Maée pour:
- rester plus longuement à Estande et s'y faire des contacts (en fonction des lieux et de vos affinités électives);
- passer par Pré-Fays pour y prendre la température et y goûter le vin et les pâtisseries (village de Halfling oblige) qui font sa réputation;

- (ssi il y a consensus général là-dessus) arriver un jour avant Bheldriser et Tryphon à Forteseaux - journée qu'ils mettront à profit pour se faire des contacts.

Question @Maée et @Khemis:
Combien de jours voulez-vous consacrer à visiter:
  • Estande (max. 3)
  • Pré-Fays (max. 2)
  • Forteseaux (max. 1)

Question @tous les autres:

Êtes-vous d'accord de laisser Maée et Khemis pourrir votre réputation à visiter Forteseaux avant vous? Y/N

Suivant vos réponses et le temps imparti à chacune des options de visite, je vous propose d'écrire pour chacun une love letter que nous utiliserons pour lancer la prochaine partie.

Vos réponses sont souhaitées pour lundi 17/03 au plus tard.

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 16:09 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

je penche pour aller à Forteseaux et faire connaissance, histoire de jauger la situation.

Sinon je pense que le suivi de la campagne par forum c'est bien. Après pour discuter des dispo des un et des autres, le mail c'est mieux.

warzen

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 16:52 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

100% en phase avec le Doc !
Wenlock

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 06:39 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Ça me va bien : je rejoindrais le duo infernal avec le safran et la vache sacrée.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:29 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

De manière à préparer la partie de jeudi, plongeons un peu nos mains dans le cambouis: nous devons prévoir une Confrontation pour la Troupe de Saint-Ulcire. Voici ce que je vous propose:
Citation:

La troupe de Saint-Ulcire veut vendre sa première récolte de safran rouge à Forteseaux, et pourquoi pas planter les germes de son commerce. Cette opération vise à lever les fonds qui seront nécessaires à attirer les meilleurs artisans de Forteseaux pour participer à la construction du premier mekkazeppelin de la Troupe de Saint-Ulcire.
Ressort
: Richesse (commerce du safran)
Difficulté: 0 (le safran rouge est rare, c'est une épice recherchés et un psychotrope hallucinogène, mais il doit se créer un nouveau marché, pourquoi pas interlope)
Rôle: fournir à Saint-Ulcire sur Sinuante les artisans nécessaires à la construction d'un mekkazeppelin
Personnalité: un serment secret
Objectif: Mekkazeppelin multifonction (Équipement spécifique)

J'aurais besoins de savoir ce que chacun de vos personnage compte faire en jeu pour aider la Troupe à réaliser cet objectif (mekkazeppelin). Et que vous choisissiez lequel de vos Traits entrera en compte.
Citation:

Les joueurs indiquent comment leur personnages s’y prennent pour franchir l’obstacle et donc aider à atteindre l’objectif de leur organisation ou contrer celui de l’organisation antagoniste. Le Maître improvise les difficultés qu’ils rencontrent et détermine les conséquences de leurs réussites ou échecs.

À vos claviers!

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 17:19 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Je vais m'occuper de négocier le safran au meilleur prix.
Wenlock

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 14:24 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Je peux... assurer la sécurité de la cargaison et des "civils" pendant notre séjour dans cette ville de barbares.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 14:27 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Je vais superviser les opérations et encourager les colons dans cette première étape de la construction de notre "Empire".

Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:13 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:

Je vais superviser les opérations et encourager les colons dans cette première étape de la construction de notre "Empire".

Je ne vois pas très bien le rapport avec l'objet de la Confrontation:
Citation:

La troupe de Saint-Ulcire veut vendre sa première récolte de safran rouge à Forteseaux, et pourquoi pas planter les germes de son commerce. Cette opération vise à lever les fonds qui seront nécessaires à attirer les meilleurs artisans de Forteseaux pour participer à la construction du premier mekkazeppelin de la Troupe de Saint-Ulcire.

Par contre, je vois très bien quel Avantage tu aurais pu activer... Et donc!

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 15:15 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Que diriez vous comme but à court terme d'annexer Forteseaux ?
Tout de suite, nous aurions bien plus de main d'oeuvre pour faire ce qu'on souhaite (comme le mekkazeppelin ou des fouilles archéologiques d'importance). Et comme on y est déjà tricard, on a pas grand chose à perdre.

Nous avons l'allié (Estande), nous connaissons le point fort de Forteseaux (leur cavalerie lourde), nous savons que le vers est dans le fruit et Maée a déjà des contacts avec le "vers", nous avons un expert militaire qui a déjà conçu le plan d'attaque.
Pour citer Gimli dans le texte: "what are we waiting for ?"

Qui est pour ?
Le seul micro défaut: Khemis ne pourra pas aller négocier avec Adrien d'Estande car il est aussi persona non grata là-bas...
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 15:20 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Moi je pensais plutôt monter un réseau de contrebande en sous-marin sur place jusqu'à ce que nous renversions le petit jeune pour y mettre les marchands en place.
Ah oui! Boniface et compagnie sont clairement manipulé par quelqu'un qui veut foutre le bordel à Forteseaux... Mais je ne sais pas qui.

warzen

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 15:37 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Réseau de contrebande, pourquoi pas, mais honnêtement, je préférerai qu'on mette "nous" à la place du petit jeune.
Ce n'est pas à coup de qq artisans en plus qu'on va prospérer rapidement. Il nous faut grossir par croissance externe et Forteseaux est vraiment une proie de choix !
On réglera après les problématiques des guildes de ninja capable d'attaquer en plein jour sur la grand place une embarcation avec une dizaine d'hommes (soit 0.5 % de la population locale !!).

Et puis il faut bien qu'on mette Bheldriser à l'épreuve, qu'il nous montre qu'il sait mener une troupe au combat.
Je rappelle aussi qu'on a créé une organisation militaire, pas criminelle ou commerciale. A un moment, il va falloir entendre les bruits de bottes.

Petite demande pour Acri: on a la fiche de l'organisation qq part sur la forum? Je ne la trouve pas.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 15:43 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Ok pour les bruits de bottes: Beldrhiser, tu passes de chef de milice à Général en chef!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation