forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La troupe de Saint Ulcire
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 08:52 (2013)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Voici la Troupe de Saint Ulcire.
Citation:

Vocation: Protéger les Terres barbares de l'invasion de Lemmuïa 
Importance: 8
Ressorts
  • Déploiement 1
  • Puissance 3
  • Technologie 2
  • Autorité 0
  • Richesse 2
  • Loyauté 1

Le moyen d'action privilégié du groupe est... l'exploration et l'exploitation des Terres barbares.
La meilleure défense du groupe est... son avance technologique.
Le groupe évoque spontanément... des héros ambigus.

Dons Volontaires
Avantages Matériaux exceptionnels +1 (soie d'araignées géantes)
Faiblesses Bavure
Patrimoine
  • Infrastructure Un fort à un endroit tactique
  • Équipement spécifique Un ancien pacte d'alliance

Pour les distraits et ceux qui se demande ce qui se cache derrière les rubriques: Royaumes et Révolutionnaires

Dernière édition par Acritarche le Ven 14 Nov - 00:06 (2014); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 08:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
warzen

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 10:01 (2013)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Petite remarque avant de voter: les dons des organisations commerciales sont bien plus faibles que les dons de toutes les autres organisations.

Question aux joueurs ?
On part sur quoi, sachant que nous sommes établis en 1811 (la case à mis chemin entre le safran et le cheval, près des marais à explorer), bien loin du lieu où nous avons traîné nos guêtres jusque là. N'arrivant à rien avec les anciens esclaves et devant gérer en urgence le problème de l'épidémie (et de nos dettes), nous nous sommes désintéressés d'eux et les avons laissé partir (avec Léandre et Cassiopée) vers les collines des arbres salés (en gros, on est un peu passé en mode RAF en ce qui les concerne).

Je crois qu'on peut tout de suite éliminer les organisations religieuses et criminelle, mais à part ça, je sèche un peu... 
Peut être une organisation scientifique pour explorer les restes de l'ancienne civilisation ?
warzen

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 10:06 (2013)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Juste pour préciser, clairement l'installation en 1811 et le choix du premier objectif ont été fait dans un but commercial.
surcapitaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 19:35 (2013)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Moi je vais attendre de savoir si je peux continuer à jouer avec vous pour voter.
(Je peux mettre mes deux points dans 'ésotérique' sinon ? ;p)
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 13:25 (2013)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

warzen a écrit:

Petite remarque avant de voter: les dons des organisations commerciales sont bien plus faibles que les dons de toutes les autres organisations.

Je veux bien que nous en discutions et que nous changions cet état de chose avant d'utiliser Royaumes et Révolutionnaires. J'ouvre d'ailleurs un sujet pour parler de cette extension.

Edit: en fait, il y a déjà le sujet Bières de terroir pour ça.

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 14:04 (2013)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Fait! Je confirme mon idée d'une organisation marchande. La présence des lemmuïens peut apporter un côté scientifique intéressant puisque le développement technologique aura sa place dans la colonie.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
warzen

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 16:31 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Les dons "marchand" étant trop faibles, je vote militaire et ésotérique. Militaire parce que tout ne parle que de grosses bastons à venir depuis le début, et ésotérique car j'ai un bel anneau.
Wenlock

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:46 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Pour ma part, j'ai voté "Politique" et "Militaire", mais ça mérite sans doute une explication.

À mes yeux, Saint-Ulcire est une colonie, c'est à dire un petit morceau de civilisation installé en Terres Barbares dans un but de développement économique. Si la colonie est née d'une caravane, elle n'a plus pour but d'être itinérante et viens de se muer en campement en haut d'un éperon rocheux : on a déjà prévu d'y installer une forge, après quoi les Lémmuïens s'y lanceront dans la construction d'un mékazeppelin et potentiellement de quelques autres appareils.

En admettant qu'on parvienne à s'approprier le safran rouge au nord et les chevaux du sud (c'est quand même le but), et considérant qu'on va vraisemblablement fortifier notre base, y bâtir une chapelle et qu'il faudra nourrir notre petit monde (chasse, cueillette mais aussi cultures puisqu'on est dans un bassin fertile), on va donc assez vite se retrouver avec un petit village fortifié commerçant le long de la Sinuante jusque vers les cités de l'est. Notez d'ailleurs que nous pourrons sans doute ajouter à nos deux "traites" principales des peaux et des fourrures, mais aussi des armes et du minerai si on va le chercher vers les montagnes violettes du nord-ouest (en tous cas, si vous demandez aux nains, il vont vouloir creuser des mines, c'est atavique).
D'autant que si notre colonie marche, elle va grossir et donc devenir une véritable petite ville...

Et il va nous falloir défendre très sérieusement ce bled et ses négoces vu qu'il vont se jouer entre une zone instable au sud (les Centaures étaient encore assez agités récemment), un bois carrément hostile au sud-ouest (c'est plein de sangrelins, d'après les carnets de Grisfort), l'inconnu total plein ouest (ça vous dirait pas de remonter le fleuve, à l'occasion ?), les Légions Lémmuïennes qui ne manqueront pas de venir chercher des noises à Léandre et Cassiopée, les brigands du secteur et -à moins qu'on décide de se rallier à une des cités voisines- les pressions exercées par les seigneurs du fleuve.
Saint-Ulcire devra donc être en mesure de résister à ses remuants voisin, de protéger ses caravanes, de lancer des expéditions lointaines et de "pacifier" la région puisque je ne doute pas que vous continuerez à vous mêlez des ennuis diplomatico-sécuritaires de tout le voisinage. Ça implique a priori une force militaire pas trop vaste mais assez combattive, ce qu'on peut justement mettre en place puisqu'on a accès à un armement très supérieur à tout ce qui se fait dans le secteur.

Tout ça peint, à mes yeux, le portrait d'une entité certes issue du commerce, mais qui va nécessairement être politique puisque ce sera à termes une (petite) cité-état, et militaire parce qu'elle devra constamment protéger ses acquis.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:49 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Vu comme ça je change mon vote pour une option militaire

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Bien!

Maintenant que nous savons que vous avez opté pour une Organisation militaire...

Quelle sera votre Vocation?

Citation:

La Vocation englobe à la fois le but ultime de l’organisation, sa philosophie et les moyens dont elle a besoin pour rencontrer l’un et l’autre.
La Vocation d’une organisation doit aider à fixer ses objectifs.

Allez, ça ne devrait pas être trop dur!

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 21:52 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Conquérir le monde, mais honnêtement, en partant avec 20 gus dont la moitié de fermier, ça me semble utopique...
En fait, je me demande si je ne vais pas changer mon militaire en politique  Twisted Evil  ... sans compter qu'on s'était mis à l'emplacement actuel dans un but marchand.
Wenlock

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:47 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Est-ce que, déjà, il y a un but commun à tous les personnages ? Ou à tous les joueurs, au moins ?
J'avoue que je suis trop récent dans la bande pour me rendre compte...
warzen

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:56 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Non, c'est bien le souci 
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

Oui, enfin, fouillez la fiction de jeu, et bous vous en trouverez bien un de but commun.

Dans les truc évidents: les colons, les exilés de Lemmuïa, la Plaine de la Sinuante, l’inimitié entre Estande et Forteseaux, le Grand Cerf blanc,...

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:28 (2014)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire Répondre en citant

J'ai lu les CR plutôt attentivement et, franchement, je ne vois pas. D'instinct j'aurais dit que la seule intension qu'on semble tous partager est "vivre librement" mais je ne pense pas que ce soit une vocation communautaire.
Au passage, je ne ne serais malheureusement pas dispo ce jeudi 9 : je vous prie de m'en excuser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: La troupe de Saint Ulcire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation