forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La troupe de Saint Ulcire
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romance

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:11 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Je précise simplement que l histoire de faire baisser les prix n'était que ma traduction "rp" du répétitif : j'aide le village pour que les productions avancent, je ne voulais pas vraiment faire baisser les prix.
Ok, je vois mieux le truc. Effectivement il y avais une erreur d'échelle de part entre ce qu'est la troupe de saint ulcire et les organisations d'ingolberg ou de tolida. Je vais de ce pas lire le lien vers ton blog que je découvre (on a dû rater un truc quand je suis arrivé dans la partie, je n'avais pas vu ce lien qui me semble important).

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucide

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:11 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

C'est un peu ce que je craignais, si on a tous une raison d'aller à Ingolberg, on n'a pas pour autant un but commun une fois là-bas.
Comme but commun, je propose Chintieh. Je ne suis pas sûr de son lien avec le collège des érudits, mais il semblait rechercher le livre-clef, or on a ce livre-clef et on compte l'utiliser pour explorer la bibliothèque interdite. Cela fait furieusement penser à un scénario d'Indiana Jones et le méchant nazi finit toujours par poursuivre le bon docteur là où se trouve le trésor. Chintieh pourrait en faire de même, voir même nous devancer et nous attendre sur place (il peut se téléporter le bougre). Dans ce scénario Alcina serait évidemment Indiana Jones.
Romance

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 07:26 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Du coup l'objectif de la prochaine partie pour être: " Trouver un allié à Ingolberg pour parvenir à explorer la bibliothèque interdite, avant que Chintieh ne tente le tout pour le tout pour récupérer le livre clef " ?
Je ne connaît pas bien le contexte autour de la bibliothèque interdite... c est un truc trop gros pour nous ou c est au niveau des ruines santorines ?
Spécifique : pénétré dans la biblio interdite
Mesurable : accéder au informations rechercher par chacun dans la bibliothèque
Acceptable : c est suffisant pour mettre le livre clé en sécurité ensuite et empêcher cormallen via chintieh d accéder au savoir de la bibliothèque et de devenir trop puissant
Réaliste :la je ne suis pas sur, a toi de nous dire Cher mj
Temporellement définit: c est peut être trop flou, c est pas facile!

Bon c est une première piste, je vais réfléchir dans la journée a d autres, si j en trouve je vous en ferai part ce soir.

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 07:36 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Pour affiner les aspirations de saiph vis à vis de tolida, étant donné la distance, je pense qu il est plus réaliste de penser que le goupil parle de régler le problème de la prime sur la tête de khemis, c est plus pour rallier a terme les ressortissants de tolida qui serai dans les terres barbares que pour de demander au souverain en place d envoyer un bataillons de soutiens.

Il manque un bout de ton message après le "d une part" Acritarche mais d accord si les mercenaires nous indiquent aussi comment en recruter d autres (recrutement qui sera sans doute plus classique cette fois )

Dernière édition par Romance le Mer 4 Mar - 09:53 (2015); édité 1 fois
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 08:53 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Le "D'une part" de mon message fait référence au texte cité et donc à ce que peuvent vous apporter les mercenaires. ;)

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:06 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Pour la temporalité de l'objectif "Trouver un allié à Ingolberg pour parvenir à explorer la bibliothèque interdite, avant que Chintieh ne tente le tout pour le tout pour récupérer le livre-clef " 
je viens d'avoir l'idée suivante : Nos héros décident de passer un temps donné à Ingolberg (par exemple une semaine) pour réaliser leur objectif, après cela, ils jugent que la détention du livre clé est devenu trop dangeureuse et ils le metteront en sûreté ce qui rendra le fabuleux grimoire (au moins à leurs yeux) inaccessible et inutisable aussi bien par eux que par Cormallen.
Je pense que la destruction du livre clé serait un peu extrême, mais c'est peut être une alternative.
En résumé; Temporellement définit : 1 semaine à Ingolberg sinon le livre clé devriendra raisonnablement inutilisable.

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 11:44 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Pour la bibliothèque interdite, voilà comment je vois les choses :
*C'est une bibliothèque santorine gérée/gardée par le collège des érudits. Donc accès seulement aux membres du collège des érudits, mais peut-être que certains peuvent obtenir des autorisations temporaires.
*L'explorer n'est pas dangereux tant qu'on reste dans les parties dont les livres-clefs ont été découverts.
*Si on s'aventure dans une partie non couverte par un livre-clef, on s'y perd et on ne retrouve jamais la sortie.

En tant que membre du collège des érudits, Alcina peut y accéder sans trop de problème, d'autant plus si elle apporte un livre-clef, par contre les autres pj n'y ont pas accès. Normalement la découverte d'un livre-clef est une chose très importante et le découvreur a le droit de faire parti des premiers à explorer les nouvelles alcôves.

Ce qui pourrait poser problème : Alcina ne s'est pas fait que des amis durant son temps à Ingolberg et la politique pourrait lui interdire d'entrer dans les alcôves que le livre-clef vient d'ouvrir. Si Chintieh est membre du collège des érudits, il pourrait en être à l'origine et en profiter pour être un des premiers à explorer les nouvelles alcôves. Qui sait quelles informations il trouverait (informations sur les ruines santorines ou sur la future attaque de Lemmuïa ou nouvelle forme de magie, tout est possible) et surtout le temps qu'Alcina fasse valoir ses droits à explorer, l'avance que Chintieh en tirerait dans l'étude des ruines santorines pourrait être grande.

Si Chintieh n'est pas membre du collège des érudits, il pourrait essayer de s'introduire dans la bibliothèque interdite. Cela fait des siècles que personne n'a pris ce risque, à cause de la peine encourue
"Qui tente de pénétrer sans droit dans la Bibliothèque
Voit son vœu de l'explorer exaucer
Pour l'éternité il errera dans les alcôves non ouvertes."
Mais si Chintieh est déterminé, il pourrait le faire et notre groupe sera alors sur son chemin pour l'en empêcher.

Edit : Je viens d'y penser, Chintieh, suivant son caractère et les informations qu'il a sur St-Ulcire sur Sinuante, pourrait adopter une approche moins frontale avec Alcina, en cherchant à s'en faire une alliée, par exemple en lui promettant de l'aider à grimper dans la hiérarchie du collège des érudits. Ce qui aurait 2 bénéfices pour lui : l'accès aux nouvelles alcôves et qu'Alcina ne retourne pas à St-Ulcire (normalement Alcina n'abandonnerait pas St-Ulcire, mais si elle doit choisir entre un poste prestigieux à Ingolberg et la menace d'être bannie par Ulcire, il y a de quoi hésiter).

Concernant l'éventuelle love letter d'Alcina, avant son arrivée à Ingolberg, elle aura envoyé des lettres pour préparer son arrivée à différentes connaissances. Quel accueil recevra-t-elle ? Son père l'ambassadeur Varg normalement devrait être présent, tient-il Alcina pour responsable de la mort de son frère Baste ? Combien de ses ennemis du collège des érudits (dont Looparin) seront présents et à quel point leur inimité est grande ? Est-ce que le professeur Nigme, son mentor, a enfin réussi à se voir confier le cours de défense contre les forces du mal ?
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:01 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Je doute avoir le temps de rédiger des love letters pour cette fois. On verra.

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:57 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Merci de la précision sur la bibliothèque et de ta vision de la chose.. encore une fois, j'étais un peu hors contexte vis à vis de cela. C'est vraiment un truc qui rentre dans le backgound d'Alcina.
Voici une liste (de tête) des choses qui sont reste un peu en suspend pour la troupe de St Ulcire, et qui peuvent être des objectifs (a décliné correctement bien sûr) pour la partie de demain.

- Aider à l'accéssion au pouvoir de l'hériter légitime de Hubert de Grisfort : Eloi
- Aller rassemblé les différents groupe de sangrelin, et mettre en déroute celui qui s'opposerai à celui de Nenkhefte de façon à augementer la force d'armée de St Ulcire.
- S'occuper du dernier leutienant de Cormallen, en concidérant que Chintieh est hors d'état de nuire pour un petit moment (peu être à tord)
- Quid des ruines santorines restantes, est ce une nécessité de les visiter à court terme ?
- Aller à ingolberg, pour qu'alcina régle cette histoire de bibliothèque interdit, et pour essayer de trouver des informations sur les artefacts magiques que possède la troupe et mettre en sûreté le livre clé vis à vis de Chintieh.

J'ai un faible pour Ingolberg (ça varierai un peu avec nos décors habituels) et pour l'histoire d'Eloi de Grisfort (parce que Saïph à négocier un petit peu le truc).

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:23 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Pour demain, on a de déterminer un objectif en plus de gérer l'attaque qu'on a subie ?
Va-t-on contrattaquer Estande ? Ou juste être magnanime et se venger sur Adrien (c'est bien lui le responsable ?) ? Peut-être si on souhaite éviter de déclarer la guerre à nos voisins, il est temps de faire une démonstration de force ? Alcina peut sans doute aider pour cela en utilisant le Cercle des Mages Pourpres.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 08:05 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Non, vous n'avez rien déterminer et je vous avouerai avoir fait mon fainéant (en fait je me suis concentré sur d'autres choses). Donc, nous ferons comme il y a deux semaines. On gère la suite de l'attaque et on lance 1d6 pour voir ce qui vous (r)attrape.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 08:20 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Histoire de ne pas oublier pour la prochaine fois, voici ce que je compte faire lorsque nous irons à Ingolberg (via love letters ou en "live"):

- faire des recherches sur les 2 autres javelot (d'eau et d'air si ma mémoire est bonne).
- faire des recherches sur Erdahâ
- faire des recherches sur la cité des cyclopes et la forteresse des ogres (cfr la cité des géants qui intéresse Garthur).
(dans cette ordre là).

Comme je ne suis pas vraiment un rat de bibliothèque, je compte demander à Tryphon de m'accompagner. Si ce n'est pas possible, je paierais qqu'un sur place pour m'aider dans les recherches.
Lucide

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 12:29 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

C'est bien la peine d'avoir une Archiviste du Collège des Érudits dans l'équipe si c'est pour aller chercher une aide extérieure. Alcina n'est pas contente Evil or Very Mad
Fil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 13:07 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Ben disons que Nen imagines simplement que tu seras trop occupée pour s'occuper des petites affaires d'un naingénieur guerrier dragon et seigneur du clan du dragon 
Lucide

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 15:05 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Alcina apprécie que le nain sache qu'elle a mieux à faire, mais elle n'apprécie pas que le nain se permette de préjuger de ce qu'elle a le temps ou non de faire Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation