forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La troupe de Saint Ulcire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wenlock

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:18 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Tiens et donc, finalement, pourquoi on a pas fait ça jeudi soir ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 16:22 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

On avait décidé en RP du type d'organisation mais j'ai un peu de mal avec les dons, patrimoine, etc.
Je vois pas ce qu'on pourrait prendre dans le lot: pillage, commando, garde rapprochée, etc. C'est pas très raccord. Pour le moment. Shocked

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
warzen

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:11 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

C'est sur que quand on regarde les dons, on est plutôt scientifique ou ésotérique...
Pas grave, on ne prendra pas les dons de l'organisation militaire, c'est tout...

Je propose "je l'ai là qq part", "cartographie pratique", tous les dons ésotériques (honnêtement, on a une bonne raison de les avoir pour chacun d'entre eux) et "volontaire" (chez les militaires - seuls dons qui me semblent nous convenir, et encore...).

infra: une retraite sécurisée, un érudit aux savoirs étranges, une vraie bibliothèque ésotérique ou un véhicule investit de pouvoir magique (bientôt)
équipement: un stock d'armes inattendues, un artefact aux propriétés oubliées, une boussole qui n'indique pas que le nord, le plan d'une ruine perdue ou les mémoires d'un mage de l'ancien temps

tout ceci correspond à des trucs qu'on a ou qu'on a rencontré et localisé.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:15 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

il faut d'abord répondre aux questions:

Modus operandi
Le moyen d’action privilégié du groupe est...
L'exploration des territoires et l'exploitation des ressources.

La meilleure défense du groupe est...
Beldrhiser Laughing plus sérieusement une supériorité technologique.

Le groupe évoque spontanément...
Une troupe d'aventuriers disparates.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
warzen

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 17:20 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Pour être plus raccord avec le moyen d'action qui est l'exploration, je mettrai pour la défense:
Ils mettent les pieds où ils veulent, et c'est souvent dans la gueule !   Mr. Green

Pour ce qu'on évoque (l'organisation, pas les PJs), je dirais:
une troupe disparate, furieuse, incontrôlable et imprévisible. 
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:33 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:

On avait décidé en RP du type d'organisation mais j'ai un peu de mal avec les dons, patrimoine, etc.
Je vois pas ce qu'on pourrait prendre dans le lot: pillage, commando, garde rapprochée, etc. C'est pas très raccord. Pour le moment. Shocked
Rien ne vous empêche de proposer un Don.
Mais je trouve que Commando, Volontaires et Pas de quartiers! sont assez accessibles.

Volontaires demanderait in game la mise en circulation d'armes lemmuïennes et un AR vers la mine de pyrogéodes pour armer les "volontaires".

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:30 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Et bien moi je propose "je l'ai là qq part", "cartographie pratique", tous les dons ésotériques (honnêtement, on a une bonne raison de les avoir pour chacun d'entre eux) et "volontaire" (chez les militaires - seuls dons qui me semblent nous convenir, et encore...).
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 16:09 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Sauf que tu ne peux pas prendre un don d'un autre type d'organisation pour ton premier don... Ou alors, changer pour une organisation scientifique...

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 12:45 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Bon, moi je vote que notre vocation soit de repousser l'invasion de Lemmuïa et qu'on mise sur la technologie (qu'on vole en mékazeppelin et en ornythoptère); Question "Dons", quoique rien ne me fasse franchement frémir, "Commando" et "Volontaires" me semblent les plus appropriés.
Kobal

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 00:16 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Hello,

Pour ma part je n'ai ni le perso ni la campagne bien en main pour le moment. Mon orientation naturelle serait de faire de la politique à plus ou moins brève échéance. Comme le souligne Wenlock la colonie est bien partie pour s'étendre et au bout d'un moment il va falloir aller négocier des choses avec des gens, un politicien sera utile :)

Je suis également indisponible jeudi : je bosse jusqu'à 23h.
warzen

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 09:43 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

On a déjà défini la vocation.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 11:31 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Chers joueurs,

Les Terres barbares sont votre bac-à-sable et j'espère que vous y ferez de beaux châteaux avec vos pelles, truelles et moules.

Vous avez une future invasion à endiguer dont les prémices ont abandonnés quelques éléments troublants dans le paysage. Inutile de vous rappeler que quatre Lémulfes se sont enfouis dans Bois sauvages, qu'une Mekarraignée rôde toujours, que des technologies lemmuïennes, certes en (très) mauvais état traîne encore dans la Plaine de la Sinuante et que vous ne savez que peu de choses du crash qui vous a amené Bheldriser.

Vous avez une colonie à développer avec de merveilleux Lemmuïens prêts à mettre à votre disposition leur extraordinaire technologie et force de travail et de braves colons pour s'occuper de tâches qui, si elles sont plus ingrates n'en sont pas moins essentielles au bine-être et à la croissance de Saint-Ulcire sur Sinuante.

Vous avez découvert un puissant artefact santoride, bien protégé comme il se doit par une armée de squelettes. Et l'une d'entre vous commence à jouer avec la nécromancie au point qu'une (archi?)liche lui envoie un "messager".

Vous avez envie d'explorer les Terres barbares, et moi de vous les faire découvrir. Malheureusement, je manque de temps pour préparer et coordonner correctement la campagne pour le moment (boulot à temps plein + une femme et 5 gamins + boulot complémentaire = horaire full).

Je compte donc sur vous, votre proactivité et votre créativité débordantes, pour pousser la campagne en avant.

Que comptez-vous donc faire ce jeudi?

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 11:43 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Jeudi nous allons présenter nos hommages au Duc d'Estande puis, sur le chemin du retour, on ira faire coucou à Forteseaux.
Il est impératif de signaler notre présence et que notre colonie est un statu officiel.

Maée.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:09 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

J'ai changé le sondage pour que vous puissiez voter pour vos deux dons préférés.

Comme déjà signalé, vous ne pouvez pas choisir un Don venant d'une autre organisation comme premier Don. Ne vous en faites pas trop pour la "mise en jeu" du don, il y a toujours moyen de faire.

Petit conseil, revenez voir ce sujet vendredi, il y aura un autre sondage pour remplacer celui-ci.

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Je mets mes 2 votes sur volontaires (mais le sondage n'en prend qu'un en compte).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation