forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La troupe de Saint Ulcire
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:23 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Partie sympa même si j'ai senti Alcina et Nenkhefte un peu fatigué par les aventures précédentes.

Vu que Khemis va se lancer à corps perdu dans le développement de l'aéroflotte je me demandais si on pouvais développer le mékagrappin de Beldhriser en série pour que notre cher Kitling mette au point des tactiques de pirate aérien. 
Donc avec l'appui de Léandre je vais réfléchir à une vraie troupe de combattants aériens. D'ailleurs si le Chevalier Dragon pouvait me prêter quelques sangrelins intrépides  Mr. Green

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:28 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

"On a sauté sur Estande!"
Laughing

Pour les grappins: oui c'est possible. C'est juste une question de ressources.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:30 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

"Donnez moi un zeppelin et quelques hommes et je prendrais ville!"

Mr. Green

Romance

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 14:43 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Hâte de lire le compte rendu du coup :)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 14:54 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

ca vient ^^

Lucide

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 00:21 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Avant tout, en tant que chef de la dernière partie, permettez-moi de lancer les préparatifs pour la prise d'Estande.
Le plan semble être d'envoyer un petit groupe neutraliser (enlever ou assassiner ?) Adrien afin de permettre à Eloi de prendre le contrôle de la cité sans tuer trop d'innocents. Aussi s'assurer que le nouveau dirigeant soit enclin à laisser Nenkhefte découvrir les secrets de fabrications des golems de guerre.
Dr Dandy a écrit:

Partie sympa même si j'ai senti Alcina et Nenkhefte un peu fatigué par les aventures précédentes.

Je dois avouer avoir eu un peu de mal au début, je ne sais plus trop comment gérer les passages à St-Ulcire. Alcina est naturellement hautaine et malgré cela elle a fait certains efforts pour s'adapter à ce village loin de la civilisation, mais les derniers événements et la lourde présence d'Ulcire ont abouti à une situation insoluble. À part en changeant totalement qui elle est, il semble impossible qu'Alcina puisse plaire à Ulcire (ou se débarrasser de lui) et vu son emprise sur la population, elle ne sera jamais traitée comme elle pense qu'elle le devrait.
Avec le voyage à Ingolberg, où Alcina va ramener plusieurs livre-clefs, elle a de grandes chances d'obtenir une position d'importance au sein du collège des érudits, et je me demande pourquoi elle choisirait de retourner en un lieu où la population veut la brûler (même si elle en est venue à apprécier certains de ses habitants).

Avec tout cela, je commence à penser que le passage d'Alcina à St-Ulcire est arrivé à sa fin et que plutôt que d'essayer de la changer pour justifier qu'elle reste à St-Ulcire malgré Ulcire, je devrai créer un nouveau personnage et laisser Alcina partir vers d'autres cieux.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 08:19 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

On avait eu le même problème avec Maé et elle est toujours là (même si le depart du joueur a rendu les choses moins pénibles)
Clairement Khemis peut régler la situation mais uniquement si Alcina démontré son utilité indispensable.
Désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie.

Fil

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:21 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Histoire de préparer le terrain pour les parties à venir.

Voici les actions que Nenkhefte prépare :

- attaque sur Estande : tuer Adrien et Hondrois et mettre Eloi sur le "trône", tout en récupérant le matériel et les plans du golem de guerre qu'ils construisent, ceci en faisant le moins de victimes parmi les innocents (super facile donc)
- construire une forge dans le village du Clan du Dragon et y passer de plus en plus de temps
- apprendre le sangrelin auprès de Garthur et/ou Vaol
- m'assurer que les nouveaux sangrelins s'acclimatent bien.

Si on va à Ingolberg, voici les recherches que je compte menées (aidé par Alcina)

- faire des recherches sur les 2 autres javelots (d'eau et d'air).
- faire des recherches sur Erdahâ
- faire des recherches sur la cité des cyclopes et la forteresse des ogres (cfr la cité des géants qui intéresse Garthur).

- et il me semblait qu'il y avait encore autre chose ...

EDIT: je me souviens maintenant ... faire des recherches (mais pas spécialement à Ingolberg) sur l'ombre qui m'a attaqué.

Dernière édition par Fil le Mar 12 Mai - 13:39 (2015); édité 1 fois
Romance

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 13:36 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Je vais faire de même pour Saïph, mais j'aimerai savoir si on prévois aussi de travailler au sein du village pour faire avancer d'éventuelles constructions en cours. (Dans ce cas Saïph consacrera une bonne partie de son temps à donner un coup de mains).

Sinon :

- Conclure une alliance diplomatique avec les Lézardins, pour qu'ils joignent une partie de leurs troupe aux notres.

- Préparer l'attaque d'estandes, et être au fait de ce que prévois l'accord avec Eloi pour la suite.

- Parler d'Ysengrin à Maée, pour qu'elle fasse jouer son réseau d'espion sur cette affaire.

A Jeudi.

A Ingolberg, Saïph cherchera des connaissance sur le Chac Mool, et s'il existe une façon de s'en défaire sans mourrir.

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:42 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Maitre, pour la prochaine partie, on sera toujours à Estande ou de retour à St-Ulcire-Sur-Sinuante ? Est-ce qu'on aura le temps de mener des projets annexes ?
Compagnons, des idées sur notre prochain objectif ?

Hors-sujet complet : Acritarche, j'ai raté le doodle pour Microscope ou n'as-tu pas eu le temps d'en faire un ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:55 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Personnellement, je pensais que nous jouerions la pacification d'Estande et la montée sur le trône d'Eloi. Ou pas.
Si vous avez des idées/envies, c'est le moment.

@Lucide: oublié pour le doodle, je rectifie ça.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:22 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Si on joue la montée sur le trône d'Eloi, il y a peut-être moyen d'inviter Cormalen et d'essayer de s'allier à lui. C'est la décision la plus pragmatique à prendre, avec l'invasion qui arrive, on a tout à perdre à se tirer dans les pattes avec le nécromancien. Après qui soutiendra cette idée ? Alcina aurait pu, mais depuis son baptême par Ulcire, elle a changé et pourrait être plus intransigeante (mais ensuite Cormalen pourrait peut-être réveiller les sombres instincts de la magicienne).

En parlant de cela après le fiasco du combat final, qu'Alcina attribue à l'utilisation du Chac Mol, elle est résolue à régler ce problème une fois pour toute, peut-être existe-t-il un endroit sacré de l'Unique où le Chac Mol pourrait être purifié ou alors Alcina pourrait utiliser le pouvoir du Cercle des Mages Pourpres.
Romance

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 10:24 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Pas de soucis pour la monter d'Eloi sur le trône, Saïph en profitera sans doute pour lier de nouveaux accords commerciaux et militaires avec les nouvelles forces en place.
Concernant Cormalen, je pense qu'il est vaint de vouloir s'allier à lui, peut-être que si nous le vainquons nous obtiendrons de puissants artefacts qui nous aideront face à la menace de l'invasion.

Enfin, nous devrions commencer à échanger sur l'objectif de la prochaine partie. (je vais commencer à y réfléchir, je posterai mes idées demain, quand elles seront plus claires).

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:26 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

C'est le Chac Mol qui parle, mon bon marchand.

Alors oui Cormalen ne semble pas être un chic type (nécromancie tout ça), mais objectivement c'est nous qui venons de placer notre pion sur le trône d'Estande (en utilisant la magie du sang). Notre graf (graph ? graff ?) Khemis est très peu apprécié par nos voisins et nous ne les aimons guère en retour.
Si on ne prend pas les devants, nos voisins vont s'allier en premier avec Cormalen pour en finir avec St-Ulcire sur Sinuante, parce que notre prise d'Estande va sans doute faire de nous la menace numéro un dans la région.
Il serait plus simple de se partager les Terres Barbares avec le nécromancien, au moins le temps de repousser l'invasion. Après on pourra toujours revoir les termes de notre accord.

Aussi peut-on le vaincre ? On a pris une fessée contre une vieille sorcière et ses enfants. Le terrible Cormalen et ses lieutenants me semblent un cran au-dessus.

Objectif secondaire pour Alcina : passer le test de Bechdel.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:52 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Je vous rappelle que Clovis de Grisfort, Baron de Forteseaux, est censé se trouver dans les cachots d'Estande... Estande +  Forteseaux = noyautage de la Plaine de la Sinuante.
Lucide a écrit:
Objectif secondaire pour Alcina : passer le test de Bechdel.

J'avoue ne pas comprendre... Il n'y a pas assez de personnage féminins forts dans les Terres barbares?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation