forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La troupe de Saint Ulcire
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romance

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:19 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Avec l'aide des Lézardins ça serait peut être plus facile pour convaincre le clan Kadaash.. Je pense que réfléchir à un plan B si cela échoue s’avérait néanmoins salutaire (coalition avec d'autre villes/villages ? arrivée en héros pour sauver des villes rivales etc..).

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fil

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 23:42 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Alors, étant l'Elu et le protecteur de la Horde, voici ce que je compte faire avec.

Les aider à s'installer dans les plaines au nord de St Ulcire. Leur fournir du matériel en conséquence, pour maison, abris, etc.
Leur faire comprendre que Erdaha (je dois vérifier son orthographe à celui-là) a une mission pour eux : assembler les sangrelins de la région et en faire une nation avec qui compter. Tout le monde ne verra pas ça d'un bon oeil, mais c'est ça ou ils se l'est prendront dans la face (c:
Je vais essayer de leur faire comprendre qu'ici, c'est leur nouvelle terre et qu'on va devoir se battre pour la garder. 

Soit dit en passant, je garde un oeil extrêmement ouvert au Shaman. Pas confiance avec celui-là. J'essaie de débusquer parmi les sangrelins un qui a l'air un peu moins bête que les autres et qui pourra surveiller discrètement le shaman pour moi.

Et je vais aussi essayer de voir ce que je peux faire avec les lances. Me faire aider pour faire des recherches historico-religieuse sur leur provenance, leur fonction, leur pouvoir.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 10:14 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Fil a écrit:
Et je vais aussi essayer de voir ce que je peux faire avec les lances. Me faire aider pour faire des recherches historico-religieuse sur leur provenance, leur fonction, leur pouvoir.

Tu te tournes plutôt vers Ulcire (templier), Tryphon (explorateur), Alcina (magicienne), quelqu'un d'autre?

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:50 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Pour les lances, Alcina serait très heureuse de les étudier. Une fois bien comprises, on pourrait les réutiliser différemment en les reforgeant pour d'autres fonctions : armes pour le Victoire II ou les incorporer dans les golems.

Concernant Ysengrin, Alcina pourrait essayer de le contacter via un objet magique qu'il lui a confié la dernière fois qu'ils se sont vus. Voici comment j'imagine sa relation avec son cousin, dis-moi Romance si ça te va et ne rentre pas en conflit avec ta vision du meurtrier de tes parents.
Son père étant ambassadeur, Alcina a passé une grande partie de son enfance loin de lui, élevée par son oncle avec ses cousins, les jumeaux Tarasa et Ysengrin. Elle était très proche d'eux. Ysengrin et Tarasa étaient les deux faces d'une même pièce, le guerrier et la mage, le passionné et la réservée.
Elle ne sait pas exactement ce qui a conduit à la mort de Tarasa et quand Ysengrin lui a demandé son aide pour disparaitre, elle n'a pas posé de question et l'a aidé. Elle a malgré tout remarqué qu'Ysengrin semblait changer. À l'époque elle ne maitrisait pas la magie des esprits, mais elle pense avoir perçu quelque chose ce jour-là.
Elle a depuis esquissé une théorie. Une légende chez les Wolfens parlent de deux jumeaux qui se sont entretués et le survivant s'est accaparé la force du mort, en faisant un être d'exception. Alcina ne sait pas si c'est ce qui s'est passé, mais si c'est le cas, elle craint qu'il y ait un prix à payer.

Concernant les super-soldats, Alcina veut tenter de rendre le lien permanent, peut-être avec un rituel où elle tatouerait les super-soldats avec leurs sangs mêlés à celui de l'hydrion, et de tester la force de la connexion télépathique.
Romance

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:57 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Coté Saïph.

Le goupil, va bien évidement passer une grande partie des 15 jours à marchander et à commercer pour récupérer le plus rapidement et aux meilleurs coups le matériaux de bases et autres outils pour aider à la construction du Mekkazeplin.

Le reste du temps, Goupil serai ravis de d'avoir des nouvelles d'Ysengrin. Si Alcina lui demande, Saïph lui répondra que si il tombe sur Ysengrin il lui demandera de s'expliquer sur le meurtre des parents du goupil, saïph tentera de ne montrer aucun sentiment à ce propos.
S'il lui reste un peu de temps, Saïph aimerai bien mettre au point un traité diplomatique pour le faire signer à terme par l'héritier légitime d'estande, (le dernier descendant direct d’Hubert de grifort, actuellement dans les bois de grifort). Saîph essaiera autant que possible de prendre un premier contact diplomatique avec l'héritier légitime d'estande. Le contenu du traité est une alliance commerciale et militaire entre Estande et Saint Ulcire. Saïph fera tout pour se faire connaitre, si Mae l'aide grace à son réseau d'espionnage. Enfin, Saïph envoie une petite lettre à son oncle Alnilam (marchand itinérant qui lui à tout appris) pour connaitre les nouvelles du pays (Tolida), à terme Saïph tient à jauger si il pourra demander de l'aide à son oncle ainis qu'à ses nombreuses relations avec l'armée de Tolida.

Une petite question (quelques idées que j'ai pour les futurs "temps" entre deux parties". il y a une bibliothèque et une place du marché à St Ulcire ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:42 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Acritarche a écrit:
Fil a écrit:

Tu te tournes plutôt vers Ulcire (templier), Tryphon (explorateur), Alcina (magicienne), quelqu'un d'autre?

Plutôt vers Tryphon.
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:43 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Bon, vous aviez demandé une fiche pour Saint-Ulcire. Pauvres fous que vous êtes. Demander cela à un fan de Civilization...

Et pour les explications

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:46 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Waaaaa ! Magnifique.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 22:04 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Et pour vous donner un ordre d'idée des prix.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 23:56 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

On va en chier !
Shocked  
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:03 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Tiens, d'ailleurs, Fil, comme t'es là et que tu étais chef de la dernière partie, dis-moi un peu comment tu places les travailleurs disponibles. indice: avec leur travail des 15 derniers jours, il y a moyen de finir le zeppelin en 2 semaines.

Et si vous voulez d'autres possibilités que celles-ci dessus, il suffit de me passer commande. ;-)

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:06 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Romance a écrit:
Une petite question (quelques idées que j'ai pour les futurs "temps" entre deux parties". il y a une bibliothèque et une place du marché à St Ulcire ?

Je me rends compte que j'ai oublié de te répondre. Ni l'un ni l'autre. Saint-Ulcire est une petite colonie, à peine plus qu'un hameau.

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:33 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Pour la partie de demain.
J'ai pensé à 3 objectifs possibles :
*On repart explorer une ruine.
*On s'occupe de la liche.
*On va à Forteseaux pour profiter de la prise d'otage de Clovis.

J'y pense, on pourrait faire les deux premiers ensemble, Cormalen étant aussi sur le point d'explorer des ruines santorines, on y va au même moment pour lui couper l'herbe sous le pied.
Romance

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:41 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

L'idée de Lucide me semble sensé. J'ai du mal à juger si on est assez fort pour faire face à Cormalen, je ne sais pas ce qu'en pense Nen mais ça pourrait être l'occasion de transformer l'essai avec les sangrelins et d'assouvir un peu leur rage guerrière et peut être de voir grossir leur rang grace au clan sangrelins qui traineraient isolé sur la route de Cormalen.

Pour ma part je pense que Forteseaux est un objectif important en vue d'avoir un jour Estande de notre côté mais peut être que cela peut attendre un peu. ce qui ne me semble pas être le cas de Cormalen, qui sait quel pouvoir il risque de tirer des ruines santorines.

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:02 (2015)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

On pourrait effectivement tenter la chose.
Maée ne pourrait-elle pas envoyer un espion pour aller estimer les forces en présences ?

EDIT: Laissez tomber l'idée d'aller espionner (j'avais complètement oublié qu'on savait déjà).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation